Chaine hifi 1.0 (c'est POUR regarder la tv c'est pas hors charte)

jnspnjsmqv
Mélomanes bonjour,

pour poursuivre mon projet de chaine hifi 1.0, à une
seule enceinte, je me pose encore la question,

ou est-ce que vous mettriez le mixeur, le bridge ?

par exemple on peut bridger un ampli en branchant une seule enceinte,
le fil rouge sur un bornier rouge et le fil noir sur l'AUTRE bornier
noir ... donc on croise, on shunte, on ponte. Mais ça peut tuer
l'ampli, et ca peut aussi fournir des distorsions qui tuent les oreiles
et l'enceinte, quand c'est mal fait (c'est à voir).

Donc je prévois le systeme entier en 1.0, dont le 1 sortirait de
mon ordi par la voie centrale de la carte 5.1,

que j'enverrai vers un equaliseur 31 bandes MONO (parce que rien ne
remplace ce genre d'appareils indispensables pour la tv, le flash,
les mauvais mp3),

qui sortirait donc LE SIGnal "sur connecteur XLR et sur Jack 6,35(k)",
à amplifier.

Voilà, avez-vous quelques idées d'amplification MONO, est-ce que mon
systeme tient la route ?

Parce que je me vois mal bridger un ampli, genre un rotel RA-10,
nulle part ils ne disent s'il est bridgable ... je ne sais pas quoi
faire ... ca m'exaspere d'acheter DEUX enceintes, pourquoi 2 ?? Aussi
un equaliseur mono est moitié moins cher qu'un séréo, ou le 31 bandes
est au prix du 2x15 stéréo ... pourquoi pas un ampli ET un préampli
mono si ça existe, que feriez-vous ?

2 3 4 5 6
Joie
Elephant Man a émis l'idée suivante :
Le 22/01/2016 à 10:33, Joie a écrit :

Ah non, objectivement c'est vous qui êtes attaquée par une meute.

Chut, elle l'ignore, elle ne nous lit pas lol lol

42 minutes pour la réponse, vous foutez quoi ?

Votre sablier doit être détraqué, c'est contagieux vous savez !

Je vous déplace d'un forum à l'autre comme je veux, vous vous rendez
compte de rien...

C'est surtout que je m'en tape fortement ...
Prendre l'air est bon pour la santé ...

--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
D. Bourdeau
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Le 21/01/2016 09:46, D. Bourdeau a écrit :

Tourner le bouton de balance est inutile, dans tous les
cas on a deux sorties mono : on peut utiliser l'une ou
l'autre... Mais on a la puissance d'un seul canal alors
que l'exploitation d'un ampli en pont permet normalement
de disposer d'une puissance nettement supérieure
(typiquement le triple).

"Typiquement" le double !

Non. Le montage en pont permet de doubler la tension de sortie et, la
puissance étant fonction du carré de cette tension, la puissance
*théoriquement* quadruple. En pratique, l'alimentation ne peut fournir cette
puissance donc on constate plutôt un triplement. Plus ou moins suivant cette
alimentation (je passe sur d'autres considérations plus techniques).

Désolé d'insister et je m'arrêterai là, mais dans un pontage chaque
ampli ne voit plus qu'une impédance de charge de la moitié de celle
d'un ampli en mode normal. Donc certes si vous avez 100 W sur 8 ohm en
normal vous aurez 400 W en mode ponté mais sur 4 Ohm, et à peu près 200
W sur 8 ohm donc CQFD le double de l'ampli en mode normal. Avec des
amplis idéaux.
Jean-Pierre Roche
Le 23/01/2016 09:04, D. Bourdeau a écrit :

[...]

Oui et non... L'ampli ponté "voit" effectivement une
impédance de charge divisée par deux mais c'est là de la
technique pour le concepteur de l'ampli. Pour l'utilisateur
la charge est toujours la même et donc l'ampli offre bien
(en théorie) une puissance quadruple. Tout ça est largement
vérifié par la pratique, par exemple dans le domaine de
l'autoradio où le problème de l'alimentation intervient peu
: ampli classique 4 W/4 ohms, ampli en pont proche de 16 W/4
ohms.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jac
Gerald avait énoncé :

Les éventuelles prises analogiques RCA, ou SCART (péritel) ne sont
destinées qu'à des branchements en IN sur le téléviseur.

Sur une 1080p Panasonic de l'année dernière, toutes les broches sont
opérationnelles et j'utilise un adaptateur Péritel -> RCA pour la
sortie son.
Par contre, sur ma 4 K de janvier, j'ai été surpris, il n'y a plus de
Péritel mais avec le Bluetooth, on se débrouille très bien et sans
s'enquiquiner avec les fils en plus.
Alf92
Gerald :

Les éventuelles prises analogiques RCA, ou SCART (péritel) ne sont
destinées qu'à des branchements en IN sur le téléviseur.

pour la péritel en IN et en OUT.
voir_le_reply-to
Alf92 wrote:

pour la péritel en IN et en OUT.

Sans doute n'avais-je pas le bon adaptateur. Pas grave, je contourne !

--
Gérald
Henry verneuil
[...]

TIENS, SALUT ROCHE! ÇA ROULE?

--
no comment
Arthur
Le 22/01/2016 01:57, Gerald a écrit :
Pour en revenir au TITRE de ce fil, il y a quand même une question qui
reste pour l'instant sans réponse et qui est une *fichue* question :
quel lien audio entre le téléviseur et l'ampli ? Aussi bien en termes de
format de données que de connectique ? (puisqu'il s'agit de regarder la
télé donc de récoupérer le chon de la télé !)

Parce que, AFAIK, PLUS AUCUN téléviseur, même haut de gamme (encore
moins !) n'est équipé de sorties audio analogiques (hors la prise casque
mini-jack stéréo, pourrie).

Les éventuelles prises analogiques RCA, ou SCART (péritel) ne sont
destinées qu'à des branchements en IN sur le téléviseur.

J'ai acheté une TV il y a 6 mois, la Péritel sort le son (et la vidéo)
sans problème.
Je serais étonné que les Péritel des TV actuelles n'aient que des
entrées. Ce n'est pas conforme à la norme SCART.

--
Arthur
Philippe
Le Wed, 27 Jan 2016 09:32:27 +0100,
Arthur a écrit :

J'ai acheté une TV il y a 6 mois, la Péritel sort le son (et la
vidéo) sans problème.
Je serais étonné que les Péritel des TV actuelles n'aient que des
entrées. Ce n'est pas conforme à la norme SCART.

Sauf que pour les nouveaux modèles, la prise peritel n'est plus une
obligation. Elle va donc disparaître au profit de sorties plus
universelles. A noter que brancher la réception TV sur un décodeu r son
numérique introduit un décalage du son désagréable, il est donc
nécessaire de conserver une sortie son analogique, la sortie casque
peut être une (mauvaise) solution.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Elephant Man
Le 27/01/2016 à 09:32, Arthur a écrit :

[...]

Par contre les prises Peritel en elles-mêmes ne sont plus obligatoires.
(Suivi parce que rien à voir avec frtp.)
2 3 4 5 6