CentOS nuit-il beaucoup à Red Hat?

48 réponses
Yugo
CentOS nuit-il beaucoup à Red Hat? C'est la question que se pose Jeff
Gould dans le texte suivant:

<http://www.interopnews.com/news/how-badly-is-centos-hurting-red-hat.html>

Il semble accorder beaucoup d'influence à Google Trends pour juger de
la popularité des deux distributions, mais je suis loin d'être certain
que les gens qui paient pour le service Red Hat passent autant de
temps à faire des recherches sur le net:

<http://www.google.com/trends?q=rhel,+centos>

De plus, -- il est vrai que je ne connais pas Google Trends, mais --
il semble que le nombre de recherches sur Red Hat qui est relativement
stable sur le graphique précédent, diminue beaucoup ici:

<http://www.google.com/trends?q=debian%2C+%22red+hat%22>

10 réponses

Jerome Lambert
Benjamin FRANCOIS wrote:

Yugo s'est exprimé en ces termes:

Ça n'empêche que la Debian est mal foutue. Ce n'est pas pour rien que
les débutants préfèrent Ubuntu ou PCLinuxOS.

Et la majorité préfère Windows. Qu'est ce qu'on s'en balance que les
débutants préfèrent autre chose que Debian, ils utilisent ce qu'ils
veulent.

Il y aura bientôt toi et ton Hocy pour s'en balancer:

Pourcentage des visites selon le user-agent chez Distrowatch:

Ubuntu 7,486,461 31.31%
Debian GNU/Linux 2,364,984 9.89%

<http://distrowatch.com/weekly.php?issue 071029#sitenews>

Tu as oublié les rangs, ce qui donne Debian 2ème distribution la plus
utilisée après Ubuntu selon ce classement. C'est un résultat enviable,
pour une distribution soit-disant en perte de vitesse...
On peut trouver plein de défauts à Debian, mais ça reste un
incontournable du monde Linux.
(...)

Benjamin FRANCOIS
Yugo s'est exprimé en ces termes:
Pourcentage des visites selon le user-agent chez Distrowatch:

C'est vraiment le critère de choix pour estimer l'userbase d'un système
d'exploitation, c'est clair, la preuve PCLinuxOS et Ubuntu laminent
Windows et Mac OS X.

N'empêche, alors que les crétins comme toi et Hocevar continuent de se
frotter les couilles de satisfaction, la dégnigolade continue. Même
Murdock a décidé qu'il vallait mieux travailler pour Sun que de perdre
son temps avec Debian.

Blah blah blah blah blah blah blah blah blah.

Votre frime ne convainc plus personne.

Et ça tombe bien, déjà dit, on s'en balance. Adieu.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

ciol
Yugo a écrit:
Ubuntu 7,486,461 31.31%
Debian GNU/Linux 2,364,984 9.89%

La seule source a peu près fiable est donnée par le linux counter, et
debian est la première :

centos 1150 0.77%
debian 29316 19.72%
fedora core 10447 7.03%
gentoo 12756 8.58%
kubuntu 1781 1.20%
mandrake 7818 5.26%
mandriva 2844 1.91%
red hat 11714 7.88%
s.u.s.e 14920 10.04%
slackware 13367 8.99%
ubuntu 18809 12.65%
Others 26812 18.04%

http://counter.li.org/reports/machines.php

Jerome Lambert
Yugo a écrit:
Ubuntu 7,486,461 31.31%
Debian GNU/Linux 2,364,984 9.89%

La seule source a peu près fiable est donnée par le linux counter,

Mouarfff! Parce qu'avec 152225 machines enregistrée, sachant qu'on vend
annuellement 150 millions de machines *par an*, on est amha très loin du
compte, ou alors Linux a une diffusion *très* confidentielle...

(...)

ciol
Mouarfff! Parce qu'avec 152225 machines enregistrée, sachant qu'on vend
annuellement 150 millions de machines *par an*, on est amha très loin du
compte, ou alors Linux a une diffusion *très* confidentielle...

Les gens sérieux vont sur linux counter.

Jerome Lambert
Mouarfff! Parce qu'avec 152225 machines enregistrée, sachant qu'on
vend annuellement 150 millions de machines *par an*, on est amha très
loin du compte, ou alors Linux a une diffusion *très* confidentielle...

Les gens sérieux vont sur linux counter.

Les admins Linux que je connais en ignorent l'existence, et d'ailleurs
se fichent pas mal d'être répertoriés.

Stéphane CARPENTIER

Mouarfff! Parce qu'avec 152225 machines enregistrée, sachant qu'on vend
annuellement 150 millions de machines *par an*, on est amha très loin du
compte, ou alors Linux a une diffusion *très* confidentielle...

Les gens sérieux vont sur linux counter.

Non, les gens qui ont besoins d'être rassurés dans leur choix de système
d'exploitation/distribution vont sur des sites de statistiques tous les
jours pour savoir ce qu'ils doivent faire.

Les gens sérieux utilisent leur système sans s'inquiéter de ce que font les
autres.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

ciol
Non, les gens qui ont besoins d'être rassurés dans leur choix de système
d'exploitation/distribution vont sur des sites de statistiques tous les
jours pour savoir ce qu'ils doivent faire.

Les gens sérieux utilisent leur système sans s'inquiéter de ce que font les
autres.

Non, les gens qui ont besoin d'être rassurés dans leurs choix de système
d'exploitation/distribution répondent sur des discussions consacrées aux
sites de statistiques tous les jours pour dire à ceux qui ont besoin
d'être rassuré dans leurs choix de système d'exploitation/distribution
ce qu'ils devraient faire c'est à dire utiliser leur système sans
s'inquiéter de ce que font les autres.

Mais en vérité ils s'essaient juste de se convaincre qu'ils sont bien
avec leurs distributions.

Yugo
Benjamin FRANCOIS wrote:

Adieu.

Au moins une bonne nouvelle aujourd'hui!

Yugo
Jerome Lambert wrote:

Ubuntu 7,486,461 31.31%
Debian GNU/Linux 2,364,984 9.89%

<http://distrowatch.com/weekly.php?issue 071029#sitenews>

Tu as oublié les rangs, ce qui donne Debian 2ème distribution la plus
utilisée après Ubuntu selon ce classement. C'est un résultat enviable,
pour une distribution soit-disant en perte de vitesse...

Sauf que Ubuntu est une relativement nouvelle distribution et qu'ils
ont déjà plus de trois fois plus d'utilisateurs, présents chez
Distrowatch, en tout cas. Et là, PCLinuxOS a le vent dans les voiles.
Personnellement, avec la bande de tarés qui ne savent que dire «On
s'en fout» chez Debian, je ne suis pas plus optimiste qu'il faut.