Celeonet.fr ou Infomaniak.ch ?

37 réponses
jamesko20
Bonjour,
Je souhaite changer d'hébergeur et j'hésite entre ces deux hébérgeurs.
Pourriez vous me conseiller ?

Voila les informations que j'ai relevé :
*****Celeoenet.fr******************
200 Mo espace disque /15 GO 78 € TTC AN
****Infomaniak.ch******************
1 GO espace disque / 80 GO 90 € TTC AN 1 an puis 120 € la deuxiéme
année

Pour l'instant je dois dire que je suis assez interesser par
infomaniak mais en parcourais le net j'ai remarqué quelques défauts (a
confirmer)
- Hébergement en Suisse donc le site ne seras pas listé sur google.fr
sous la catégorie (Pages:France)
- Temps de réponse vers la france ?
- Pas de sous domaines

Pourriez vous me faire part de votre expérience avec un de ces
prestataires ?
Merci d'avance,
James Koessler

10 réponses

1 2 3 4
Charles Grégoire-Béliveau
J'irais personnellement avec Infomaniak. Et il *parait* qu'il est possible
de mettre des sous-domaines maintenant.

Ils sont probablement beaucoup mieux que Celeonet.

"Bernard" a écrit dans le message de news:
4156ad4b$0$2253$
le: 26/09/2004 13:15, James Koessler a tenu a nous faire part de ses
remarques.
Bonjour,
Je souhaite changer d'hébergeur et j'hésite entre ces deux hébérgeurs.
Pourriez vous me conseiller ?

Voila les informations que j'ai relevé :
*****Celeoenet.fr******************
200 Mo espace disque /15 GO 78 € TTC AN
****Infomaniak.ch******************
1 GO espace disque / 80 GO 90 € TTC AN 1 an puis 120 € la deuxiéme
année

Pour l'instant je dois dire que je suis assez interesser par
infomaniak mais en parcourais le net j'ai remarqué quelques défauts (a
confirmer)
- Hébergement en Suisse donc le site ne seras pas listé sur google.fr
sous la catégorie (Pages:France)
- Temps de réponse vers la france ?
- Pas de sous domaines

Pourriez vous me faire part de votre expérience avec un de ces
prestataires ?
Merci d'avance,
James Koessler

Aucune experience pour le moment, mais je crois que Celeonet, puisque vous
ne parlez que de celui-la en France, fait du multi-domaines et pas
Infomaniak.

--
Bernard.
--

Stéphane Bruneau
"James Koessler" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite changer d'hébergeur et j'hésite entre ces deux hébérgeurs.
Pourriez vous me conseiller ?

Voila les informations que j'ai relevé :
*****Celeoenet.fr******************
200 Mo espace disque /15 GO 78 ? TTC AN
****Infomaniak.ch******************
1 GO espace disque / 80 GO 90 ? TTC AN 1 an puis 120 ? la deuxiéme
année

Pour l'instant je dois dire que je suis assez interesser par
infomaniak mais en parcourais le net j'ai remarqué quelques défauts (a
confirmer)
- Hébergement en Suisse donc le site ne seras pas listé sur google.fr
sous la catégorie (Pages:France)

Ce n'est pas parce que le serveur est en Suisse que le site n'est pas
référencé sur les pages françaises d'autant plus que google.fr recense les
sites en Romandie ...

- Temps de réponse vers la france ?

Surement meilleur que de nombreux hébergeurs français hébergeant en fait au
etats unis, voir meme meilleur des des francofrancais ( par experience). Si
je ne trompe pas, l'infrastructure d'infomaniak est adossé au CERN

- Pas de sous domaines

Ca c'est vrai, domaines differents pointant sur le meme site mais pas de
sous domaine ( cequi est le cas de bcp de mutualisés).

SB
( qui envoie ses clients systematiquement chez infomaniak)

Stéphane Bruneau
"Bernard" a écrit dans le message de
news:4156ad4b$0$2253$

Aucune experience pour le moment, mais je crois que Celeonet, puisque
vous ne parlez que de celui-la en France, fait du multi-domaines et pas
Infomaniak.

sous domaines externes
sous domaines définis
domaines synonymes ....

premier paragraphe de l'offre infomaniak ....

SB

Anthony
"Stéphane Bruneau" a écrit
Ce n'est pas parce que le serveur est en Suisse que le site n'est pas
référencé sur les pages françaises d'autant plus que google.fr recense les
sites en Romandie ...

Salut;

Recherche l'adresse www.oxito.fr (oxito a des machines en suisse) avec
l'option "pages:france" sous google, tu m'en diras des nouvelles...

Pour l'hébergement je suis chez celeonet et je peux te dire que le support
technique est ultra rapide, tu as ton trafic reporté (si tu consommes 5 Go
sur les 15 mensuels par exemple tu as 10 Go supplémentaires pour les mois
suivants). Tu as plusieurs interfaces d'administration mysql : phpmyadmim et
eskuel, enfin bref le service est vraiment de qualité ;-)

a ++

Anthony

Eric
"James Koessler" a écrit dans le message de
news:

- Hébergement en Suisse donc le site ne seras pas listé sur google.fr
sous la catégorie (Pages:France)

Combien d'internautes choisissent l'option "Pages France" dans leurs
recherches?...
Je ne pense pas que ce soit vraiment handicapant.

- Temps de réponse vers la france ?

Excellent... J'ai même un contributeur du forum situé en Chine qui est ravi
;-)

- Pas de sous domaines

Oui et non... Ca dépend ce que tu veux faire avec les sous-domaines?

A part ça je suis très statisfait d'infomaniak.
Pouvoukéçadoure ;-)

@+

Eric

Xaero
Eric wrote:
"James Koessler" a écrit dans le message de
news:

- Hébergement en Suisse donc le site ne seras pas listé sur google.fr
sous la catégorie (Pages:France)

Combien d'internautes choisissent l'option "Pages France" dans leurs
recherches?...
Je ne pense pas que ce soit vraiment handicapant.

Je fais tjrs recherche france personellement ...

ceci dit le probleme évoqué peut etre réglé simplement non ? il suffit de
prendre un petit hebergement ( sans base de donnée and co ) en france et
faire une redirection vers le site hebergé en suisse, non ?

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr
http://www.xaero-method.com/jdr

Bruno Caruso
Bonjour,

"Stéphane Bruneau" a écrit
Ce n'est pas parce que le serveur est en Suisse que le site n'est pas
référencé sur les pages françaises d'autant plus que google.fr recense les
sites en Romandie ...

Salut;

Recherche l'adresse www.oxito.fr (oxito a des machines en suisse) avec
l'option "pages:france" sous google, tu m'en diras des nouvelles...

Pour l'hébergement je suis chez celeonet et je peux te dire que le support
technique est ultra rapide,

Je n'ai pas (encore) de compte chez eux, mais ça ne devrait pas tarder.
Effectivement le support est très rapide (réponses qui arrivent au bout de
quelques minutes même pour les non-clients qui cherchent des infos !).
De plus ce ne sont pas des mails typiques, mais des véritables réponses
complètes et très courtoises.

Je n'ai eu que des échos positifs sur Celeonet.

Un point intéressant tiré du mail du support :
"Nous allouons un espace équivalent à l'espace web pour vos domaines mails,
soit 400Mo dans le cadre de l'offre CeleoPro. La taille maximale d'un
compte pop est donc de 400Mo."

C'est un bon point selon moi (j'ai plus de spams que de visiteurs :p)).

tu as ton trafic reporté (si tu consommes 5 Go
sur les 15 mensuels par exemple tu as 10 Go supplémentaires pour les mois
suivants). Tu as plusieurs interfaces d'administration mysql : phpmyadmim et
eskuel, enfin bref le service est vraiment de qualité ;-)

Anthony, tu as quel type de compte ? CeleoTurbo, CeleoPro, CeleoAlto ?
Le report du trafic c'est plutôt pas mal...

a ++

Anthony

Bruno

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
pas d'accord du tout !
J'ai envoyé une demande de renseignements par mail au service clientèle de
Celeonet le 25.9 et je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Etant actuellement à la recherche d'un hébergeur, je pose quelques questions
pratiques, sans pièges, et je vois comment les hébergeurs traitent les
clients potentiels (ce que je suis).
Il est donc totalement faux d'affirmer que les "réponses arrivent au bout de
quelques minutes même pour les non-clients qui recherchent des infos" ce qui
est mon cas! J'attends toujours la réponse de Celeonet...
Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Bruno Caruso" <bruno+ a écrit dans le message de news:
19v959kc2p3jr$
--
...[snip]...
Je n'ai pas (encore) de compte chez eux, mais ça ne devrait pas tarder.
Effectivement le support est très rapide (réponses qui arrivent au bout de
quelques minutes même pour les non-clients qui cherchent des infos !).
De plus ce ne sont pas des mails typiques, mais des véritables réponses
complètes et très courtoises.
--

...[snip]...

Anthony
Anthony, tu as quel type de compte ? CeleoTurbo, CeleoPro, CeleoAlto ?

Celeo Turbo (l'offre 2)

a ++

Anthony
"Jean-Luc ERNST" a écrit
J'ai envoyé une demande de renseignements par mail au service clientèle de
Celeonet le 25.9 et je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Surement un problème, réessaye je suis sûr que tu auras une réponse

Il est donc totalement faux d'affirmer que les "réponses arrivent au bout
de

quelques minutes même pour les non-clients qui recherchent des infos" ce
qui

est mon cas! J'attends toujours la réponse de Celeonet...

Ne prend pas ton cas pour une généralité...

a ++

1 2 3 4