chambre meublée RP

233 réponses
flasher
Grande chambre meubl=E9e (11m=B2 env) =E0 louer dans une grande maison
wc + douche, cuisine =E9quip=E9e calme, chauffage =E0 gaz

2mn en bus 143 & 249 pour tramway / gare / M=E9tro
Libre de 1 d=E9c=E9mbre
450 =80 par mois ttc charge comprise

Possibilit=E9 de louer au mois ou ann=E9e
Caution 1 mois
Garant obligatoire
Pas s=E9rieux s'abstenir Merci.

10 réponses

Arol
Le Sat, 15 Nov 2008 18:43:31 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

moi j'echange immédiatement une maison 200m2 + piscine contre 10m2 à
Manhattan...

heu, si tu peux avoir qu'un 10m² a manhattan c'est que t'es pauvre et que
par conséquent tu peux rien t'offrir (en sorties, etc...) dans cette
ville.
C'est donc sans interet d'avoir un 10m² à manhattan.
ça sert juste aux travailleurs pauvres.
jean34
"flasher" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Grande chambre meublée (11m² env) à louer dans une grande maison
wc + douche, cuisine équipée calme, chauffage à gaz

2mn en bus 143 & 249 pour tramway / gare / Métro
Libre de 1 décémbre
450 € par mois ttc charge comprise

Possibilité de louer au mois ou année
Caution 1 mois
Garant obligatoire
Pas sérieux s'abstenir Merci.

Et toi, tu t'abstiens, peut être ?
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

moi j'echange immédiatement une maison
200m2 + piscine contre 10m2 à Manhattan...

Tu nous enverras des cartes postales.

Jac.
Arol
Le Sat, 15 Nov 2008 19:41:20 +0100, Stephane Legras-Decussy a écrit:

heu, si tu peux avoir qu'un 10m² a manhattan c'est que t'es pauvre et
que par conséquent tu peux rien t'offrir (en sorties, etc...) dans
cette ville.

ben non, j'y ai vécu un moment... un café, une pizza, un ciné, les
fringues et la nourriture sont bien moins chers qu'en France...

un tournedos de 200gr top qualité, ça coute 1 euro 50 par exemple ( la
ménagère de moins de 50ans va bondir)...

un hot dog dans la rue, c'est 90cents...

je te parle même pas du high tech qui coute 30% de moins...

heu, tu vas à manhattan dans un 10m² pour faire ce que tu peux faire dans
le trou du cul de la france.
C'est fascinant et sans intérêt.

Ce que je dis, c'est que les trucs intéressants à manhattan que tu
trouves pas ailleurs, ben, ça coûte très cher.
Après, si ton but c'est de vivre pareil que chez les ploucs mais à
manhattan en disant "moi je suis à manhattan et pas dans le trou du Q du
monde" c'est ridicule.
C'est tout aussi ridicule que le smicard avec son faux sac vuitton.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 15/11/2008 a écrit :
"LeTigre" a écrit dans le message de news:
gfmqbg$brn$
Y'a bien pire, notamment les chambres de bonnes sous les toits (place de
Clichy), un gros 2,5 m x 3 m avec wc sur le palier.

en dessous de 9m2 c'est illégal de louer je crois...

Je crois même que c'est illégal d'héberger.
Je ne sais pas trop s'il est pertinent de parler d'hébergement à propos
de maison d'arrêt. Mais il y a réellement un problème à ce niveau. Je
veux dire qu'un gars est condamné à X années de privation de liberté.
OK. Alors sur quel critère tel ou tel va se retrouver à trois dans une
cellule de ... 9m² ? Un jour je pense écrire sur ce sujet, c'est à dire
que la peine soit définie au plus précis lors du jugement, vive Algeco.
Et qu'également soient définies les possibilités de communications.
C'est à dire à la fois la presse ou l'édition ou les média par rapport
au condamné, et le droits du condamné à faire le beau face à l'opinion.

moi ça ne me derangerais pas si le prix
était en rapport... un lit / une table / une chaise
à Paris pour 150euro / mois quoi...

ça me parait honnête et utile pour un étudiant fauché...

9m² c'est le Sonacotra de base. J'ai pas mal donné. Ou en Cité U. Ou
une chambre AFPA. Vous avez un lit, un "bureau", un lavabo et un
placard. C'est vivable si l'environnement est à votre goût. Puisque la
cuisine, la douche, le chiotte, éventuellement le foyer ou la salle de
télé sont communautaires.
J'ai passé un moment en Sonacotra à Massy. Comme j'étais "blanc",
j'avais droit pour 1400 fr / mois à un machin d'au moins 25m² (les
chambres de 9m² étaient à 900 fr / mois). J'ai beaucoup appris et pas
mal souffert. A partir de je ne sais trop quelle heure, la partie -
minuscule - des 25m² était isolée du reste, ou plutôt l'inverse ;-)
A cette époque, je bossais à TF1, entre Cognacq et Boulogne (c'était en
1995). Et les "transferts" TF1 <-> foyer d'arabes <-> Sète par le train
de nuit étaient assez hallucinants...

--
Pierre Maurette
LeLapin
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

Je veux dire qu'un gars est condamné à X années de privation
de liberté. OK. Alors sur quel critère tel ou tel va se retrouver à
trois dans une cellule de ... 9m² ? Un jour je pense écrire sur ce
sujet, c'est à dire que la peine soit définie au plus précis lors du
jugement, vive Algeco.

C'est un sujet autrement plus intéressant que l'assembleur. Je veux bien
collaborer pour le coup.

Et qu'également soient définies les
possibilités de communications. C'est à dire à la fois la presse ou
l'édition ou les média par rapport au condamné, et le droits du
condamné à faire le beau face à l'opinion.

Là on sort des droits de l'homme et on va en pleine polémique. Les deux
sujets peuvent éventuellement faire l'objet de deux papier/bouquins
séparés. J'ai moi-même pas mal écrit sur ce que j'appelais il y a une
vingtaine d'années le cyber-mur et autre exclusion numérique.

--
LeLapin
Pierre Maurette
LeLapin, le 15/11/2008 a écrit :
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

[...]

Au vu des horaires des messages, de la pertinente densité du mien et de
votre habituelle incapacité à apréhender rapidement quoi que ce soit:
votre réponse est sans intérêt. C.....d ;-)

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
491f1969$0$27365$

Tu nous enverras des cartes postales.

Yes I can...
LeLapin
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

LeLapin, le 15/11/2008 a écrit :
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

[...]

Au vu des horaires des messages, de la pertinente densité du mien et de
votre habituelle incapacité à apréhender rapidement quoi que ce soit:
votre réponse est sans intérêt. C.....d ;-)

Quand vous vous y mettez (remarquez ça vous arrive pas plus d'une ou deux
fois par semaine) vous êtes pitoyable. Quant à appréhender, vous n'avez pas
compris la moitié des posts auxquels vous répondez par "con" ou "connard" à
l'auteur, généralement précédé de "pauvre" alors qu'il est difficile de
l'être plus que vous, intellectuellement surtout.

--
LeLapin
Pierre Maurette
LeLapin, le 15/11/2008 a écrit :
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

LeLapin, le 15/11/2008 a écrit :
Pierre Maurette se fendait de cette prose :

[...]

Au vu des horaires des messages, de la pertinente densité du mien et de
votre habituelle incapacité à apréhender rapidement quoi que ce soit:
votre réponse est sans intérêt. C.....d ;-)

Quand vous vous y mettez (remarquez ça vous arrive pas plus d'une ou deux
fois par semaine) vous êtes pitoyable. Quant à appréhender, vous n'avez pas
compris la moitié des posts auxquels vous répondez par "con" ou "connard" à
l'auteur, généralement précédé de "pauvre" alors qu'il est difficile de
l'être plus que vous, intellectuellement surtout.

Oui

--
Pierre Maurette