chaîne firewire

Thomas
bonjour :-)

je ne connais pas très bien le firewire

- j'ai lu (sûrement ici) que c'est possible de brancher un grand nb
d'appareils firewire en série

- un vendeur de la fnac m'a dit qu'avec un convertisseur 400/800 je peux
utiliser aussi bien un dd 800 avec un ordi 400, qu'un dd 400 avec un
ordi 800, ça marche dans les 2 sens sans pb

- je sais qu'on peut utiliser le firewire pour se connecter à internet
(j'ai deja testé)

alors comme j'ai un seul port ethernet sur ma freebox (et pas de
switch), j'ai imaginé ça :

vieux portable

| câble 400

très vieux dd 400

| câble 400

vieux dd 400

| convertisseur 400/800

nouveau dd 800

| câble 800

nouveau fixe

| câble ethernet

freebox

en sorte que chaque ordi ait accès à tous les disques selon son débit,
et que le portable ait accès à internet via le fixe en traversant les
disques

à votre avis, est ce que ça ne va pas marcher ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Le Moustique
Le 14/10/10 18:56, inox a écrit :

Je les avais connecté avec un cable FireWire 400/800, son iMac n'ayan t
que le port 800:
peut être que mon cable ne fonctionne que dans un sens (800 vers 400) ,
qu'en penses tu?

Non, ça fonctionne dans les deux sens... c'est ce que j'utilise, je n'a i
pas de boîtier FiWi en 800. Je m'en sers aussi pour connecter une camé ra
iSight (dont le câble est exclusivement 400), dans ce cas un des
boîtiers me sert de "relais" (et il faut l'allumer, sinon la caméra n e
fonctionne pas).

Connais pas ces formats GUID et APT?…

Ce sont les schémas de partitionnement utilisés respectivement par le s
Mac Intel et les Macs PowerPC. Un Mac Intel ne peut pas booter sur un
disque formaté en APT, un Mac PPC ne peut pas booter sur un disque
formaté en GUID. Par contre, l'un comme l'autre peuvent lire (et écri re)
sur un disque de "l'autre" format.

Mes disques sont au format "Mac OS étendu", peut être que l'iMac ne
reconnait alors que le Fat32 (Ms-DOS)?

Ca serait un comble! :-)

En effet, pas de pb pour le clavier et la souris.

Donc, pas de problème de port USB. Toutefois, pour pouvoir booter sur c e
genre de disque externe, il faut :
- Qu'il soit au bon format, vis à vis de la machine utilisée
- Qu'il contienne un système bootable
- Appuyer sur la touche Option au démarrage, jusqu'à ce que le Mac
propose le choix entre les divers volumes qu'il a découvert. Il faut
ensuite sélectionner (avec les flèches du clavier, la souris ne
fonctionne pas toujours) le disque désiré et valider avec Entrée.
Le chargement du système est très long... très, très long, et le
fonctionnement à peine plus rapide, mais ça peut dépanner.

On utilise cette même touche Option pour choisir un disque firewire, ç a
va un peu plus vite (probablement beaucoup plus vite dans le cas d'un
disque FiWi 800).

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
inox wrote:

Connais pas ces formats GUID et APT?∑

Pourquoi, dans tes messages y a t'il presque toujours des signes ∑ ???

C'est sensé signifier quoi ?
--
PO.

inox
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

inox wrote:

> Connais pas ces formats GUID et APT?∑

Pourquoi, dans tes messages y a t'il presque toujours des signes ∠‘ ???

je ne sais pas; incompatibilité entre applications: c'est nouveau...

C'est sensé signifier quoi ?

Toi aussi les accents ne passent pas

inox
inox
SbM wrote:

inox wrote:

> Connais pas ces formats GUID et APT?∑
> Mes disques sont au format "Mac OS étendu", peut être que l 'iMac ne
> reconnait alors que le Fat32 (Ms-DOS)?

GUID et APT sont des "schémas de partitionnement", ça se situ e un cran
au-dessus du format de la partition elle-même, si tu veux. Un iMac sous
Mac OS X qui ne reconnaîtrait que du FAT32, ce serait tout de mà ªme un
peu fort ;)

OK, donc ça ne vient pas du système intel de l'iMac de façon géné rale...

Cela pourrait peut être provenir de la marque des boîters FireWire, j 'ai
cru savoir que ceux de laCie en 2,5" SATA avaient des difficultées à
êtres reconnus sur des machines IDE.

inox
--
ajouter equi devant noxe pour les mail
Erwan David

inox wrote:

> Connais pas ces formats GUID et APT?∑

Pourquoi, dans tes messages y a t'il presque toujours des signes â ˆ‘ ???

je ne sais pas; incompatibilité entre applications: c'est nouveau...

C'est sensé signifier quoi ?

Toi aussi les accents ne passent pas

Si, ils passent très bien, sauf avec ton mozilla (seamonkey ?) dont je ne sais pas
comment tu l'as torturé pour qu'il ne supporte pas l'UTF-8 correctement
annoncé...

Idem pour les Sigma que tu envoie en fin de lignes d'ailleurs...

les riches l'auraient accaparé
stop.au-SPAM
Erwan David wrote:

> Toi aussi les accents ne passent pas

Si, ils passent très bien, sauf avec ton mozilla (seamonkey ?) dont je ne
sais pas comment tu l'as torturé pour qu'il ne supporte pas l'UTF-8
correctement annoncé...

Ils ne passent pas non plus avec mon MacSoup 2.4.5 état concours ! (OS
7.6.1)

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Erwan David
SAM écrivait :

Le 15/10/10 20:58, inox a écrit :
Le Moustique wrote:

Ce n'est pas un Seamonkey, mais un Mozilla antédiluvien qu'utilise inox

Oui exact, j'utilise Netscape 3

Cela doit faire un an que je n'avais plus posté sur les Forums USENET,
je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant :o(

Y aurait il un réglage possible sur cette version de Navigateur?

Je ne vois pas pourquoi, puisqu'ici tout semble OK

C'est juste ce que tu envoie qui est incorrect.

Je suis presque quasi certain que NC.3 ne connait pas l'utf-8, non ?
Ce serait donc aux jeunots de s'arranger de la chose et savoir
rebondir d'un utf-8 à un iso-8859-1

Ben non puisque *tu* envoie de l'UTF-8 en annonçant de l'iso-latin.

les riches l'auraient accaparé
SAM
Le 15/10/10 01:23, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
inox wrote:

Connais pas ces formats GUID et APT?∑

Pourquoi, dans tes messages y a t'il presque toujours des signes ∑ ???

C'est sensé signifier quoi ?

Erreurs de charsets ...

Il faut poster en iso-latin-1 (ou au moins le tenter) pour être
compatible avec ce qu'utilise inox : un NC.3 d'avant l'iso-8859-15

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Erwan David
SAM écrivait :

Le 17/10/10 09:00, Erwan David a écrit :
SAM écrivait :

Le 15/10/10 20:58, inox a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

C'est juste ce que tu envoies qui est incorrect.

Moi ?
J'envoie rien du tout !
Thunderbird me dit que mon post était :

[...]

Encore une fois, ou tu te trompes de post, ou d'interlocuteur ...
... pas d'utf-8 chez moi, ni en en-tête, ni en affichage ...

Ben ... je vois pas comment ça peut passer en utf-8 alors que :
- reçu, lu, en iso-latin-1
- re-précisé même encodage pour réponse
- à aucun moment Th ne m'informe qu'on est en utf-8
(il change de police d'affichage pour l'utf-8)

à moins que Th ne me joue des tours et ne change d'encodage à mon insu
dès que j'appuie le bouton [Envoi] ?

EXcuse moi, j'ai cru que je répondais à Inox...

les riches l'auraient accaparé
inox
SAM wrote:

Erreurs de charsets ...

Il faut poster en iso-latin-1 (ou au moins le tenter) pour être
compatible avec ce qu'utilise inox : un NC.3 d'avant l'iso-8859-15

Oui, le réglage de mes options d'encodage est sur "occidental (Latin 1) "

inox