Cette fois lubuntu est bien install=c3=a9

Rambo
Ca y est après 3 fois GPARTED et 3 fois installation j'ai "/","home" et
[swap] -
 Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque installation il refusait l'ancien
nom de ma machine,
 j'ai du changer ce nom 3 fois parce qu'à chaque fois il me disait
qu'il existait déjà sur le network.

1 2 3 4 5
David Larochette
Le Fri, 19 Jan 2018 11:30:32 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 19/01/2018 à 11:10, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 19 Jan 2018 09:26:57 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
cat /etc/lsb-release

cat: /etc/lsb-release: Aucun fichier ou dossier de ce type

Ça ne marche pas pour toutes les versions d'ubuntu linux et dérivés ?
Chez moi cette commande me donne le nom de la distribution(linux mint)
et le numéro de version de la distribution (18.2) :
cat /etc/lsb-release DISTRIB_ID=LinuxMint DISTRIB_RELEASE.2
DISTRIB_CODENAME=sonya DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 18.2 Sonya"

lsb-release fait partie des commandes du standard "Linux Standard Base".
Ces commandes sont disponibles après installation du paquet idoine.
Pierre www.aribaut.com
Le 19/01/2018 à 19:36, David Larochette a écrit :
[...]

Merci pour l'info, tout le monde n'a pas ce paquet par défaut, ok.
Jo Engo
Le Fri, 19 Jan 2018 18:36:57 +0000, David Larochette a écrit :
lsb-release fait partie des commandes du standard "Linux Standard Base".
Ces commandes sont disponibles après installation du paquet idoine.

J'ai les paquets lsb-base et lsb-release installé mais je n'ai pas de
fichier /etc/lsb-release.
--
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique,
on en tire un, il en vient dix.
David Larochette
Le Fri, 19 Jan 2018 18:51:38 +0000, Jo Engo a écrit :
[...]

Normalement la présence du fichier fait partie du standard.
as-tu un répertoire /etc/lsb-release.d ?
Il se peut que ta distrib ne soit pas LSB-compliant (je ne connais pas le
statut de Debian) ou que ton installation de lsb ne soit pas complète.
Jo Engo
Le Fri, 19 Jan 2018 19:59:12 +0000, David Larochette a écrit :
Normalement la présence du fichier fait partie du standard.
as-tu un répertoire /etc/lsb-release.d ?

Non
Il se peut que ta distrib ne soit pas LSB-compliant (je ne connais pas
le statut de Debian) ou que ton installation de lsb ne soit pas
complète.

lsb_release -a me donne :
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Release: unstable
Codename: sid
--
Si la souris ne bouge pas sous MultideskOS, quittez le, lancez un driver
tel mouse.com et redémarrez MDeskOS.
Rambo
ptilou wrote on 19-01-18 17:05:
Le jeudi 18 janvier 2018 17:21:56 UTC+1, Rambo a écrit :
ptilou wrote on 18-01-18 13:27:
Bonjour,
Le mardi 16 janvier 2018 19:49:57 UTC+1, Rambo a dégeulé :
[...]

« Sur l'océan de la lumière / scintille une petite braise… / Vents, tempêtes et ouragans / se sont acharnés à l'éteindre, / mais elle scintille toujours, / brillante, comme un feu de joie… / Qui saisira ce grand secret : / d'où vient le parfum de la fleur ? » S. BASAGIC-REDZEPASIC
Ici c'est un truc où l'on essaye de parler d'informatique, ce n'est pas une succursale de l'humour ....
Ptilou

D'abord je n'ai pas dégeulé.

“Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche.”
Ensuite j'ai découvert pourquoi il fallait changer le nom du pc à chaque
essai d'installation - mais je ne vais pas vous dégeuler la raison :-)

C'est l’histoire de l'informatique que tu ne comprends pas, les math à base de zéro et de un mie par paquet de 8 voir de 7 en certaine circonstance ...
Ou bien c'est Humour qui échappe à ton vocabulaire ?
Comme disait Jeanne D'arc en grimpant au bûcher : L'essentiel, c'est d'être cru.
Frédéric Dard
Si tu capitche toujours pas demande à l'administrateur du news groups de te faire un dessins ...

l'humour m'aurait échappé je n'aurais pas mis un souriard :-)
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 19-01-18 11:42:
Le 19/01/2018 à 11:27, Rambo a écrit :
Jo Engo wrote on 19-01-18 11:10:
Le Fri, 19 Jan 2018 09:26:57 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
cat /etc/lsb-release

cat: /etc/lsb-release: Aucun fichier ou dossier de ce type

Tu n'est peut-être pas en lubuntu ...
Chez moi ca marche.
Tiens, au fait, je me suis fait une clef live-usb lubuntu 17.10.1
et la commande cat /etc/lsb-release montre 17.10   sans le ".1" derrière

Et avec la commande lsb_release -a && getconf LONG_BIT ?
Peut-être que ce genre de commande ne donne pas le numéro de version
jusqu'au 3ème chiffre.

&& getconf LONG_BIT ne fait que rajouter "32"
Voici:
Dernier statut:
:~$ lsb_release -a && getconf LONG_BIT
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Release:    17.10
Codename:    artful
32
:~$ lsblk
NAME   MAJ:MIN RM  SIZE RO TYPE MOUNTPOINT
sda      8:0    0 55,9G  0 disk
├─sda1   8:1    0 51,9G  0 part /
└─sda2   8:2    0    3G  0 part [SWAP]
sr0     11:0    1 1024M  0 rom
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 17-01-18 09:23:
Le 17/01/2018 à 00:23, Rambo a écrit :
Rambo-2 wrote on 17-01-18 00:17:
On Tue, 16 Jan 2018 22:20:25 +0100
"Pierre www.aribaut.com" <www.zetrader.fr> wrote:
Tu pourrais poster ici avec Sylpheed, que tu as déjà intégré à
Lubuntu :

Voilà, je viens de le faire tout seul comme un grand garçon de plus
de 9 ans :-)

D'après les entêtes - Rambo-2 poste depuis:

Ce serait quand même mieux sous "Rambo Linux Warrior" que Rambo-2 ;)

J'aurais bien aimé, mais ma réinstallation de lubuntu suivie de
l'installation de thunderbird ne me permet plus de créer un compte NNTP
avec sylpheed
1 2 3 4 5