changement de matériel et compatibilité Debian

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Ayant quelques soucis avec ma carte m=E8re actuelle (Gigabyte GA-EP35-DS3, =
le
port r=E9seau n'est pas toujours d=E9tect=E9 au boot, mon disque SATA 1To a=
aussi
des soucis de d=E9tection), j'envisage de faire =E9voluer mon mat=E9riel ve=
rs une
ASUS P8P67 LE avec un Core i5 2500K.
Mais je me pose quelques questions :
- est-ce que cette carte m=E8re est bien support=E9 en Debian testing (je p=
ense aux
contr=F4leurs r=E9seau et son notamment) ?
- cette carte est en UEFI, comment se passe une migration depuis une carte =
en
BIOS ? Car jusqu'=E0 maintenant quand je changeai de matos je me contentais=
de
remettre mon ancien disque syst=E8me et basta. Est-ce possible
quand on passe de BIOS vers UEFI ?
- question subsidiaire et HS : la P8P67 LE a un connecteur d'alim secondaire
de 8 broches mais mon alim n'a qu'un connecteur 4 broches. Dans la doc ASUS=
ce
n'est pas tr=E8s clair s'il faut absolument 8 broches ou si avec 4 =E7a suf=
fit.

Merci pour vous lumi=E8res.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

2 3 4 5 6
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 31 Oct 2011 14:06:37 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

Finalement ce matin tout fonctionne, plus d'erreur USB. Le fait d'avoir c ouper
l'alim de l'écran hier soir lui a permis de bien redémarrer ce matin.

Il faudrait quand même que tu vérifies si l'USB HUB de l'écr an n'a pas une
consommation anormale (HUB tirant sur les USB du micro) et qu'il possè de
bien sa propre alim, parce que dans le cas contraire ça veut dire que tu
ne peux pas lui soutirer plus de 500mA (- sa conso) au total.

--
"Let's show this prehistoric bitch how we do things downtown!"
-- The Ghostbusters

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]

bien sa propre alim, parce que dans le cas contraire ça veut dire que tu
ne peux pas lui soutirer plus de 500mA (- sa conso) au total.

Non c'est OK j'ai juste une webcam et de temps ne une clé USB dessus.
Je pense juste qu'il s'est mis en vrac hier à force de rebooter et comme
l'écran resté alimenté il n'a pas pu se réinitialiser. Comme la nui t je coupe
tout ce matin il est reparti sur de bonnes bases. :)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 31 Oct 2011 14:42:47 +0100
Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

Si, vérifie quand même parce qu'une WC ça peut sucer pas mal (voire plafonner
à 500mA!)

--
Your business will go through a period of considerable expansion.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER wrote:

> [...]
> coupe tout ce matin il est reparti sur de bonnes bases. :)

Si, vérifie quand même parce qu'une WC ça peut sucer pas mal (voire plafonner

Elle tire 168mA.

Gaëtan