ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

METIS
Phil wrote:
Bonjour

Donc, à la question :
Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander
un procès et non un procès verbal sur le bord de la
route, sans possibilité de se défendre ???

Et bien oui vous pouvez demander à être jugé, et vous
pourrez invoquer un embryon de défense.
Et bien non, vous n'aurez aucune chance en tout état de
cause, et le fait de revendiquer votre droit à penser
différemment ne vous aidera pas davantage.

Pour aller dans les extrêmes, je suis tout à fait certain
que les criminels, les racistes et pédophiles
revendiquent le droit de penser différemment : ex
que la vie d'autrui ne vaut rien, qu'un noir est un
sous-homme et qu'un
enfant peut vouloir avoir des relations sexuelles comme
un adulte, qu'il soit consentant ou non.

Jusqu'où peut on penser différemment ?

Je vous pose la question...

==>Bin je réponds :
vous donnez des exemples mal choisis, qui ont l'inconvénient de porter
atteinte à l'intégrité d'autrui.
Les exemple que vous donnez n'ont vraiment rien à voir avec ma
requête...

--
<|[;o))
METIS
METIS
Chris wrote:
METIS a écrit :

Quand je conduis, je sais ce que je fais et j'ai une
appréciation très précise du risque et ma conduite est
tout à fait adaptée à la situation.

Le problème est que tous les automobilistes ou presque
sont persuadés que "leur conduite est adaptée à la
situation" quand vous les questionnez...

==>Des textes à citer, des chiffres, des comptes rendus ????

A se demander
pourquoi il y a autant de morts sur les routes.

==>Par ce qu'il y a un pourcentage de crétins, souvent assez
prévisibles.
Le soir, à proximité des zones urbaines peu sûres, près des sortie de
boîte de nuit...
Le comportement à risque, c'est de ne pas tenir compte de
l'environnement.

Si vous ne voulez pas porter votre ceinture,
ne cherchez pas de justification ici ou ailleurs.
Ne la mettez pas, point. Mais assumez les conséquences.

==>Je veux pouvoir justifier et ne pas être emmerdé dans un contrôle.

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
jdinant
bonjour le rebelle
de toutes maniéres plusieurs cas on été jugés
en france et au plan européen, il y a une jurisprudence
la dessus
tu n' as aucune chance, y a pas de faille, ça se saurait maintenant
alors rebelle OK, mais tu dois etre respectueux des lois,

--
cordialement
jacky
"METIS" a écrit dans le message de
[...]

Miche
jdinant vient de nous annoncer :
[...]

ou courrir le risque d'un combat contre cette loi,
si il la considère comme inique.
Et pourquoi pas !

voir.le
> Jeremy Leroyer avait prétendu :
Et oui, félicitation, vous avez gagné un point Godwin !!!

Miche wrote:
C'est quoi ce truc ?
Quel est l'article de loi qui l'autorise ?

Godwin's Law prov.

Lorsqu'une discussion sur Usenet se prolonge, la probabilité d'une
comparaison impliquant les Nazis ou Hitler tend vers un". La tradition
veut que celui ou celle qui a invoqué le nazisme s'est automatiquement
discrédité dans la discussion en cours, y mettant ainsi un point final.
La loi de Godwin garantit ainsi pratiquement l'existence d'une limite
supérieure sur la longueur de fil dans ces groupes.

--
Yves Benisty
Chris
Miche a écrit :

Jeremy Leroyer avait prétendu :

> Et oui, félicitation, vous avez gagné un point Godwin !!!
C'est quoi ce truc ?
Quel est l'article de loi qui l'autorise ?

Le point Godwin, c'est ça : La loi de « Godwin » dit que : « Plus une
discussion sur l'Usenet est longue, plus la probabilité d'y trouver une
comparaison avec les nazis ou Hitler approche de un ». Il est de bon ton
de clore immédiatement une discussion lorsqu'on rencontre une telle
comparaison, qui tient de l'insulte : celui qui la fait n'a plus
d'argument valide, il a perdu. Au passage, il a gagné un point Godwin.

Vous inquiétez pas, ça arrive à des tas de gens, moi y compris :-))
METIS
Phil wrote:
(Un forum, c'est fait pour échanger les idées, pas pour
mépriser les innocents (;o))

Pauvre victime...
Cela dit sur le fond je suis d'accord.
Mais quand on traite les participants du forum
d'apprentis juristes frustrés il ne faut pas s'attendre à
des réponses mielleuses.

==>Z'ont cherché, je pose une questions de droit sur le PV, la réponse
est une énorme leçon de morale sur le port de la ceinture...

...et pour ceux que cette discussion agacerait, la charte de
fr.misc.droit ne précise pas que les discussions de fond sur le droit
ne sont pas permises...
Extrait :
1 - Objet du groupe :
---------------------
fr.misc.droit est un groupe dédié aux discussions juridiques :
- Discussions générales sur le Droit, la légalité, la Justice.
.../...

Mais heureusement, personne ne s'est encore plaint (;o))))

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
METIS
Miche wrote:
[...]

==>Et pourquoi pas...
...ou trouver un moyen légal de me faire exempter, en attendant !

--
<|[;o))
METIS
--En privé, enlever "spamkiller" de l'adresse--
Chris
METIS a écrit :

==>Z'ont cherché, je pose une questions de droit sur le PV, la réponse
est une énorme leçon de morale sur le port de la ceinture...

C'est surtout un très joli troll :-))
Miche
Chris a utilisé son clavier pour écrire :

Ouf ! Merci
j'étais tellemnt inquiet ...