ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
METIS qui écrit ceci :

==>Je n'ai jamais dit que la ceinture ne sert à rien.
Simplement, je ne suporte pas d'être attaché.
De plus, j'ai le droit de conduire ma voiture QUE si je m'attache.
C'est ça que je trouve insuportable.

Si tu n'accepte pas les règles d'un jeu, tu ne joues pas !

Personne ne t'oblige à conduire. Si tu veux conduire, tu acceptes les
règles du jeu.

Quand quelqu'un triche à un jeu, ce sont toujours les perdants qui
payent.
Par contre, un tricheur doit savoir accepter la punition quand il est
pris au piège !

--
Dominique BROUSTAUT http://dbroustaut.free.fr
Collectif des Câblés Bordelais : http://ccbdx.online.fr
Rond de Cuir
Les fonctionnaires ont parfois de l'humour ! Pas tout le monde ! Et
METIS qui écrit ceci :

Nous n'avons bientôt presque plus de choix de vie.
Tout est réglementé, surveillé, contrôlé, nivelé par le bas et
concocté pour que le plus crétin d'entre nous puisse comprendre.
Jusqu'où irons-nous ?

Poses-toi plutôt la question de savoir pourquoi on a été obligé de
prendre des mesures si sévères.

Si certains n'avaient pas abusé du système, les lois ne seraient pas
aussi contraignantes.

Actuellement, on est obligé de réglementer la vitesse, car certains
confondent autoroute et circuit de vitesse, de réglementer la conduite
sous empirse d'alcool, car d'autres confondent estomac et alambic, on va
même jusqu'à réglementer la longueur des bananes avant de les mettre en
vente, ou la teneur d'eau injectée dans le jambon, pour faire plus lourd
!!!

Cette planète (en tout cas certains pays comme la France) glisse
doucement vers une forme insidieuse de dictature des lois et
règlements.

A qui la faute ?

[...]
leroyer
> Ouh là là, c'est dangereux ça !
en 40 il fallait légalement dénoncer les juifs
Que penses-tu de la loi respectable ?

Et oui, félicitation, vous avez gagné un point Godwin !!!

____________
| |
| 1 point |
| Godwin |
|____________|

Ce point est a decouper au burin sur l'ecran.
Miche
Jeremy Leroyer avait prétendu :
Ouh là là, c'est dangereux ça !
en 40 il fallait légalement dénoncer les juifs
Que penses-tu de la loi respectable ?

Et oui, félicitation, vous avez gagné un point Godwin !!!

C'est quoi ce truc ?
Quel est l'article de loi qui l'autorise ?

Phil
Bonjour,
==> Il y a les assurances pour les dommages aux tiers.

Oh bah oui, bravo. J'ai vu un reportage dans lequel un conducteur qui a
causé un grave accident répondait au policier qui lui signifiait sa mise en
garde à vue : "ben je comprends pas , je suis assuré"

Alors puisqu'il existe une pompe à fric quelque part, roulons à tombeau
ouvert, quoi qu'il en coûte à la sécurité d'autrui, leurs familles seront
indemnisés des frais de sépulture...

Ce n'est pas être rebel que de raisonner ainsi, mais assez irresponsable...

Phil
Phil
> Moi je dis que les crayons et les stylos bille sont bien plus
dangereux que les ciseaux à bout rond dans les classes primaires de
CP. Un gosse peut facilement crever un oeil à un copain avec ce
simple outil. Pourtant, que fait Sarkozy ?

Je suis certain qu'il y travaille...
ursus polaris
METIS wrote:
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.

Là, mieux vaudrait essayer d'entreprendre qqch contre la limitation
générale de 130km/h sur les autoroutes francaises, un (ou LE) des
réseaux de plus bonne qualité d'Europe.
Car LÀ, je vois vraiment pas pourquoi sur une autoroute peu chargée
rouler à 130km/h n'est pas dangereux , mais à 150km/h si ....
Phil
Bonjour

> Donc, à la question :
> Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
> un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
> défendre ???

Et bien oui vous pouvez demander à être jugé, et vous pourrez invoquer un
embryon de défense.
Et bien non, vous n'aurez aucune chance en tout état de cause, et le fait de
revendiquer votre droit à penser différemment ne vous aidera pas davantage.

Pour aller dans les extrêmes, je suis tout à fait certain que les criminels,
les racistes et pédophiles revendiquent le droit de penser différemment : ex
: que la vie d'autrui ne vaut rien, qu'un noir est un sous-homme et qu'un
enfant peut vouloir avoir des relations sexuelles comme un adulte, qu'il
soit consentant ou non.

Jusqu'où peut on penser différemment ?

Je vous pose la question...

--
Phil
Phil

==>Allez, encore une petite couche pour ceux qui n'ont pas compris :
Je veux bien prendre le risque de conduire sans ceinture, pas celui de
me faire enlever le permis...!

ou va t on avec des arguments comme ceux ci ? Je veux bien crever mais s'il
vous plait pitié pour mon papier rose !!
C'est risible : 100% de ceux qui causent un dommage volontaire à autrui
prennent le risque de le faire, mais pas de prendre leurs
responsabilités...C'est évident...
--
Phil
Phil
"> ==>Mouai...
En gros, mon discours est rationnel, pas plus idiot qu'un autre... et
ça, vous le supportez pas. Vous n'avez que railleries et stupidités à
opposer...
Le forum fr.misc.droit est donc un lieu de défense de la loi, bien
loin du "modèle américain" où l'on s'ingénie à trouver les failles de
la loi pour les exploiter (je ne défends pas ce principe, je
constate).
Ce forum est-il sponsorisé par le Ministère de la justice ?

Défendre ou aider quelqu'un qui a commis une infraction, c'est envisageable
dans une certaine mesure. Aider quelqu'un à se protéger en vue d'en
commettre une c'est autre chose. Peut être a t on une éthique dans ce
forum...
--
salutations,
Phil