Ceci n'est pas un fake.

Maréchal Nouvoilat.
http://media.rtl.fr/online/image/2012/1018/7753599124_arnaud-montebourg.jpg

On doit se bidonner sur la Grande Muraille.

:-D

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."

4 5 6 7 8
Ghost-Rider
Le 21/10/2012 22:50, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Mais réponds comme ça à un nouveau qui poserait, selon toi, une question
stupide, il ne reviendra pas.

Tiens, la morale cette fois, ça manquait...

Il faut bien de temps en temps

La question est de savoir si, oui ou non, la grande muraille est visible
d'une altitude de 160 à 320 km. Rien d'autre.

Absolument, et c'est bien toi qui as raison, aucun problème.

Je vois que tu n'es malgré tout pas encore tout-à-fait convaincu.
Tu veux bien faire deux expériences ?

1ère expérience: aller sur Google Earth et chercher la grande muraille.
Ensuite, voir à partir de quelle altitude on peut penser qu'on la voit.
La grande muraille, la voici vue de 160 km :
http://cjoint.com/12oc/BJvxAHdUvWo.htm
Tu la vois, la grande muraille ?
Va sur Google Earth (Badaling, China), pour avoir une image plus précise
et trouve l'altitude à partir de laquelle on commence à voir un truc qui
pourrait bien être la grande muraille, à moins que ce soit une route, un
canal ou une voie de chemin de fer.
Tu seras peut-être étonné de voir jusqu'où il faut descendre.
Oui, mais nous ne sommes pas Chinois, eux ils la repèrent d'un coup
d'oeil mais nous, nous ne savons pas à quoi elle ressemble, cette
muraille, ce n'est pas pertinent.

2ème expérience : choisissons un lieu bien connu de nous Français, dont
nous avons une certaine échelle dans l'oeil :
http://cjoint.com/12oc/BJvxGAIskk4.htm
Tu reconnais ce lieu ?
Oui, c'est bien la baie du Mont Saint Michel.
Tu le vois, le mont ? C'est le tout petit point blotti dans la petite
échancrure de la côte ; au nord, quelques millimètres plus haut, on voit
le rocher de Tombelaine.
Va sur Google Earth pour avoir une image plus précise.
Le Mont saint Michel a un diamètre de 250 mètres. Tu y vois un
quelconque détail à une altitude de 160 km ? Il n'est même pas gros
comme une tête d'épingle.
Tu vois la jetée qui supporte la route d'accès au mont ? Et pourtant,
elle fait 100 mètres de large.
Et regarde maintenant jusqu'à quelle altitude il te faudra descendre
pour la voir, cette jetée.

Voilà, et je suis désolé pour les Chinois dont la fierté est mise à mal.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/10/2012 23:55, Ghost-Rider a écrit :
on voit
le rocher de Tombelaine.

le méconnu ...

http://cjoint.com/12oc/BJwblZ7ItCP_tombelaine.jpg
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/10/2012 23:55, Ghost-Rider a écrit :
on voit
le rocher de Tombelaine.

le méconnu ...

http://cjoint.com/12oc/BJwblZ7ItCP_tombelaine.jpg

J'aime cette photo. Bonne compo, bonnes couleurs. Le jeu des textures en
haut, en bas. Même si j'aurais aimé le ciel un peu moins bleu pour
s'assortir au sable, mais ça on ne choisit pas. Et c'est une vue
différente.

Noëlle Adam
spam.out
jdanield wrote:

il est possible aussi de lui demander s'il a compris, sinon où et de
compléter. Un gosse qui rentre à la maison et te dit "j'ai rien
compris au cours du prof", tu fais quoi? Sans compter qu'un instit a
30 gamins à occuper, il ne peut pas se pencher sur chacun
individuellement.

Par définition, un gamin, surtout jeune, ne comprend rien. Demande lui
quel(s) mot(s) l'embête(nt) et tu vas voir comme alors, il comprend tout
et vite.
spam.out
Stephane Legras-Decussy wrote:

> tu dois mélanger le primaire et le collège.

je parle du collège bien sur ...

alf a enchainé sur le collège ...

au,collège, tu s deux matières chiantes : les math et l'anglais (ou
l'allemand) qui fonctionnent jour après jour. Le français passe quelques
fois par ce schéma, mais pas toujours.

Pour les autres matières, c'est rare. Et un prof sympa annonce un
contrôle environ une semaine avant.

Au lycée...
Alf92
On Sun, 21 Oct 2012 23:39:39 +0200, Pleinair
wrote:

> tout dépend à qui je m'adresse.
> la bonne éducation veut que l'on se mette au niveau de ses

interlocuteurs.

Banal...

Pourquoi être original quand ce n'est pas nécessaire ?
Pleinair
Le 22/10/12 09:39, Alf92 a écrit :

Pourquoi être original quand ce n'est pas nécessaire ?

Plaisir personnel ?

--
François.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( k61qvl$h2j$ )

Je vois que tu n'es malgré tout pas encore tout-à-fait convaincu.

Je suis intervenu non pas pour la muraille de Chine (je me tamponne qu'elle
soit visible ou non de l'espace, je ne l'ai seulement jamais vue de terre)
mais parce que tu as écrit une énorme bêtise à laquelle tu t'accroches pire
qu'un balane à son rocher : parler pour cette démonstration d'une limite
visuelle d'un millimètre à trois mètres de distance, c'est débile,
complètement.

Pour en être sûr, allez, je prends une photographie aérienne de cette
satanée muraille sur Google Maps, je réduis le chemin visible à quatre
pixels de largeur (j'ai pitch de 0.247 mm, ça le fait bien, et cette fois
c'est la muraille in situ) et j'ai beau me mettre à l'autre bout de la
pièce, plus de six mètres quand même, elle est *parfaitement* visible.

Mais bon, je suis agressif, t'es scientifique, c'est donc toi qui as raison,
on est bien d'accord.

(après la lune et le mont St Michel essaie l'albédo de la mousse asiatique
aux alentours de l'équinoxe, des fois que)
Jacques DASSIÉ
Bour-Brown a exposé le 22/10/2012 :

[...]

Qu'en dit l'ENSG (IGN) :
http://seig.ensg.ign.fr/fiche.php?NOCONT=CONT0&NOFICHE=FP38&RPHP=&RCO=&RCH=&RF=&RPF=&RPC
Pour une distance d'observation de 30 cm, l'ENSG donne les chiffres
suivants :

- Acuité visuelle d'alignement = 0,02 mm, soit 0,24 seconde d'arc.
- Seuil de perception ponctuelle = 0,2 mm soit 2,4 secondes d'arc.
- Seuil de perception linéaire = 0,1 mm, soit 1,2 seconde d'arc.
- Valeur angulaire exemple cité = Atg (1/6000) soit 1,2 seconde d'arc.

Il parait normal que la muraille de 1 mm de largeur soit détectée à 6
mètres, d'autant qu'elle doit être bien plus contrastée que l'original.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy
Le 22/10/2012 08:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

merci !

il faut une heure de marche environ pour se placer à cette
endroit...
4 5 6 7 8