Chaine hifi 1.0 (c'est POUR regarder la tv c'est pas hors charte)

jnspnjsmqv
Mélomanes bonjour,

pour poursuivre mon projet de chaine hifi 1.0, à une
seule enceinte, je me pose encore la question,

ou est-ce que vous mettriez le mixeur, le bridge ?

par exemple on peut bridger un ampli en branchant une seule enceinte,
le fil rouge sur un bornier rouge et le fil noir sur l'AUTRE bornier
noir ... donc on croise, on shunte, on ponte. Mais ça peut tuer
l'ampli, et ca peut aussi fournir des distorsions qui tuent les oreiles
et l'enceinte, quand c'est mal fait (c'est à voir).

Donc je prévois le systeme entier en 1.0, dont le 1 sortirait de
mon ordi par la voie centrale de la carte 5.1,

que j'enverrai vers un equaliseur 31 bandes MONO (parce que rien ne
remplace ce genre d'appareils indispensables pour la tv, le flash,
les mauvais mp3),

qui sortirait donc LE SIGnal "sur connecteur XLR et sur Jack 6,35(k)",
à amplifier.

Voilà, avez-vous quelques idées d'amplification MONO, est-ce que mon
systeme tient la route ?

Parce que je me vois mal bridger un ampli, genre un rotel RA-10,
nulle part ils ne disent s'il est bridgable ... je ne sais pas quoi
faire ... ca m'exaspere d'acheter DEUX enceintes, pourquoi 2 ?? Aussi
un equaliseur mono est moitié moins cher qu'un séréo, ou le 31 bandes
est au prix du 2x15 stéréo ... pourquoi pas un ampli ET un préampli
mono si ça existe, que feriez-vous ?

2 3 4 5 6
voir_le_reply-to
jnspnjsmqv
wrote:

> Ensuite, il suffit de brancher une seule enceinte, de tourner le
> bouton de balance résolument vers la gauche ou vers la droite en

Ca détruit les amplis, un jour ça se met à siffler, surtout si vous
débranchez une enceinte, ça se déglingue.

C'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs mettent un bouton de
balance sur leurs amplis : pour que ça les déglingue quand on l'utilise.
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Une version invisible du bouton rouge
d'auto-destruction ! Arf ; au-delà de cette limite (45 Left), vous
passez en DEFCON 3 ! :-)

C'est très mauvais de
débrancher une enceinte SAUF si c'est pour en ponter une et uniquement
si l'ampli le permet

Tu as emprunté cette phrase à madame Michu, ma concierge, qui échange
ses superstitions avec ses amies ! Ah bon, Madame Germaine ! Alors ça
aussi ça porte malheur ?

Ton monde magique peuplé de ce qui est "bon" et ce qui est "mauvais" me
paraît sans limite. Faut en faire un livre, ne pas le laisser perdre :-)
Tu le repeins en vert, ton ampli, à réception ? :->

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Le 19/02/2016 23:53, jnspnjsmqv a écrit :

Je n'ai pas tout suivi, mais mon vieux Luxman A-384, à défaut d'être
pontable, dispose d'un bouton poussoir « mono » qui a pour effet de
transformer la stéréo en... mono quand il est enfoncé.

Ensuite, il suffit de brancher une seule enceinte, de tourner le
bouton de balance résolument vers la gauche ou vers la droite en

Ca détruit les amplis, un jour ça se met à siffler, surtout si vous
débranchez une enceinte, ça se déglingue. C'est très mauvais de
débrancher une enceinte SAUF si c'est pour en ponter une et uniquement
si l'ampli le permet .. spécifiquement, sinon c'est mort dans les
quelques heures ... ou a haut volume, ça cassera ou ça chauffera
énormément, attention ...

Pas du tout, c'est une légende urbaine sauf à utiliser un
ampli antédiluvien. Moins un canal est chargé moins il
chauffe alors sans charge il ne chauffe pratiquement pas...

Voir plus haut, mais en plus 50 % du travail et des perfs de
l'ampli sont pas utilisées, autant se payer 1 seul canal en qualité
supérieure, ou le payer moins cher en achetant un demi ampli.

Sauf que ça n'existe pas en équipement grand public...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
2 3 4 5 6