chaîne firewire

Thomas
bonjour :-)

je ne connais pas très bien le firewire

- j'ai lu (sûrement ici) que c'est possible de brancher un grand nb
d'appareils firewire en série

- un vendeur de la fnac m'a dit qu'avec un convertisseur 400/800 je peux
utiliser aussi bien un dd 800 avec un ordi 400, qu'un dd 400 avec un
ordi 800, ça marche dans les 2 sens sans pb

- je sais qu'on peut utiliser le firewire pour se connecter à internet
(j'ai deja testé)

alors comme j'ai un seul port ethernet sur ma freebox (et pas de
switch), j'ai imaginé ça :

vieux portable

| câble 400

très vieux dd 400

| câble 400

vieux dd 400

| convertisseur 400/800

nouveau dd 800

| câble 800

nouveau fixe

| câble ethernet

freebox

en sorte que chaque ordi ait accès à tous les disques selon son débit,
et que le portable ait accès à internet via le fixe en traversant les
disques

à votre avis, est ce que ça ne va pas marcher ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

6 7 8 9 10
Le Moustique
Le 23/11/10 18:19, Olivier Goldberg a écrit :
Y'a un logiciel à installer, ou bien?

Non, c'est censé appraître uniquement si un onduleur compatible est
branché, et en effet dans les préfs Economie d'Energie.

OK, c'est ce que je pensais... donc, mon onduleur Mustek n'est pas
compatible, c'est clair.
(De toute façon, il n'était pas assez puissant pour l'iMac 21,5", y'a
que le vieil iMac G3 qui lui convienne).

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le 23/11/10 18:39, Le Moustique a écrit :
[...]

Pourquoi est-ce clair ?
Il a un câble USB pour le piloter et le relier au Mac ?
si oui, commencer par ça.

Ha? ça a été fait ?
Bon, ben si c'est un PowerMust 400 , ici :
<http://www.amazon.fr/Mustek-PowerMust-400-USB-connecteur/dp/tech-data/B0006SK4DY/refÞ_a_smtd>
ils ne me disent pas que c'est compatible Mac
Mécomme ils disent Linux, Unix ... Mafoa ...

(De toute façon, il n'était pas assez puissant pour l'iMac 21,5", y'a
que le vieil iMac G3 qui lui convienne).

400 ça doit qd même suffire pour tenir l'iMac fonctionnel
(le temps de l'éteindre ?!)
C'est pas un iMac à lampes au moins ?!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Salut Stef,

Pourquoi est-ce clair ?
Il a un câble USB pour le piloter et le relier au Mac ?
si oui, commencer par ça.

Bien sûr qu'il a un câble USB... (et comme il est standard, ce câbl e,
j'en ai essayé plusieurs).

Ha? ça a été fait ?
Bon, ben si c'est un PowerMust 400 , ici :

C'est ça, Powermust 400.

ils ne me disent pas que c'est compatible Mac
Mécomme ils disent Linux, Unix ... Mafoa ...

Ben oui, mais... non.

400 ça doit qd même suffire pour tenir l'iMac fonctionnel
(le temps de l'éteindre ?!)
C'est pas un iMac à lampes au moins ?!

400 VA, rien à voir avec 400W, en fait il en délivre environ 210W. Ce
n'est pas assez pour le 21,5", qui en consomme 240.
(Le Mustek a un mauvais rendement, oui).

--
/)
-:oo= Guillaume
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 23 Nov 2010 18:00:15 +0100, Le Moustique a écrit :

Je viens de chercher dans les prefs système, nulle part je ne trouve de
panneau UPS. Logiquement, ça devrait se trouver dans "Economies
d'énergie", mais non, rien.

Je me doute que tu le sais, mais en français c'est ASI (Alimentation Sans
Interruption) et pas UPS le titre de l'onglet supplémentaire du panneau
Economiseur d'énergie.
Pas que je te prenne pour une truffe, mébon. :)

Y'a un logiciel à installer, ou bien?

Pas à ma connaissance. En tout cas c'est apparu automagiquement après le
branchement de mon APC Back-UPS CS650, sans manip particulière autre que
brancher le cable d'interface.

Sinon tu as la reprise de ces infos dans la rubrique Alimentation
d'Information Système.app

--
La Bête des Vosges
SAM
Le 23/11/10 21:59, Le Moustique a écrit :
Salut Stef,

'Lo Yome,

400 ça doit qd même suffire pour tenir l'iMac fonctionnel
(le temps de l'éteindre ?!)

400 VA, rien à voir avec 400W, en fait il en délivre environ 210W. Ce
n'est pas assez pour le 21,5", qui en consomme 240.

Tant que ça ?
En régime de pointe alors ?!

(Le Mustek a un mauvais rendement, oui).

Autonomie: 3 min en pleine charge (jusqu'à !)

Ha! Oui! ça nous fait pas bézef !!

Thomas :
Il ne faut pas choisir celui-là, malgré son prix attractif.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 23 Nov 2010 22:52:18 +0100, Le Moustique a écrit :

Bon, c'était juste pour un test, le Mustek est trop peu puissant pour
l'iMac 21,5", mais il fonctionne (sans pilotage) sur un iMac G3. Et vu
que je n'ai pratiquement jamais de coupure de courant...

Heureux homme...
Chez moi, c'est en moyenne 2 ou 3 coupures par semaine.
Donc un APC Back-UPS CS650 (off-line) pour la station, son écran ainsi
que le PAP2T de la VoIP et un APC Back-UPS RS800 (line interactive) pour
le serveur, le switch et le modem ADSL.

--
La Bête des Vosges
blanc
Le Moustique wrote:

Je viens de chercher dans les prefs système, nulle part je ne trouve de
panneau UPS. Logiquement, ça devrait se trouver dans "Economies
d'énergie", mais non, rien.
Je me suis dit que Mac OS X (10.6.5) cachait ce qui ne servait à rien,
parce qu'il n'y avait pas d'onduleur branché sur le Mac (et vice versa),
donc j'ai branché un petit onduleur qui possède une prise USB, et hop...

Oui, c'est bien ça : il faut brancher un onduleur et il faut qu'il soit
compatible. En outre c'est un peu caché :

Il y a un menu déroulant "Réglage de" ... "l'adaptateur secteur"
On choisit "l'UPS" et c'est alors qu'apparait l'onglet supplémentaire
"UPS". C'est tout au moins ce qui apparait chez moi en 10.5.8 avec un
onduleur MGE-EATON Protection Station 650 USB

Il semble que pour Francis qui utilise un APC, ce soit le sigle français
"ASI" qui apparaisse. Est-ce du à la version système ou au type de
l'onduleur (qui pourrait envoyer à l'ordi des chaines de caractères pour
customiser cet onglet), je ne sais.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
wrote:

Je me doute que tu le sais, mais en français c'est ASI (Alimentation Sans
Interruption)

Chez moi c'est bien "UPS". Mac OS X 10.5.8 avec un onduleur MGE-EATON
Protection Station 650 USB. Et je suis en français. Voir mes autres
réponses.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 24 Nov 2010 09:27:22 +0100, Le Moustique a écrit :

Je crois que si je devais acheter un UPS, ce serait un online, à moins
que le tarif soit dissuasif.

Oui, c'est quand même plus cher.
A moins d'avoir une fourniture électrique pourrie à courant "sinusoidal
carré" (TM) SM je ne crois pas que ce soit indispensable.
Pour le serveur, je me contente d'un "Line-interactive" histoire de
limiter les problèmes de sous/sur-tension, ça paraît suffisant à l'usage.

--
La Bête des Vosges
joly

wrote:

> [...]

Chez moi c'est bien "UPS". Mac OS X 10.5.8 avec un onduleur MGE-EATON
Protection Station 650 USB. Et je suis en français. Voir mes autres

Chez moi (en 10.6.5) avec un Protection Center 500 USB MGE, c'est bien
ASI, mais il me semble bien qu'auparavant c'était UPS.
Peut-être un changement de Snow Leopard ?

--
arno
6 7 8 9 10