changement de matériel et compatibilité Debian

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Ayant quelques soucis avec ma carte m=E8re actuelle (Gigabyte GA-EP35-DS3, =
le
port r=E9seau n'est pas toujours d=E9tect=E9 au boot, mon disque SATA 1To a=
aussi
des soucis de d=E9tection), j'envisage de faire =E9voluer mon mat=E9riel ve=
rs une
ASUS P8P67 LE avec un Core i5 2500K.
Mais je me pose quelques questions :
- est-ce que cette carte m=E8re est bien support=E9 en Debian testing (je p=
ense aux
contr=F4leurs r=E9seau et son notamment) ?
- cette carte est en UEFI, comment se passe une migration depuis une carte =
en
BIOS ? Car jusqu'=E0 maintenant quand je changeai de matos je me contentais=
de
remettre mon ancien disque syst=E8me et basta. Est-ce possible
quand on passe de BIOS vers UEFI ?
- question subsidiaire et HS : la P8P67 LE a un connecteur d'alim secondaire
de 8 broches mais mon alim n'a qu'un connecteur 4 broches. Dans la doc ASUS=
ce
n'est pas tr=E8s clair s'il faut absolument 8 broches ou si avec 4 =E7a suf=
fit.

Merci pour vous lumi=E8res.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

2 3 4 5 6
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 30 Oct 2011 21:30:37 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Ben la carte graphique elle est dans le proc (i2500k) mais avec un chipse t P67
elle n'est pas utilisée.

Le P67 n'intègre pas de partie graphique pour exploiter le chip intà ©gré
au CPU, ça ne sous-entend en aucun cas que la CG intégrée so it automatiquement
désactivée...

Désolé mais sans X je vais avoir du mal à communiquer ...

et mutt alors!?

--
Cox's philosophy:
Life's a bitch, then you die.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> Ben la carte graphique elle est dans le proc (i2500k) mais avec un chip set
> P67 elle n'est pas utilisée.

Le P67 n'intègre pas de partie graphique pour exploiter le chip intég ré
au CPU, ça ne sous-entend en aucun cas que la CG intégrée soit
automatiquement désactivée...

Il n'y a rien de réglable dans le BIOS à ce sujet.

> Désolé mais sans X je vais avoir du mal à communiquer ...

et mutt alors!?

Oui mais non ;)
Et puis ma machine n'est pas un serveur donc sans X elle ne fait strictement
rien ...

Sinon j'ai aussi pas de problème d'énumération des périph USB. Al éatoirement
quand je boote il y en a quelques uns qui ne sont pas énumérés.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 30 Oct 2011 23:28:11 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Sinon j'ai aussi pas de problème d'énumération des pé riph USB. Aléatoirement
quand je boote il y en a quelques uns qui ne sont pas énumérà ©s.

Bon ben là on tombe dans le hard (core:) et il n'y a plus qu'à la renvoyer
au SAV.

--
Where the hell is Wall Drug?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> énumérés.

Bon ben là on tombe dans le hard (core:) et il n'y a plus qu'à la ren voyer

Non finalement ce n'est pas aléatoire. C'est le hub de mon écran qui fo ut la
merde.

Pour le reste depuis que j'ai viré la carte PCI, ça semble bon. Je n'ai plus
d'erreur d'irq.
Par contre toujours le même problème avec dkms pour le noyau
3.0.0-2

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 31 Oct 2011 01:08:30 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Non finalement ce n'est pas aléatoire. C'est le hub de mon écra n qui fout la
merde.

il fonctionne ou pas, mais je ne vois pas comment il peut gêner le res te,
à moins d'être en court-circuit ou de consommer bcp trop.

purge + reload.

--
Sweet April showers do spring May flowers.
-- Thomas Tusser

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

il fonctionne ou pas, mais je ne vois pas comment il peut gêner le rest e,
à moins d'être en court-circuit ou de consommer bcp trop.

Non il ne gêne rien. Juste les messages dans syslog qui disent que l'én um a
merdé. Mais ce n'est pas grave.

> Pour le reste depuis que j'ai viré la carte PCI, ça semble bon. Je n'ai
> plus d'erreur d'irq.
> Par contre toujours le même problème avec dkms pour le noyau
> 3.0.0-2

purge + reload.

Oui c'est ce que j'ai tenté (purge des paquets 3.0.0-2, re télécharge ment
puis réinstallation) mais sans succès. Même erreur avec dkms.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 31 Oct 2011 01:30:23 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

> purge + reload.

Oui c'est ce que j'ai tenté (purge des paquets 3.0.0-2, re téléchar gement
puis réinstallation) mais sans succès. Même erreur avec dkms.

Gaëtan

Finalement je revenu à la bonne vieille méthode avec module assitant et là ça
fonctionne, il arrive à me construire le module pour nvidia.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

> [...]
> à moins d'être en court-circuit ou de consommer bcp trop.

Non il ne gêne rien. Juste les messages dans syslog qui disent que l' énum a

Finalement ce matin tout fonctionne, plus d'erreur USB. Le fait d'avoir cou per
l'alim de l'écran hier soir lui a permis de bien redémarrer ce matin.
Il reste juste une erreur au niveau acpi:

[ 0.501732] ACPI Error: [RAMB] Namespace lookup failure, AE_NOT_FOUND
(20110413/psargs-359)
[ 0.501736] ACPI Exception: AE_NOT_FOUND, Could not execute arguments for
[RAMW] (Region) (20110413/nsinit-349)

mais d'après mes recherches sur internet c'est connu et commun à toutes les CM
ASUS avec chipset P67/H67. Un bug est ouvert sur acpi à ce sujet.

Merci pour ton aide Jean-Yves.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER a écrit:

> [...]

Finalement je revenu à la bonne vieille méthode avec module assitant et là ça
fonctionne, il arrive à me construire le module pour nvidia.

Ce matin je me suis re-penchais sur la question et j'ai tenté de construi re le
module à la main avec dkms (dkms build -m nvidia/290.03) et là ça fon ctionne.
Il doit donc y avoir une couille dans les scripts du noyau 3.0.0-2.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 31 Oct 2011 14:02:19 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

A la vitesse à laquelle sont sorties les versions -1 & -2 du 3.0.0
je dirais que ça urgeait et que sortir ces versions primait sur la
qualité des scripts (mais je n'ai pas lû les changelogs).

--
PARDON me, am I speaking ENGLISH?