Changement de performances pour la 14.04

68 réponses
P4nd1-P4nd4
Ca progresse et ca régresse...

Bref Linux fait du surplace, comme d'habitude.

Quelle évolution pour les moucherons !

8 réponses

Doug713705
Le 05-01-2014, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 05/01/2014 01:10, Tonton Th a écrit :
On 2014-01-04, pehache wrote:

Le jour où les kroteux comprendront que Windows n'est pas du matériel,
mais un _SERVICE_, on aura fait un grand pas.

Un grand pas dans quelle direction ? Celle de l'embrouille ? Je ne vois
pas ce que la distinction matériel/logiciel apporte ici.

Demandes donc à ton comptable ce qu'il en pense...

Un comptable ne pense pas.

Les règlements non plus.

Mais nous, oui.

Justement, pourquoi devoir racheter une licence à chaque fois alors que
le remplacement du matos suffirait ?

--
Tous les tombeaux se sont ouverts
Pour voir passer le mort vainqueur
L'alcool s'est figé sur ton verre
Ta cigarette tombe sur ton c½ur
-- H.F. Thiéfaine, Le chant du fou
pehache
Le 05/01/2014 01:36, Doug713705 a écrit :

Je voulais dire, et je pense que tu l'as compris, que le support qu'ils
fournissent pour Windows n'est pas pire que celui qu'ils fournissent
pour le reste.

Autant dire que le peu qu'ils fournissent est un véritable foutage de
gueule, voir qu'ils ne fournissent _rien_.

Merci de ton soutien

Si tu veux et si ça te fait plaisir :-)

Mais ça ne fait pas avancer le point initial de la discussion
pehache
Le 05/01/2014 01:37, Doug713705 a écrit :
Le 04-01-2014, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 28/12/2013 01:03, Doug713705 a écrit :

La différence est dans le SAV. LE SAV d'ACER ne gère pas les problème
liés à l'OS hors de "reformater comme à l'origine".
Tout problème lié à l'OS est systématiquement renvoie le client vers MS.

Bah non, justement. Comme l'a relevé JK, avec les licenses OEM c'est
justement le vendeur et non pas MS qui assure le support (qu'il soit bon
ou mauvais n'est pas la question).

Ah ben si c'est la question puisqu'on me "l'offre", j'aimerai bien en
connaitre à la fois le coût et la qualité.

Je ne tiens pas spécialement à me faire offrir un cadeau empoisonné.

Et si ça doit être le cas je tiens à pouvoir comparer le coût et la
qualité de ce cadeau, histoire de bien pouvoir comparer avant d'opter
pour telle ou telle offre.

OK

Quel est le coût du disque interne vendu avec la machine ?

Contrairement à l'OS, personne n'a jamais prétendu que le disque était
offert.

Merci de ton soutien.

Tu aurais un exemple de "Windows offert" ?
pehache
Le 05/01/2014 01:37, Doug713705 a écrit :
Le 04-01-2014, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 28/12/2013 20:11, Doug713705 a écrit :

Rien ne t'emp^che de comparer les produits puisque Windows est toujours
livrés.

Et si je veux omparer avec des ordinateurs livrés avec d'autres sytèmes
?

Compare avec les Mac :-)

Tout à fait, mais pour ça il faudrait que je puisse avoir accès au
détail de l'offre sous Windows.

Pourquoi faire ?
pehache
Le 05/01/2014 01:38, Doug713705 a écrit :
Le 05-01-2014, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Le 05/01/2014 01:10, Tonton Th a écrit :
On 2014-01-04, pehache wrote:

Le jour où les kroteux comprendront que Windows n'est pas du matériel,
mais un _SERVICE_, on aura fait un grand pas.

Un grand pas dans quelle direction ? Celle de l'embrouille ? Je ne vois
pas ce que la distinction matériel/logiciel apporte ici.

Demandes donc à ton comptable ce qu'il en pense...

Un comptable ne pense pas.

Les règlements non plus.

Mais nous, oui.

Justement, pourquoi devoir racheter une licence à chaque fois alors que
le remplacement du matos suffirait ?

C'est scandaleux en effet. J'ai changé il y a quelque temps mon lecteur
DVD salon, et bien figure-toi que la fabriquant a refusé de me
rembourser les licences MPEG2, MPEG4, etc... alors que je les avais déjà
payées avec mon lecteur précédent :-)) !!

C'est le modèle économique pour le grand-public, et il n'est pas plus
idiot qu'un autre.
Doug713705
Le 05-01-2014, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Et si ça doit être le cas je tiens à pouvoir comparer le coût et la
qualité de ce cadeau, histoire de bien pouvoir comparer avant d'opter
pour telle ou telle offre.

OK

Quel est le coût du disque interne vendu avec la machine ?

Contrairement à l'OS, personne n'a jamais prétendu que le disque était
offert.

Merci de ton soutien.

Tu aurais un exemple de "Windows offert" ?

S'il n'est pas offert, c'est qu'il est vendu.
S'il est vendu, à quel prix m'est-il facturé ?
S'il est facturé pourquoi n'apparait-il pas sur la facture ?

--
On s'est aimés dans les maïs.
T'en souviens-tu, mon Anaïs ?
Le ciel était couleur de pomme
Et l'on mâchait le même chewing-gum.
-- H.F. Thiéfaine, Dernière station avant l'autoroute
pehache
Le 05/01/2014 12:48, Doug713705 a écrit :

Tu aurais un exemple de "Windows offert" ?

S'il n'est pas offert, c'est qu'il est vendu.
S'il est vendu, à quel prix m'est-il facturé ?
S'il est facturé pourquoi n'apparait-il pas sur la facture ?

Pourquoi le disque interne n'apparait-il pas sur la facture ?
Tonton Th
On 2013-12-23, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Si en OEM les contrcuteurs le paie 40 US$

Et madame Michu, elle le touche à combien ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html