Changement d'iMac besoin d'aide

chabada
Bonjour,
Je me suis enfin décidé et ai commandé un iMac 4K avec Fusion Drive; je
le recevrais lundi 28/8.
Je me demande comment opérer le transfert des données de mon iMac
actuel, il y a si longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
données de l'ancien.
Je pense que le système va nommer mon mac en utilisant la compression de
mon prénom et de mon nom, dans ces conditions il aura le même nom que
mon ansien Mac. Est-ce une gêne? ou faut-il changer le nom de l'ancien
avant d'utiliser l'Assistant Migration.
De plus il y a un paragraphe dans l'aide d'Apple concernant le
transfert, ce paragraphe est le suivant :

"Tout d'abord, je vais paramétrer le nouveau, sans procéder au transfert
des données de l'ancien. Je pense que le système va lui donner le même
nom qu'à l'ancien (compression de mon prénom et de mon nom), cela
pose-t-il problème?
Ensuite, je vais utiliser l'assistant migration pour transférer tout le
contenu de mon ancien iMac sur le nouveau.
Quelques chose m'interpelle et je voudrais ton avis: dans l'exposé
d'Apple sur le procédure il y a ce paragraphe qui me gène :

"Dans cet exemple, John Appleseed est un compte utilisateur macOS. Si
vous transférez un compte dont le nom est identique à celui d'un compte
se trouvant sur votre nouveau Mac, vous êtes invité à renommer l'ancien
ou à remplacer celui figurant sur votre nouveau Mac. Si vous renommez
l'ancien compte, celui-ci apparaît en tant que compte distinct sur votre
nouveau Mac, et est associé à un dossier de départ et à des informations
de connexion qui lui sont propres. Si vous remplacez le compte, le
contenu de l'ancien écrase celui se trouvant sur le nouveau Mac (ce qui
inclut, notamment, les données comprises dans le dossier de départ) »

Ce qui m'interesse c'est d'avoir les mêmes réglages que l'ancien mac sur
le nouveau.
Toutes les suggestions seront

J'ajoute que mon ancien Mac est un vrai foutoir accumulé depuis 10 ans
et je ne voudrais pas foutre le b...l sur le nouveau.

Merci de m'aider et d'excuser la longueur de ce fil.
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
Nobody
René Chamayou questionna :

Je me suis enfin décidé et ai commandé un iMac 4K avec Fusion Drive; je
le recevrais lundi 28/8.

Parfois la date d'arrivée change, mais bon ça finit par arriver tout
dépend de ton adresse.
[...]

C'est ce que j'ai fait quandj'ai reçu mon nouvel iMac (5K)
[...]

J'ai fait ça aussi (sans renommer l'ancien compte de l'ancien iMac)
[...]

Comme je navais pas lu cela, j'ai juste transféré (via assistant
migration) le compte de l'ancien vers le nouveau. Du coup je me suis
retrouvé, sur le nouveau, avec deux comptes : celui créé au démarrage
(du nouvel iMac) et le compte de l'ancien iMac.
Ce qui m'interesse c'est d'avoir les mêmes réglages que l'ancien mac sur
le nouveau.

En démarrant avec le compte "ancien", j'ai retrouvé les réglages de
l'ancien Mac. Il y a quelques applications qui redemandent les codes
(elles doivent se rendre compte qu'on les a changé de Mac) mais tout
fonctionne correctement. Du coup, j'ai supprimé le nouveau compte qui ne
contenait pas de données.
Toutes les suggestions seront

les bienvenues ? ;-)
J'ajoute que mon ancien Mac est un vrai foutoir accumulé depuis 10 ans
et je ne voudrais pas foutre le b...l sur le nouveau.

Eh bien dans mon cas, le 'foutoir' a été transféré ...
Merci de m'aider et d'excuser la longueur de ce fil.

Pas de quoi. Je pense que des macounets plus aguerris que moi réagiront
avec de bons conseils (que je conserverai).
Cordialement,

Cordialement,
instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
Chris wrote:
René Chamayou questionna :
[...]

Je te remercie Chris pour ta réponse je vais espérer d'autres tuyaux.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
someone
René Chamayou wrote:
Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
données de l'ancien.

Aucun intérêt, autant demander le transfert dès le premier allumage.
--
[SbM]
chabada
SbM wrote:
René Chamayou wrote:
Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
données de l'ancien.

Aucun intérêt, autant demander le transfert dès le premier allumage.

C'est ce que tu ferais?
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
romer
René Chamayou wrote:
[...]

Si ton iMac actuel fonctionne bien, pourquoi ne pas en fairz un clone et
recopier ce clone sur le nouveau.
Inconvénient : tu ne fais pas une clean install mais bon depuis 2001, je
crois que je n'en ai jamais faite... sans pb. aucun.
De plus, ça risque de prendre du temps, tu vas peut-être perdre
certaines chose, va savoir...
Avantage : tu retrouves tout au bit près, donc aucune prise de tête et
ça te prend à tout casser de une à trois heures (+ ou -) selon le volume
de tes données.
J'ajoute que mon ancien Mac est un vrai foutoir accumulé depuis 10 ans

et je ne voudrais pas foutre le b...l sur le nouveau.
Dans ce cas, oublie le clonage :=)
A la rentrée, j'achète aussi le nx iMac (mais avec SSD) et je vais
cloner car mes deux Mac fonctionnent parfaitement.
--
A+
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:
Aucun intérêt, autant demander le transfert dès le premier allumage.

C'est ce que tu ferais?

Moi de même, avec un effet induit : les utilisateurs retrouvent
effectivement leur nom sans que tu aies à te prendre la tête !
--
Gérald
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:
Je pense que le système va nommer mon mac en utilisant la compression de
mon prénom et de mon nom, dans ces conditions il aura le même nom que
mon ansien Mac. Est-ce une gêne?

Pour moi : oui parce que ça manque de clarté. Dans ce contexte (et pas
que pour ma machine perso) je refuse cette proposition initiale et je
choisis le couple Administrateur - admin, qui a l'avantage d'être clair
sur les privilèges et d'inciter à ne travailler qu'en mode utilisateur
simple, dont on rappelle, s'il en était besoin que non seulement c'est
une mesure de sécurité importante(*), mais qu'en plus il n'y a plus
besoin désormais de repasser en mode admin de manière volontaire pour
opérer la moindre modification (install de mise à jour ou autre) : la
saisie du mdp admin suffit (encore faut-il ne pas le saisir sans
réfléchir, évidemment !).
(*)Au risque d'être contredit (car je confirme ne pas tout savoir, loin
de là !) j'avais cru comprendre qu'en mode utilisateur simple, comme on
n'a pas accès aux fichiers système essentiels (en droits d'écriture
UNIX), ils ne pourraient pas être corrompus, que ce soit par un plantage
brutal ou une intrusion... J'imagine que c'est quand même en partie
vrai?
--
Gérald
someone
Gerald wrote:
René Chamayou wrote:
> [...]

Moi de même, avec un effet induit : les utilisateurs retrouvent
effectivement leur nom sans que tu aies à te prendre la tête !

Voilà. Plus simple, plus rapide, moins de conflits potentiels.
--
[SbM]
Francis Chartier
Le Fri, 25 Aug 2017 11:37:46 +0200,
(Gerald) écrivait :
René Chamayou wrote:
> [...]

Moi de même, avec un effet induit : les utilisateurs retrouvent
effectivement leur nom sans que tu aies à te prendre la tête !

Autre avantage dans certaines configurations réseau, les
comptes utilisateurs auront le même nom, uid et gid que les originaux
sur la machine précédente.
Dans certains cas, ça peut simplifier les choses.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
J.P
In article <1nbb8cm.otprjmbmofupN%,
(SbM) wrote:
René Chamayou wrote:
Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
données de l'ancien.

Aucun intérêt, autant demander le transfert dès le premier allumage.

Quelle connexion entre un iMac 7,1 (USB/FW) et un 13,2 (USB/Thunderbolt)
pour transférer ?
--
Jean-Pierre
1 2 3 4 5