Cette semaine j'ai vu...

Par ordre d'apparition :

Bertrand de la Villardière, petit déjeunant avec un ami dans un café.
Olivier Martinez et Kylie Minogue (au début j'ai cru que ce n'était pas eux
car je pensais qu'ils n'étaient plus ensemble et je ne pensais pas que Kylie
puisse être aussi laide sans maquillage)
Max (M6, Funradio) mangeant dans une brasserie.

--
http://www.u-blog.com/doyoudoo

"Ampac" <ampac> a écrit dans le message de news:
4024efad$0$28123$

Oui je comprends que tu peux dissocier du vert du orange, etc. mais ne
jamais savoir comment est vu le vert par quelqu'un qui n'est pas

daltonien,
ca me frustrerait. Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre, mais
savoir que du vert existe et ne jamais pouvoir le voir et surtout ne pas

en
avoir une idee... Remarque apres tout il y a tellement de couleurs qu'on

ne
voit pas, par exemple les infrarouges et les ultraviolets. On ne peut meme
pas avoir conscience de comment elles peuvent etre representee. C'est un

peu
le principe de l'handicape qui se morfond en tant que tel parce qu'il n'a
pas acces a ce que la plupart des gens ont. Et pourtant personne ou

presque
ne vient pleurer parce qu'il n'a pas d'ailes dans le dos.

Je t'assure que je perçois très bien le vert d'une pomme grany, ainsi que le
rouge des tomates, le bleu du ciel, le rose saumon, le jaune de la graisse
du foie gras, etc...
Par contre j'avoue que je n'arrive pas du tout à percevoir le prétendu
marron des boissons au cola.
Ampac
Dans news:4024f0d6$0$28143$,
doyoudoo a dit :

[...]

Ah ok. pour racourcir, c'est une question de nuances alors dans ton cas.
donc si j'ai bien compris tu sais ce qu'est le vert, le rouge et le bleu.
c'est moins frustrant.
mais j'imagine qu'il doit y avoir des daltoniens qui ne savent pas du tout
ce qu'est du vert, qui ne peuvent meme pas s'en faire une idee, tout comme
il y a des aveugles qui n'ont jamais vu, etc.
Yann
"Le Papapapy" :

je dessinais des troncs verts et des feuilles brunes.

Un truc m'échappe.
Un tronc brun est vu vert et donc colorié en vert.
Mais le crayon brun, lui aussi, est vu vert.
Pourquoi donc le tronc est dessiné en vert et non en brun ?

--
Yann
Olivier
Au sommet de son art, Le Papapapy a pondu :

Toi aussi quand tu vas acheter seul une veste, quand tu rentres on te dit
qu'elle est verte?

et quand tu vas acheter des poings de Hulk ?

--
http://frtp.fr.st
Le Papapapy
Dans le message:4024f35d$0$319$,
Yann a laissé jaillir de sa plume effilée:
> [...]

Mais le crayon brun, lui aussi, est vu vert.
Pourquoi donc le tronc est dessiné en vert et non en brun ?

Je prenais dans ma boîte de couleurs le crayon qui se rapprochait le plus de
ce que je me rappelais de la couleur d'un tronc d'arbre.
Et ce crayon était un vert foncé (pas vert clair comme l'herbe, qui,
rappelons-le, est orange) que je trouvais fort proche de la couleur d'un
tronc d'arbre.

Le Papapapy.
Le Papapapy
Dans le message:4024f3e1$0$28283$,
Olivier a laissé jaillir de sa plume effilée:
Au sommet de son art, Le Papapapy a pondu :

> Toi aussi quand tu vas acheter seul une veste, quand tu rentres on
> te dit qu'elle est verte?

et quand tu vas acheter des poings de Hulk ?

Il n'y a qu'une couleur; orange.

Le Papapapy.
Le Papapapy
Dans le message:4024f2f5$0$28139$,
Ampac <ampac> a laissé jaillir de sa plume effilée:
Dans news:4024f0d6$0$28143$,
Ah ok. pour racourcir, c'est une question de nuances alors dans ton
cas. donc si j'ai bien compris tu sais ce qu'est le vert, le rouge et
le bleu. c'est moins frustrant.

Ce n'est pas si simple.
Personnellement je vois certains verts, verts, certains rouges, rouges, et
certains bleus, bleus.
Mais je peux voir certains verts, certains rouges et certains bruns
exactement de la même façon.
Ou certains bleus très clairs, certains roses et certains gris pareils,
aucune différence.

Le Papapapy.
"Olivier" a écrit dans le message de news:
4024f3e1$0$28283$
> [...]

dit
> qu'elle est verte?

et quand tu vas acheter des poings de Hulk ?

Oh, j'y ai joué à Toys'R Us avec ma copine en poussant des grognements
bestiaux, c'était vraiment très rigolo.
"Le Papapapy" a écrit dans le message de news:
4024f512$0$28666$

Je prenais dans ma boîte de couleurs le crayon qui se rapprochait le plus

de
ce que je me rappelais de la couleur d'un tronc d'arbre.

C'est la première fois que je lis quelqu'un qui a vécu la même chose que
moi, ça me fait chaud au coeur.
Moi je me sentais nul par rapport aux autres, à l'époque je croyais qu'ils
avaient tous dû apprendre les couleurs par coeur.
Je ne savais pas que pour eux telle couleur avait tel nom car il en était
ainsi.
Je pensais qu'ils avaient tous acquis un savoir qui m'échappait totalement.
Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est un peu comme si en mettant la
main dans l'eau, on ne pouvait savoir si elle est chaude, froide ou tiède.
Ce fût la seule frustration de ma vie.

--
http://www.u-blog.com/doyoudoo
Le Papapapy
Dans le message:4024f9f0$0$28145$,
doyoudoo <doyoudoo> a laissé jaillir de sa plume effilée:
C'est la première fois que je lis quelqu'un qui a vécu la même chose
que moi, ça me fait chaud au coeur.

Serrons-nous Doyou.

Moi je me sentais nul par rapport aux autres, à l'époque je croyais
qu'ils avaient tous dû apprendre les couleurs par coeur.

Moi c'était beaucoup plus simple.
_J'étais persuadé que moi j'avais raison (et j'avais raison de mon sens de
perception des couleurs) et que c'étaient eux qui avaient tort._
Ce qui je dois le dire me valait une sale réputation, mais te donne quand
même un sacré blindage, fort utile aujourd'hui sur frtp.

Le Papapapy.