Cette semaine j'ai vu...

Par ordre d'apparition :

Bertrand de la Villardière, petit déjeunant avec un ami dans un café.
Olivier Martinez et Kylie Minogue (au début j'ai cru que ce n'était pas eux
car je pensais qu'ils n'étaient plus ensemble et je ne pensais pas que Kylie
puisse être aussi laide sans maquillage)
Max (M6, Funradio) mangeant dans une brasserie.

--
http://www.u-blog.com/doyoudoo

1 2 3 4 5
Clement
Sous l'influence de son plein gré, doyoudoo a écrit :

Ça nous fait un point commun.
Toi aussi quand tu vas acheter seul une veste, quand tu rentres on
te dit qu'elle est verte?

Je n'ai jamais acheté, ni même porté, une veste de ma vie mon
papounet ! Mais en parlant de veste verte... L'autre fois j'étais
avec ma copine dans la rue et elle m'a dit :

"- Ah ah ah, t'as vu la veste du mec ?
- Ben quoi ?
- Elle est verte !!!
- Et alors ? Ca fait quoi ?"

Heu...je ne suis pas daltonien, mais je me pose la même question.
Et alors ? Ça fait quoi ?
Nan paske j'vois pas, là.

--
Clément..le premier qui me parle de faute de goût, j'lui parle d'un
saint qui fait boire d'la bière, na !

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©
Clement
Sous l'influence de son plein gré, doyoudoo a écrit :

Nous voyons donc quelque chose que les AUTRES ne peuvent voir ! C'est
incroyable quand même...
Exemple ici : http://www.povlab.org/denis.olivier/img/dalt_003.jpg
Je vois le 45 assez nettement.

Il est vrai que ce 45 est quasiment invisible, pour moi.
Puisque tu as dit ce que je devais chercher, j'ai deviné où il se
trouvait, et il a finit par se dessiner très vaguement, mais c'est
troublant quand même. ;)

--
Clément..

«Kate, t'as pas une poêle ? Le chat rentre pas dans l'grille-pain !» ©
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
4024cc78$0$28655$

Je sais.
C'est à 15 ans seulement qu'un médecin a remarqué mon daltonisme, alors

que
je dessinais depuis toujours des troncs verts et des feuilles brunes.
Et le peu de fois où j'ai vu un match de foot, l'herbe était toujours d'un
bel orange.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MON FRERE !!!!!
Ah comme c'est bon !
J'ai failli te parler de l'herbe orange et des troncs verts dans mon post
précédent !
Moi ça a commencé à la maternelle, ah ce fameux dessin avec les troncs verts
et l'herbe orange ! La maîtresse se demandait pourquoi je faisais ça...
Le jour où j'ai appris que l'herbe n'était pas de la même couleur que les
carottes rapées, ma vie a changé.

> Exemple ici : http://www.povlab.org/denis.olivier/img/dalt_003.jpg
> Je vois le 45 assez nettement.

Nettement n'est pas le mot, mais je vois bien où il se trouve.

Ah ? Moi quand je regarde l'image une seconde, je vois immédiatement le 45.
Par contre, en gardant le yeux fixés dessus, je m'y perds.
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

[...]

Est-ce que ça explique aussi le choix de certaines coupes de cheveux ?

--
P. -- médisant
"Clement" a écrit dans le message de news:
4024ccae$0$28146$

> [...]
> - Elle est verte !!!
> - Et alors ? Ca fait quoi ?"

Heu...je ne suis pas daltonien, mais je me pose la même question.

Tu vois, j'arrive même pas à savoir si tu plaisantes...
Donc une veste verte ça ne choquerait pas tous les non-daltoniens ?
Le Papapapy
Dans le message:,
Pierre Cerf a laissé jaillir de sa plume effilée:
Le Papapapy écrivait :

> [...]
> l'herbe était toujours d'un bel orange.

Est-ce que ça explique aussi le choix de certaines coupes de cheveux ?

Oui.
Je reconnais bien frtp, se moquer des handicapés.

Pierre, si tu savais comme l'herbe est plus belle orange que verte.

Le Papapapy.
Skunk
> [...]

Puisque tu as dit ce que je devais chercher, j'ai deviné où il se
trouvait, et il a finit par se dessiner très vaguement, mais c'est

Je trouve qu'on voit un peu le 45 se dessiner au milieu, mais sur celui-ci
vous arrivez à
voir un 5 ?!?
http://www.kcl.ac.uk/teares/gktvc/vc/lt/colourblindness/plate14.htm
Nanou
De doyoudoo se sont envolés, en s'échappant, ces quelques mots :

Tu vois, j'arrive même pas à savoir si tu plaisantes...
Donc une veste verte ça ne choquerait pas tous les non-daltoniens ?

Si !!!
Une veste verte, c'est moche !

Nanou
--
j'arrive à le voir le 45 mais pas nettement, c'est vrai....
Pierre Cerf
Le Papapapy écrivait :

Je reconnais bien frtp, se moquer des handicapés.

Tu sais, sans mes prothèses visuelles, le monde n'est pour moi qu'une
infême bouilie de couleurs alors...

Pierre, si tu savais comme l'herbe est plus belle orange que verte.

Qu'en sais-tu ? Tu l'as déjà vu verte ?

--
P. -- qui va mettre des lentilles pour la première fois cet aprem
Skunk
> [...]

Je reconnais bien frtp, se moquer des handicapés.

Pierre, si tu savais comme l'herbe est plus belle orange que verte.

L'herbe est toujours plus orange chez le voisin.
1 2 3 4 5