Célèbre pour ses cocos...

78 réponses
Marechal Nouvoilat
...et ses grands soirs :

http://www.cijoint.fr/cj201009/cijFJn0fOJ.jpg

10 réponses

p.c.
"Ghost-Rider" a écrit :

Tu te réveilles un peu tard, enfin, entre gens de la même
génération, on peut s'entendre.

Hein ?

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
Ghost-Rider
Le 04/09/2010 21:48, p.c. a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Tu te réveilles un peu tard, enfin, entre gens de la même
génération, on peut s'entendre.

Hein ?

Comment ? parle plus fort ! tu es sourd aussi ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
In news:4c82a5ce$0$10215$,
Ghost-Rider typed:
Le 04/09/2010 21:48, p.c. a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Tu te réveilles un peu tard, enfin, entre gens de la même
génération, on peut s'entendre.

Hein ?

Comment ? parle plus fort ! tu es sourd aussi ?

disons entre gens du même monde.
Pour Bannier, bon, c'est peut être un peu présumer de dire qu'il ira faire
un tour à l'ombre, pour l'instant, il n'est même pas inculpé et quand bien
même il le serait, il faudrait attendre qu'il soit jugé et reconnu coupable
de quelque chose.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 05/09/2010 00:00, delestaque a écrit :

Pour Bannier, bon, c'est peut être un peu présumer de dire qu'il ira
faire un tour à l'ombre, pour l'instant, il n'est même pas inculpé et
quand bien même il le serait, il faudrait attendre qu'il soit jugé et
reconnu coupable de quelque chose.

Ce qui ne doit pas empêcher d'avoir des opinions sur la question. Toute
cette affaire sent la captation d'héritage à plein nez.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
--
Ricco
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4c8346d1$0$10213$
Le 05/09/2010 00:00, delestaque a écrit :

Pour Bannier, bon, c'est peut être un peu présumer de dire qu'il ira
faire un tour à l'ombre, pour l'instant, il n'est même pas inculpé et
quand bien même il le serait, il faudrait attendre qu'il soit jugé et
reconnu coupable de quelque chose.

Ce qui ne doit pas empêcher d'avoir des opinions sur la question. Toute
cette affaire sent la captation d'héritage à plein nez.

on n'en sait rien, en tout cas, déclarer que cette personne finira en
prison, c'est prématuré, mais bon, ici, on n'est pas à ça près, les gens
qu'on n'a jamais vu sont des alcooliques, pourquoi pas traiter de pédophiles
tant qu'à faire ?
N'étant pas du sérail, je me garderait bien de dire quoique ce soit sur M
Bannier, quand on évolue dans ces milieux, politique, fortune, maîtres
d'industrie, haute finance, la perception que j'en ai, c'est au travers de
journalistes, autant dire que pour la fiabilité, c'est limite.
Pour eux , c'est le Café du Commerce, ce que nous en pensons.
Deux cas échappent à ça, Filh et Madame Thatcher, l'un est un malade,
l'autre, certains ont dit que c'est une femme ?
Jean-Pierre Roche
Le 04/09/2010 18:56, p.c. a écrit :

Le viseur optique est presque une nécessité dans ma façon (mon habitude
?) de photographier : j'ai du mal à être dans l'image avec la visée sur
écran. Je me sens extérieur, moins concentré. Certains jugeront
peut-être que c'est absurde mais c'est mon ressenti. Et je souhaite
rester léger et discret, ce qui exclu la plupart des reflex. Il reste
peut-être la solution du Leica mais...
En fait je recherche le meilleur (et pas trop cher) équivalent numérique
de l'Hexar RF qui est parfait pour ma pratique. Si quelqu'un à une
idée...

A ta place je regarderai du coté des hybrides comme les
Olympus PL1... Certes c'est plus cher mais c'est un grand
capteur donc c'est nettement meilleur. Ensuite tout dépend
du compromis recherché...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
p.c.
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

A ta place je regarderai du coté des hybrides comme les
Olympus PL1... Certes c'est plus cher mais c'est un grand
capteur donc c'est nettement meilleur. Ensuite tout dépend
du compromis recherché...

Pas mal, en effet, le PL1. Cela semble plutôt bien me convenir comme
compromis. Merci, je vais étudier de plus près les tests et les avis.
Si tu connais d'autres hybrides de ce type...

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
Jean-Pierre Roche
Le 05/09/2010 13:57, p.c. a écrit :
"Jean-Pierre Roche" a écrit :

A ta place je regarderai du coté des hybrides comme les
Olympus PL1... Certes c'est plus cher mais c'est un grand
capteur donc c'est nettement meilleur. Ensuite tout dépend
du compromis recherché...

Pas mal, en effet, le PL1. Cela semble plutôt bien me convenir comme
compromis. Merci, je vais étudier de plus près les tests et les avis.
Si tu connais d'autres hybrides de ce type...

Il y a deux sortes d'hybrides : ceux qui ont la forme d'un
compact et ceux qui ont la forme d'un reflex (avec viseur
électronique).
En forme de compact quatre autres modèles sont actuellement
sur le marché :
Olympus P2
http://www.erenumerique.fr/olympus_e_p2_l_hybride_pour_photographe-art-2638-1.html
Panasonic GF1
http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html
Sony NEX3 et 5
http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

Mon préféré en rapport possibilités/prix reste l'Olympus PL1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
p.c.
"Jean-Pierre Roche" a écrit

Il y a deux sortes d'hybrides : ceux qui ont la forme d'un
compact et ceux qui ont la forme d'un reflex (avec viseur
électronique).
En forme de compact quatre autres modèles sont actuellement
sur le marché :
Olympus P2

http://www.erenumerique.fr/olympus_e_p2_l_hybride_pour_photographe-art-2638-1.html

J'ai déjà un peu regardé de ce côté. Pas mal aussi.

Panasonic GF1

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html

Je lis que "Des adaptateurs sont disponibles pour optiques 4/3 mais
aussi pour optiques Leica (adaptateurs pour Leica M et pour Leica R)".
Sais-tu si les optiques Konica (2/35, 2/50, 2.8/90) du Hexar RF sont
(réellement) compatibles ?

Sony NEX3 et 5

http://www.erenumerique.fr/appareils_photo_hybrides_sony_nex_3_et_nex_5_les_ovni_de_l_image-art-2661-1.html

Je ne connais pas. Je vais regarder.

Mon préféré en rapport possibilités/prix reste l'Olympus PL1

Merci pour ces infos.

--
p.c.
<URL:http://www.philippe-clerc.com>
Jean-Pierre Roche
Le 05/09/2010 15:22, p.c. a écrit :

En forme de compact quatre autres modèles sont actuellement
sur le marché :
Olympus P2

http://www.erenumerique.fr/olympus_e_p2_l_hybride_pour_photographe-art-2638-1.html

J'ai déjà un peu regardé de ce côté. Pas mal aussi.

Panasonic GF1

http://www.erenumerique.fr/panasonic_gf1_la_photo_numerique_nouvelle_formule-art-2488-1.html

Je lis que "Des adaptateurs sont disponibles pour optiques 4/3 mais
aussi pour optiques Leica (adaptateurs pour Leica M et pour Leica R)".
Sais-tu si les optiques Konica (2/35, 2/50, 2.8/90) du Hexar RF sont
(réellement) compatibles ?

Il existe des adaptateurs pour quantité de sortes d'optiques
pour les Olympus, faciles à trouver sur le net. Savoir quel
est le degré exact de compatibilité, difficile à dire sans
avoir vraiment essayé la combinaison à réaliser...
Avantage éventuel des Olympus, le capteur est stabilisé donc
la stabilisation fonctionne avec toutes les optiques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...