ceinture obligatoire

227 réponses
METIS
Bonjour,
je suis plus rebelle par principe.
Je ne supporte pas qu'on m'oblige à m'attacher dans MA voiture, alors
que je suis le seul à prendre un risque. C'est - 3 points sur permis,
énorme.
Dans l'avion, je m'attache pour ne pas devenir un projectile dangereux
pour les autres. Mais dans la voiture, en tant que conducteur, c'est
insupportable.

Si je me fais prendre sans ceinture, puis-je demander un procès et non
un procès verbal sur le bord de la route, sans possibilité de se
défendre ???

--

10 réponses

METIS
Copé Roquet wrote:

Plutôt que de retirer le suffrage à certains, l'Etat français
qui s'est glissé naguère entre deux républiques, avait imaginé
d'ajouter au suffrage individuel un suffrage familial, peut-être
réservé aux familles bien pensantes.

==>Tout bien réfléchi, c'est une bonne idée.

(Un forum, c'est fait pour échanger les idées, pas pour mépriser les
innocents (;o))

--
METIS
Copé Roquet wrote:

Avec constitution préalable
d'une caution pour payer le
dérangement et les munitions.

==>à moins qu'on m'autorise à transporter le matériel nécessaire
??(;o))

--
brocexco
"METIS" a écrit dans le message de news:
c22cvh$1nb2pq$
==>Donc nous avons dans ce forum, des intervenants qui viennent
surtout faire la morale, se donner des airs de juristes, des frustrés
de ne pas avoir fait une carrière dans la justice...
Voire même fervents défenseurs de l'ordre...? (sans en avoir les
moyens)

- Ou encore des gens qui savent que nous sommes dans une société
démocratique complexe, ou les lois ont été votées par nos élus;
- Ou encore des gens qui trouvent inintéressant les pseudo problèmes d'un
adulescent concernant le bouclage d'une ceinture,
- Ou encore, des gens qui se souviennent avec regret des discussions sur la
reconstruction du monde, ce qui est tout de même plus intéressant que les
petits caprices égocentriques sur lesquels il a été perdu beaucoup trop de
temps.

.
METIS
brocexco wrote:
"METIS" a écrit dans le message
de news: c22cvh$1nb2pq$
==>Donc nous avons dans ce forum, des intervenants qui viennent
surtout faire la morale, .../...

- Ou encore des gens qui savent
que nous sommes dans une société
démocratique complexe, ou les lois
ont été votées par nos élus;

==>Du temps des romains, on avait au moins l'impression d'avoir un
contact direct avec l'élu.
A notre époque, l'élu me semble être un beau dictateur, quel que soit
le bord.
...et puis les politiques, ils oublient qu'ils sont nos serviteurs.
Ils sont élus par le peuple pour un mandat, pas pour nous dicter notre
conduite.

- Ou encore des gens qui trouvent
inintéressant les pseudo
problèmes d'un adulescent concernant
le bouclage d'une ceinture,

==>Le prochaine fois, je poserai ma question sans dire pourquoi je la
pose.

PS : merci pour adolescent, si-si, vraiment(;o))))
Quand on a des idées non conformistes, on est adolescent.
Bon, ça vient de sortir, c'est pas grave !!!!
--Ah, c'était au figuré ?? zut...

--
Miche
Raphaël Wils a utilisé son clavier pour écrire :
C'est exactement ce que je crains.
La réaction du "c'est la loi, on n'a pas le choix" me semble particulièrement
dangereuse.
Quant aux réactions strictement d'ordre morales, alors même que ta question portait
clairement sur un point d'ordre légal montre bien la qualité de certains
intervenants.

Il y a de miltiples raison de mettre ta ceinture : par exemple ne pas donner du
boulot supplémentaire aux pompier en les obligeant à te réanimer, ne pas saturer les
services d'urgence des hopitaux deja débordés...

La question n'est pas sur le bien-fondé du port de la ceinture, dont
l'obligation légale connait dailleurs quelques exceptions, mais sur le fait que
c'est pas parce que c'est légal que c'est évidemment bien.
La loi évolue et c'est bien.
Que d'aucuns aient envie de la voir modifiée, quelles qu'en soient leur
motivation, me semble normal.
La question initiale portait bien là-dessus, sauf erreur de compréhension de ma
part !...

D'autre par tu ne peux pas demander un procès A LA PLACE d'un pv mais par contre tu
peux toujours le contester auprès d'un tribunal par la suite.

Voilà un début de réponse en matiere de droit , qui reste à étayer par des
infos plus "juridiques".

Imagine un instant qu'il faille faire un procès en lieu et place des pv. Il
faudrait des milliers de juges supplémentaires. Es-tu près à assumer cette charge
fiscale supplémentaire ? Moi non.

Quant à la contestation de certaines mesures légales, OUI je suis prêt à payer
pour combattre certains abus actuels.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
voir.le
>> METIS wrote:
==>. Chance de réussite ?

Yves Benisty wrote:
Nulles. À moins de présenter de *très bonnes* raions de ne pas porter
la ceinture (raison médicale,

METIS wrote:
==>A vrai dire, et la je ne provoque pas, ça m'est insuportable de le
faire. Moralement, ça me bouffe la tête d'être contraint à faire un
truc qui ne concerne que moi.
Ca me gâche le voyage, ça me prends la tête à point que vous ne pouvez
pas imaginer... limite hystérie.

Devant le juge, ça ne marchera pas.

--
Vous voyez, je fais un effort pour rester en thème : pas de blabla, pas
de morale.
Yves Benisty
METIS
Yves Benisty wrote:

METIS wrote:
==>.../...
Ca me gâche le voyage, ça me prends
la tête à point que vous
ne pouvez pas imaginer... limite hystérie.

Devant le juge, ça ne marchera pas.

==>Bon, un avis, j'en demande pas plus, merci !!!

--
METIS
Miche wrote:
La question initiale portait
bien là-dessus, sauf erreur de
compréhension de ma part !...

==> C'était bien ça mais ça s'est transformé en leçon de
morale...(;o))))

D'autre par tu ne peux pas demander
un procès A LA PLACE d'un
pv mais par contre tu peux toujours
le contester auprès d'un tribunal par la suite.

Voilà un début de réponse
en matiere de droit , qui reste à étayer
par des infos plus "juridiques".

==>Ce que j'attendais aussi....

Imagine un instant qu'il faille
faire un procès en lieu et place des pv.
Il faudrait des milliers de juges
supplémentaires. Es-tu près
à assumer cette charge fiscale
supplémentaire ? Moi non.

Quant à la contestation de certaines
mesures légales, OUI je suis prêt à payer
pour combattre certains abus actuels.

==>Je réfléchis, pas dire de conneries, OUI aussi.
En fait, beaucoup de décisions prises ces temps-ci sont plus
électoralistes que démocratiques.
Les radars par exemple, c'est un sujet sur lequel monsieur S ne
prenait pas de risque : votre vie, la vie de vos enfants, les pauvres
petits enfants morts qu'on va éviter... Houlala, on va faire un
malheur avec ça...

Réveillez-vous braves gens, sinon on vous expliquer dans quel sens il
faut mâcher le pain... et attention, on vous le dit gentiment pour le
moment...

--
brocexco
"brocexco" a écrit dans le message de news:
c22eh8$qo3$
- Ou encore des gens qui trouvent inintéressant les pseudo problèmes d'un
adulescent concernant le bouclage d'une ceinture,

J'ai cru m'être trompé! mais non! j'ai bien écrit adUlescent .............
Emmanuel Amin
METIS a écrit:

Réveillez-vous braves gens, sinon on vous expliquer dans quel sens il
faut mâcher le pain... et attention, on vous le dit gentiment pour le
moment...

Arrête de faire la morale, ce forum n'est pas fait pour ça.