chaîne firewire

Thomas
bonjour :-)

je ne connais pas très bien le firewire

- j'ai lu (sûrement ici) que c'est possible de brancher un grand nb
d'appareils firewire en série

- un vendeur de la fnac m'a dit qu'avec un convertisseur 400/800 je peux
utiliser aussi bien un dd 800 avec un ordi 400, qu'un dd 400 avec un
ordi 800, ça marche dans les 2 sens sans pb

- je sais qu'on peut utiliser le firewire pour se connecter à internet
(j'ai deja testé)

alors comme j'ai un seul port ethernet sur ma freebox (et pas de
switch), j'ai imaginé ça :

vieux portable

| câble 400

très vieux dd 400

| câble 400

vieux dd 400

| convertisseur 400/800

nouveau dd 800

| câble 800

nouveau fixe

| câble ethernet

freebox

en sorte que chaque ordi ait accès à tous les disques selon son débit,
et que le portable ait accès à internet via le fixe en traversant les
disques

à votre avis, est ce que ça ne va pas marcher ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

6 7 8 9 10
SAM
Le 21/11/10 02:25, Thomas a écrit :
salut :-)

je suis desolé, je ne maitrie pas encore suffsemment mon nouveau
logiciel de forums, et il m'a perdu les articles repondus à ce msg :

Mon soft se souvient de tous les en-têtes du fil depuis l'origine (03/07/10)
mais Orange supprime les posts de plus d'1 mois chaque semaine
le plus jeune consultable par moi est celui de Jacques Perrocheau du 25/10

Le 28/7/2010 19:52, Thomas a écrit :

In article<4c2eee4c$0$27610$,
SAM wrote:

(*) je suis à la campagne et les orages sont la hantise
2 protecteurs de téléphones grillés en 8 jours récemment

est ce que t'avais débranché tes téléphones,

Non

ou est ce que les protecteurs de téléphones ont fait leur boulot en
protégeant bien les téléphones qui étaient restés branchés derrière ?

Oui, les protecteurs ont grillé leur sécurité sur la ligne tél
(mais pas celle sur le courant EdF)

je me pose la question parce que j'envisage de laisser mon ordi fixe
allumé quand je pars en déplacement, pour pouvoir y accéder,

S'il n'est pas connecté à une ligne tél (ou à une ligne Ethernet), je
pense que ce n'est pas trop grave.
Enfin ... normalement ... j'essaie d'éviter, et même qque fois je débranche.
Maintenant, qque fois y a des orages en mon absence et en règle générale
l'ordi est éteint mais pas débranché.

mais l'inconvénient c'est que je ne suis pas là pour débrancher si je
vois un orage arriver,
donc je me demande ce que valent ces "protecteurs"

je suis en ville, mais mon propriétaire m'a dit qu'il a deja eu son
système d'alarme grillé par un orage ...

Moi j'ai eu plusieurs fois la carte de manque d'eau du forage qui a
grillé. Le forage se passe de cette carte depuis 10 ans. Hop!

je me souviens que t'as dit que ton onduleur previens ton ordi quand il
n'y a plus de courant, et qu'il est programmé pour s'eteindre dans ce
cas là

Oui, mais mon ordi, pour s'éteindre réclamait qques minutes (je ne sais
+ combien ... beaucoup !), celui actuel ne réclame plus que moins de 2
mns, l'option est alors jouable.
... Je ne sais ou ni comment on peut régler ce temps de latence à
l'extinction ? !

je souhaite en acheter un avec la meme fonctionnalité

comment reconnaitre si un onduleur est compatible mac ou pas ?

tu regardes chez MacWay par exemple ?
<http://www.macway.com/fr/advanced_search_result.php?keywords=onduleur>

(lequel t'as pris, toi ?)

Il me semble que j'avais répondu ?
Mais dans un post à propos d'onduleurs ... !

C'est un MGE Ellipse 750 (750 VA / 450 W)

Maintenant ça s'appelle 'MGE-EATON' Ellipse
Il me semble qu'il faut le prendre 'usb' pour avoir le cordon d'arrêt du
Mac.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Thomas
Le 21/11/2010 13:08, JiPaul a écrit :

Thomas wrote:

(lequel t'as pris, toi ?)

J'ai hésité entre :
- l'iBox de chez iDowell
- APC Back-UPS ES 550VA (BE550G-FR) - Onduleur off-line monophasé 230V
(USB)
- EATON Protection Station 650 USB FR

J'ai finalement pris le troisième. Il a l'air de marcher correctement.

j'hesite entre les 2 derniers
qu'est ce qui t'as fait choisir le dernier ?
blanc
SAM wrote:

[...]

Préfs système --> Economiseur d'énergie --> UPS --> UPS

Maintenant ça s'appelle 'MGE-EATON' Ellipse
Il me semble qu'il faut le prendre 'usb' pour avoir le cordon d'arrêt du
Mac.

Tout à fait.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Thomas wrote:

j'hesite entre les 2 derniers
qu'est ce qui t'as fait choisir le dernier ?

celui qui était en stock là où je l'ai acheté !...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

> ... Je ne sais ou ni comment on peut régler ce temps de latence à
> l'extinction ? !

Préfs système --> Economiseur d'énergie --> UPS --> UPS

Non pardon ça c'est le temps avant que l'ordinateur ne soit éteint. Le
temps de latence dont tu parles, je ne sais.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
Le 23/11/2010 08:23, JiPaul a écrit :

JiPaul wrote:

> [...]

Non pardon ça c'est le temps avant que l'ordinateur ne soit éteint. Le
temps de latence dont tu parles, je ne sais.

si c'est l'onduleur qui reclame l'extinction, c'est immediat, non ?
de quel temps de latence il s'agit ?
SAM
Le 23/11/10 14:34, Thomas a écrit :
SAM avait écrit :

... Je ne sais ou ni comment on peut régler ce temps de latence à
l'extinction ? !

si c'est l'onduleur qui reclame l'extinction, c'est immediat, non ?

Oui et non.
Il demande immédiatement à l'ordi de s'éteindre.
Il n'appuie pas sur le bouton d'extinction !

de quel temps de latence il s'agit ?

Comme quand tu demandes à ton ordi de s'éteindre
en passant par le menu : Pomme / Eteindre...

Il y a alors un message qui dit que ça va s'éteindre au bout de xx
secondes ou minutes.
(là, en général, on clique le bouton [Tout de suite !] )
(l'onduleur ne sait pas le faire)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
listes2
SAM wrote:

Comme quand tu demandes à ton ordi de s'éteindre
en passant par le menu : Pomme / Eteindre...

Il y a alors un message qui dit que ça va s'éteindre au bout de xx
secondes ou minutes.

Du temps où j'avais un onduleur (MGE Ellipse Pulsar 800 à l'époque), il
n'y avait pas encore le panneau de préfs UPS.
L'onduleur avait donc son propre module, et il exécutait en cas de
coupure un shell script, personalisable.
Le mien tentait une extinction "propre", mais enchaînait après quelques
instants, si toujours allumé, par une extinction semi-brutale, du genre
sudo shutdown now. Brutal, mais toujours moins que la coupure de jus.

J'imagine qu'il doit encore y avoir moyen de faire ça, non?

--
Olivier Goldberg
Le Moustique
Le 23/11/10 16:56, Olivier Goldberg a écrit :
Du temps où j'avais un onduleur (MGE Ellipse Pulsar 800 à l'époqu e), il
n'y avait pas encore le panneau de préfs UPS.

Je viens de chercher dans les prefs système, nulle part je ne trouve de
panneau UPS. Logiquement, ça devrait se trouver dans "Economies
d'énergie", mais non, rien.
Je me suis dit que Mac OS X (10.6.5) cachait ce qui ne servait à rien,
parce qu'il n'y avait pas d'onduleur branché sur le Mac (et vice versa) ,
donc j'ai branché un petit onduleur qui possède une prise USB, et hop ...
ah non, toujours rien.
Y'a un logiciel à installer, ou bien?

--
/)
-:oo= Guillaume
listes2
Le Moustique wrote:

Y'a un logiciel à installer, ou bien?

Non, c'est censé appraître uniquement si un onduleur compatible est
branché, et en effet dans les préfs Economie d'Energie.

--
Olivier Goldberg
6 7 8 9 10