Changement d'iMac besoin d'aide

chabada
Bonjour,
Je me suis enfin décidé et ai commandé un iMac 4K avec Fusion Drive; je
le recevrais lundi 28/8.
Je me demande comment opérer le transfert des données de mon iMac
actuel, il y a si longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
données de l'ancien.
Je pense que le système va nommer mon mac en utilisant la compression de
mon prénom et de mon nom, dans ces conditions il aura le même nom que
mon ansien Mac. Est-ce une gêne? ou faut-il changer le nom de l'ancien
avant d'utiliser l'Assistant Migration.
De plus il y a un paragraphe dans l'aide d'Apple concernant le
transfert, ce paragraphe est le suivant :

"Tout d'abord, je vais paramétrer le nouveau, sans procéder au transfert
des données de l'ancien. Je pense que le système va lui donner le même
nom qu'à l'ancien (compression de mon prénom et de mon nom), cela
pose-t-il problème?
Ensuite, je vais utiliser l'assistant migration pour transférer tout le
contenu de mon ancien iMac sur le nouveau.
Quelques chose m'interpelle et je voudrais ton avis: dans l'exposé
d'Apple sur le procédure il y a ce paragraphe qui me gène :

"Dans cet exemple, John Appleseed est un compte utilisateur macOS. Si
vous transférez un compte dont le nom est identique à celui d'un compte
se trouvant sur votre nouveau Mac, vous êtes invité à renommer l'ancien
ou à remplacer celui figurant sur votre nouveau Mac. Si vous renommez
l'ancien compte, celui-ci apparaît en tant que compte distinct sur votre
nouveau Mac, et est associé à un dossier de départ et à des informations
de connexion qui lui sont propres. Si vous remplacez le compte, le
contenu de l'ancien écrase celui se trouvant sur le nouveau Mac (ce qui
inclut, notamment, les données comprises dans le dossier de départ) »

Ce qui m'interesse c'est d'avoir les mêmes réglages que l'ancien mac sur
le nouveau.
Toutes les suggestions seront

J'ajoute que mon ancien Mac est un vrai foutoir accumulé depuis 10 ans
et je ne voudrais pas foutre le b...l sur le nouveau.

Merci de m'aider et d'excuser la longueur de ce fil.
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
derfnam
J.P wrote:
> Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
> données de l'ancien.
Aucun intérêt, autant demander le transfert dès le premier allumage.

Quelle connexion entre un iMac 7,1 (USB/FW) et un 13,2 (USB/Thunderbolt)
pour transférer ?

Il me semble que c'est possible par WiFi, non?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilles
J.P wrote:
Quelle connexion entre un iMac 7,1 (USB/FW) et un 13,2 (USB/Thunderbolt)
pour transférer ?

Le plus simple : par Ethernet.
Il faut un cable RJ45 (droit ou croisé) entre les deux machines, ou
relier les 2 machines au même switch, ou box, gigabit de préférence.
Sinon Firewire en Target, un peu plus rapide, mais nécessite un
adaptateur thunderbolt-Firewire à 29¤, plus un cable filewire 800.
chabada
J.P wrote:
In article <1nbb8cm.otprjmbmofupN%,
(SbM) wrote:
René Chamayou wrote:
> [...]
Aucun intérêt, autant demander le transfert dès le premier allumage.

Quelle connexion entre un iMac 7,1 (USB/FW) et un 13,2 (USB/Thunderbolt)

Câble Ethernet.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
J.P wrote:

> [...]
pour transférer ?

Il me semble que c'est possible par WiFi, non?

Oui, mais c'est lent.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Gilles Aurejac wrote:
J.P wrote:
[...]

J'ai commandé ce câble qui me sera livré avec le mac.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
dapenospam51
René Chamayou wrote:
[...]

J'ai fait très récemment une migration sur un nouvel iMac 27" 2017 et
j'ai utlilisé la sauvegarde Time Machine qui se trouvait sur un disque
externe (connecté en USB 3), parce que l'iMac mi 2011 précédent était
déjà vendu. J'ai retrouvé toutes mes affaires comme elles étaient avant.
Il est inutile de configurer le nouvel iMac avant la migration.
Voir là toutes les méthodes envisageables :
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204350>
Dans ton cas, vue le problème de connectique entre l'ancien et le
nouveau Mac et si tu n'as pas de sauvegarde Time Machine, le mieux est
le wifi ou la connexion ethernet. Comme déjà dit plus haut, cela prendra
entre 1 et 3 heures au maximum.
Bonne migration.
Cordialement,
--
dpesch
dapenospam51
René Chamayou wrote:
Gilles Aurejac wrote:
J.P wrote:
> [...]
adaptateur thunderbolt-Firewire à 29¤, plus un cable filewire 800.

J'ai commandé ce câble qui me sera livré avec le mac.

Alors le mode target s'impose.
--
dpesch
Le Moustique
Le 25/08/2017 à 12:05, J.P a écrit :
Quelle connexion entre un iMac 7,1 (USB/FW) et un 13,2 (USB/Thunderbolt)
pour transférer ?

Un câble FW 800 et un adaptateur FW800/TB.
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <1nbbcyn.w1e17pumawyN%,
(Gilles Aurejac) wrote:
J.P wrote:
[...]

Ok, merci.
--
Jean-Pierre
derfnam
René Chamayou wrote:

> Quelle connexion entre un iMac 7,1 (USB/FW) et un 13,2 (USB/Thunderbolt)
> pour transférer ?
Il me semble que c'est possible par WiFi, non?

Oui, mais c'est lent.

Ok... Lent à quel point?
--
Manfred