ceinture obligatoire

METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

PAP
"Miche" a écrit dans le message de
Phil a présenté l'énoncé suivant :

> Il n'y a guère que les individus atteints de troubles psychomoteurs qui

ne
> sont pas capables de conserver une vitesse constante.
Comme si le profil de la route n'intervenait pas !

C'est pour cela que les régulateurs vont se généraliser peu à peu sur toutes
les voitures...

Du gadget, cela va peu à peu passer à l'outil indispensable... un peu comme
les "warnings", à leurs débuts...
Ou le "phare" qui passe en "code"... mais ça, ça date de beaucoup plus
longtemps... :-)

PAP
Miche
PAP avait prétendu :
C'est pour cela que les régulateurs vont se généraliser peu à peu sur toutes
les voitures...

Sauf pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des voitures moyenne ou
haut de gamme.
Ce n'est même pas dispo en option sur les 1ers prix.
Il n'en reste pas moins que l'augmentation de vitesse due au profil de la route
contraint à une vigilance accrue en direction de l'indicateur de vitesse et au
détriment de la sécurité.

[...]

Miche
JustMe avait prétendu :

Miche wrote:

PAP avait prétendu :

[...]

J'aime bien les réponses détaillées.
Merci de ta contribution

JustMe
Miche wrote:

JustMe avait prétendu :

Miche wrote:

PAP avait prétendu :

[...]

autrement dit : ta contribution est ridicule et triste à la fois.

Le compteur on l'utilise au début, pour se familiariser à la voiture (et
pour passer les vitesses au bon moment)

apres quelques jours tu conduits à l'oreille (bruit moteur) et aux
reperes visuels.

si vraiment tu es incapable de ca, c'est que tu n'a pas la maitrise de
ton véhicule et il vaut mieux conduire 10 ou 20 km/h en dessous de la
limite.

Miche
JustMe a pensé très fort :
[...]

Et tu penses vraiment être capable, avec tes super oreilles, de dire si tu es à
90 ou 95 compteur ?

si vraiment tu es incapable de ca, c'est que tu n'a pas la maitrise de ton véhicule
et il vaut mieux conduire 10 ou 20 km/h en dessous de la limite.

Toi, tu maitrises trés bien l'à peu près.

JustMe
Miche wrote:

JustMe a pensé très fort :

[...]

et ?

les radars etant à 5% pret ce n'est pas important

lol

si vraiment tu es incapable de ca, c'est que tu n'a pas la maitrise de
ton véhicule et il vaut mieux conduire 10 ou 20 km/h en dessous de la
limite.

Toi, tu maitrises trés bien l'à peu près.

Phil

Ah ? depuis quand le suicide est-il réprimé par le code pénal ??? le

suicide
n'est ni une contravention, ni un délit, ni un crime... le suicide est

*ta*
liberté !

Le suicide : liberté ? ça j'en doute, mais c'est un autre débat.
Le suicide n'est evidemment pas réprimé, ni la tentative a fortiori,
seulement, on ne prend pas en compte la volonté de l'individu de mettre fin
à ses jours : on lui portera assistance en tout état de cause.
--
salutations,
Phil
METIS
Phil wrote:

Ah, il ya le maquis aussi, très bon contre la dictature...

==>Ah oui, alors pour nourrir la polémique :
Je suis né là, tu vois regarde mon doigt, là.
Je ne peux pas faire ce que je veux, même dans la mesure ou j'ai un
comportement qui ne gêne d'aucune manière la liberté d'autrui.
Je dois plier, payer, cotiser, voter.. faire le mouton ou partir.
Mouai, ça me fait penser à d'autre truc, j'aime Pas.

--
<|[;o))
METIS
METIS
Phil wrote:
[...]

==>Non, là je ne suis pas d'accord.
90 sur route sinueuse, sans regarder le compteur ?
Impossible.
Dans mon secteur, les routes tournent beaucoup.
Beaucoup de gens roulent maintenant à 60, 70, même dans les parties
rectilignes.
Je suis désolé, c'est aussi dangereux (pour plusieurs raisons) !