Changement de performances pour la 14.04

68 réponses
P4nd1-P4nd4
Ca progresse et ca régresse...

Bref Linux fait du surplace, comme d'habitude.

Quelle évolution pour les moucherons !

10 réponses

pehache
Le 26/12/2013 01:31, Doug713705 a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas de réponse à cette question la plupart du temps.
Pas plus qu'à la question "combien est refacturé le disque dur au client".

Mais il devrait y avoir une réponse à cette question !
On ne peut pas considérer d'un coté que Windows est offert et de l'autre
que son prix est nul. Sinon ça revient à dire qu'est offert un truc
gratuit et de fait il n'est plus offert.

Windows n'est ni plus ni moins offert que le disque dur. Combien est
refacturé le disque dur au client ?

Donc quelle est la valeur du "cadeau" qui m'est fait lorsque j'achète un
ordinateur équipé d'un OS préinstallé et offert.

J'ai _besoin_ de connaître sa valeur pour comparer les offres
alternatives dont celles qui facturent l'OS.

Et le coût d'achat de cet OS ne m'interresse pas, j'ai besoin de
connaître ce qu'en marketting on appelerait "l'avantage client".

Quand ton boulanger t'offre un croisant, tu ne te dis pas qu'il t'a
offert un peu de beurre, de farine, de levure et d'eau mais un croissant
qui vaudrait 1 ¤ si tu devais l'acheter.

La différence c'est que le boulanger vend les croissants séparément du
pain. Acer ne vend pas Windows séparément de ses machines.
Moreira David
pehache writes:

Donc quelle est la valeur du "cadeau" qui m'est fait lorsque j'achè te un
ordinateur équipé d'un OS préinstallé et offert.

J'ai _besoin_ de connaître sa valeur pour comparer les offres
alternatives dont celles qui facturent l'OS.

Et le coût d'achat de cet OS ne m'interresse pas, j'ai besoin de
connaître ce qu'en marketting on appelerait "l'avantage client".

Quand ton boulanger t'offre un croisant, tu ne te dis pas qu'il t'a
offert un peu de beurre, de farine, de levure et d'eau mais un croissant
qui vaudrait 1 € si tu devais l'acheter.

La différence c'est que le boulanger vend les croissants sépar ément du
pain. Acer ne vend pas Windows séparément de ses machines.

Ta comparaison est bancale : il n'y a rien avoir entre le pain et le
croissant. Tu devrais peut être demander si le boulanger laisse ces
clients choisir la farine, le sel, l'eau, etc.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Moreira David
pehache writes:

Combien Acer te vend le disque dur installé dans la machine ?

Intéressant comme point que vous remontez. En effet, on a guère l e choix
du disque (et c'est souvent du 5.4ktm). Mais Acer, ton votre cas, doit
fournir une machine qui marche. Ce qui implique la présence de tous les
élements indispensable.

Le disque n'est, certes, pas indispensable, mais requis pour une
utilisation _normale_. Windows ne fait pas partit de ce cas.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
NiKo
Le 26/12/2013 13:49, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo expressed precisely :
Le 26/12/2013 11:32, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Windows c'est pareil... Microsoft fait des prix qui varie en fonction
des contrat avec les constructeurs. Je sais qu'Acer bénéficie de prix
intéressant ces temps, mais cela change tout le temps, en fonction des
marques, des promotions que font les marques, des pays de distribution,
des conditions, etc...

Tu te rends même pas compte des absurdités que tu racontes ! J'en ai
rien à foutre du prix auquel ACER achète à Microsoft ses licences
Windaube. Ce que je veux savoir, c'est le prix auquel ACER me vends
cette licence.

C'est quand même marrant, on te donne les prix du Norton Antivirus
pré-installé, du pack office, et autres saloperies, mais on ne peut pas
te donner le prix du Windows pré-installé.

Pourquoi ? Quelle est la vrai raison ?

Si tu sais utiliser Linux, t'est capable de l'installer...

Et tu n'est pas obligé d'acheter une machine Windows, on trouve des
machines qui sont vendues SANS système ou avec Linux

Preuve:

http://www.ldlc.ch/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv403-2134.html

Des ordinateurs AVEC Linux installé

http://whyopencomputing.ch/

Et tu peux aussi te le fabriquer

Donc va te faire soigner au lieu de t'en

Mais j'en ai rien à foutre, je ne veux pas un PC de chez LDLC ou m'en
monter un moi même, je veux CE matériel, sans qu'on me fourgue de force
cette merde de logiciel.

Ceci étant, tu ne réponds pas à la question, comme d'habitude :

Pourquoi est-il impossible de connaître le prix du Windows qu'on me
vends de force avec un matériel ?

--
Chuut !

LPM ...
Doug713705
Le 26-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Donc va te faire soigner au lieu de t'en

Une erreur inattendue s'est produite ?

Mouhahahahahaha....
Commence par débugger ta bouse avant d'essayer de la refiler à
quelqu'un.

Windows c'est comme le SIDA, personne ne sait le soigner mais il y
toujours un(e) connarde(asse) pour essayer de te le refiler en douce.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
pehache
Le 26/12/2013 17:27, NiKo a écrit :

Mais j'en ai rien à foutre, je ne veux pas un PC de chez LDLC ou m'en
monter un moi même, je veux CE matériel, sans qu'on me fourgue de force
cette merde de logiciel.

Et moi je veux CET ordinateur ACER, son boîtier, sa carte mère, son
processeur, sa RAM, etc..., mais sans qu'on me fourgue de force cette
merde de disque dur.
Moreira David
pehache writes:

Un OS est requis pour faire fonctionner la machine, que ce soit
Windows ou un autre.

Faux ! Regarde l'Atari.

Tout comme un disque est requis pour faire fonctionner la machine.

Encore faux ! Tu as jamais démarré une machine en live-usb  ? Magie, pas
de disque dur.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
P4nd1-P4nd4
pehache expressed precisely :
Le 26/12/2013 17:27, NiKo a écrit :

Mais j'en ai rien à foutre, je ne veux pas un PC de chez LDLC ou m'en
monter un moi même, je veux CE matériel, sans qu'on me fourgue de force
cette merde de logiciel.

Et moi je veux CET ordinateur ACER, son boîtier, sa carte mère, son
processeur, sa RAM, etc..., mais sans qu'on me fourgue de force cette merde
de disque dur.

Oui et moi la même chose mais avec une demi-ram seulement ;>)
Moreira David
pehache writes:
Le 26/12/2013 21:25, Moreira David a écrit :
pehache writes:
Tout comme un disque est requis pour faire fonctionner la machine.

Encore faux ! Tu as jamais démarré une machine en live-usb ? M agie, pas
de disque dur.

Raison de plus ! C'est une honte qu'Acer force la vente d'un disque à
l'intérieur de la machine, alors que pour plein de gens il ne sert à
rien.

Mon résonnement ne permet qu'à dire que le disque dur n'est pas
_requis_, mais *optionnel* dans un ordinateur.

Après, si c'est pour avoir un disque pourris, autant essayé de ne pas
l'acheter.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Doug713705
Le 26-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Donc, on ne te le vends pas. Alors, tu n'engraisse pas une société aux
techniques mafieuses pour un produit que tu ne désires pas. Du coups, je
ne vois pas où est le problème ?

Que ça soit windows ou linux ,il y a le travail des devellopeurs

Oui mais sous Linux, ils sont payés par des multinationales qui ne
répercutent pas les couts sur des licenses, alors ils ont l'impression
que c'est gratos ;>)

Ces couillons n'ont encore pas compris que Linux est piloté par des
multinationales, et que lprsque le moment de faire du fric viendra, et
bien ils en feront ;>)

Et toi tu n'as toujours pas compris qu'on se fout que ce soit gratuit ou
payant. On veut simplement acheter *uniquement* ce qu'on veut acheter et
non pas se faire refourguer de la merde au passage.

Je préfère une Slackware payante qu'un Windows gratuit. Tu comprends ça
?

Tout le reste de ton discours est une telle merde que si elle sortait de
ton cul te en aurais honte.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++