Changement de performances pour la 14.04

68 réponses
P4nd1-P4nd4
Ca progresse et ca régresse...

Bref Linux fait du surplace, comme d'habitude.

Quelle évolution pour les moucherons !

10 réponses

pehache
Le 28/12/2013 00:59, Doug713705 a écrit :
Le 27-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le fabricant doit avoir une hotline pour les problèmes Windows cela
fait partie des conditions OEM, qui fait que les OEM peuvent proposer
une license Windows à moindre prix...

Hotline surtaxée qui ne sait rien dire d'autre que "Réinstaller Windows
Madame Michu , il n'y a que ça à faire avec cette saloperie d'OS moisi".

C'est pas du support ça, c'est du foutage de gueule.

Parce que si le disque déconne, tu crois que le gars de la hotline va se
muer soudain en spécialiste pointu qui va faire un diagnostic précis de
l'état du filesystem, de l'état du surface du disque, qui va s'enquérir
des paramètres SMART, etc... ? Ou bien qu'il va dire "faut ramener la
machine pour changer cette merde de disque" ?

Non mais il n'est pas écrit qu'il ferait du support pour le matériel
hormis son remplacement en cas de panne avérée.

Il n'est sans doute pas écrit non plus qu'il doit chercher pendant 2
heures la cause du merdoiement de l'OS plutôt que de réinstaller.
Doug713705
Le 28-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 28/12/2013 00:59, Doug713705 a écrit :
Le 27-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le fabricant doit avoir une hotline pour les problèmes Windows cela
fait partie des conditions OEM, qui fait que les OEM peuvent proposer
une license Windows à moindre prix...

Hotline surtaxée qui ne sait rien dire d'autre que "Réinstaller Windows
Madame Michu , il n'y a que ça à faire avec cette saloperie d'OS moisi".

C'est pas du support ça, c'est du foutage de gueule.

Parce que si le disque déconne, tu crois que le gars de la hotline va se
muer soudain en spécialiste pointu qui va faire un diagnostic précis de
l'état du filesystem, de l'état du surface du disque, qui va s'enquérir
des paramètres SMART, etc... ? Ou bien qu'il va dire "faut ramener la
machine pour changer cette merde de disque" ?

Non mais il n'est pas écrit qu'il ferait du support pour le matériel
hormis son remplacement en cas de panne avérée.

Il n'est sans doute pas écrit non plus qu'il doit chercher pendant 2
heures la cause du merdoiement de l'OS plutôt que de réinstaller.

Ils founissent le support ou ils ne founissent pas le support ?
Si oui, alors ils se doivent de prendre le bon comme le mauvais.

Que dirais-tu si ton garagiste te disais de changer le moteur complet de
ton véhicule car il n'a pas trouvé l'origine de la panne moins de 15
minutes ?

Merci pour le point Jacky.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Moreira David
pehache writes:

Le 26/12/2013 23:38, Moreira David a écrit :
pehache writes:
Le 26/12/2013 21:25, Moreira David a écrit :
pehache writes:
Tout comme un disque est requis pour faire fonctionner la machine.

Encore faux ! Tu as jamais démarré une machine en live-usb ? Magie, pas
de disque dur.

Raison de plus ! C'est une honte qu'Acer force la vente d'un disque à
l'intérieur de la machine, alors que pour plein de gens il ne sert à
rien.

Mon résonnement ne permet qu'à dire que le disque dur n'est pas
_requis_, mais *optionnel* dans un ordinateur.

Voilà, donc il faut militer pour le droit à acheter des PC sans disque
dur. Ras le bol d'engraisser ces voleurs de Western Digital.

… C'est vrai ! Allons tous chez Seagate… Oh wait†¦

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
P4nd1-P4nd4
Doug713705 laid this down on his screen :
Le 27-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 27/12/2013 01:30, Doug713705 a écrit :

Un grand pas dans quelle direction ? Celle de l'embrouille ? Je ne vois
pas ce que la distinction matériel/logiciel apporte ici.

La différence est dans le SAV. LE SAV d'ACER ne gère pas les problème
liés à l'OS hors de "reformater comme à l'origine".
Tout problème lié à l'OS est systématiquement renvoie le client vers MS.

Bah non, justement. Comme l'a relevé JK, avec les licenses OEM c'est
justement le vendeur et non pas MS qui assure le support (qu'il soit bon
ou mauvais n'est pas la question).

Ah ben si c'est la question puisqu'on me "l'offre", j'aimerai bien en
connaitre à la fois le coût et la qualité.

Je ne tiens pas spécialement à me faire offrir un cadeau empoisonné.

Et si ça doit être le cas je tiens à pouvoir comparer le coût et la
qualité de ce cadeau, histoire de bien pouvoir comparer avant d'opter
pour telle ou telle offre.

MAis oui, pis faut aussi venir de cirer les pompes et te faire une
pipe...
Doug713705
Le 28-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Un grand pas dans quelle direction ? Celle de l'embrouille ? Je ne vois
pas ce que la distinction matériel/logiciel apporte ici.

La différence est dans le SAV. LE SAV d'ACER ne gère pas les problème
liés à l'OS hors de "reformater comme à l'origine".
Tout problème lié à l'OS est systématiquement renvoie le client vers MS.

Bah non, justement. Comme l'a relevé JK, avec les licenses OEM c'est
justement le vendeur et non pas MS qui assure le support (qu'il soit bon
ou mauvais n'est pas la question).

Ah ben si c'est la question puisqu'on me "l'offre", j'aimerai bien en
connaitre à la fois le coût et la qualité.

Je ne tiens pas spécialement à me faire offrir un cadeau empoisonné.

Et si ça doit être le cas je tiens à pouvoir comparer le coût et la
qualité de ce cadeau, histoire de bien pouvoir comparer avant d'opter
pour telle ou telle offre.

MAis oui, pis faut aussi venir de cirer les pompes et te faire une
pipe...

Tu voudrais donc m'enlever la possibilité de comparer les offres qui me
sont soumises ? Que je me contente d'une seule et unique offre, celle
qui me propose un écran bleu tous les 4 matins ?

En somme tu rêves d'ne bonne dictature dans laquelle le consommateur
ferme sa gueule et n'a aucun autre choix que de consommer la merde
qu'on lui propose au prix fort.

Ça ne m'étonne pas de toi, en tant que gros réac' à trois sous tu ne
peux qu'avoir peur de la liberté, raison pour laquelle tu gesticules
tant sur ce groupe.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
P4nd1-P4nd4
Doug713705 expressed precisely :
Le 28-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Un grand pas dans quelle direction ? Celle de l'embrouille ? Je ne vois
pas ce que la distinction matériel/logiciel apporte ici.

La différence est dans le SAV. LE SAV d'ACER ne gère pas les problème
liés à l'OS hors de "reformater comme à l'origine".
Tout problème lié à l'OS est systématiquement renvoie le client vers MS.

Bah non, justement. Comme l'a relevé JK, avec les licenses OEM c'est
justement le vendeur et non pas MS qui assure le support (qu'il soit bon
ou mauvais n'est pas la question).

Ah ben si c'est la question puisqu'on me "l'offre", j'aimerai bien en
connaitre à la fois le coût et la qualité.

Je ne tiens pas spécialement à me faire offrir un cadeau empoisonné.

Et si ça doit être le cas je tiens à pouvoir comparer le coût et la
qualité de ce cadeau, histoire de bien pouvoir comparer avant d'opter
pour telle ou telle offre.

MAis oui, pis faut aussi venir de cirer les pompes et te faire une
pipe...

Tu voudrais donc m'enlever la possibilité de comparer les offres qui me
sont soumises ? Que je me contente d'une seule et unique offre, celle
qui me propose un écran bleu tous les 4 matins ?

En somme tu rêves d'ne bonne dictature dans laquelle le consommateur
ferme sa gueule et n'a aucun autre choix que de consommer la merde
qu'on lui propose au prix fort.

Ça ne m'étonne pas de toi, en tant que gros réac' à trois sous tu ne
peux qu'avoir peur de la liberté, raison pour laquelle tu gesticules
tant sur ce groupe.

Rien ne t'emp^che de comparer les produits puisque Windows est toujours
livrés.

C'est sûres que tu dois pas être un fort en math toi...

Je ne gesticule pas sur ce groupe: Je l'animme

Regarde durant mon absence combien de posts était actifs...

Je SUIS la RAISON d'ETRE de ce groupe ;>)
Doug713705
Le 28-12-2013, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Tu voudrais donc m'enlever la possibilité de comparer les offres qui me
sont soumises ? Que je me contente d'une seule et unique offre, celle
qui me propose un écran bleu tous les 4 matins ?

En somme tu rêves d'ne bonne dictature dans laquelle le consommateur
ferme sa gueule et n'a aucun autre choix que de consommer la merde
qu'on lui propose au prix fort.

peux qu'avoir peur de la liberté, raison pour laquelle tu gesticules
tant sur ce groupe.

Rien ne t'emp^che de comparer les produits puisque Windows est toujours
livrés.

Et si je veux omparer avec des ordinateurs livrés avec d'autres sytèmes
?

C'est sûres que tu dois pas être un fort en math toi...

Mais bien sûr. Et ton orthographe, on en parle ou pas ?

Je ne gesticule pas sur ce groupe: Je l'animme
Regarde durant mon absence combien de posts était actifs...
Je SUIS la RAISON d'ETRE de ce groupe ;>)

Tu devrais arreter la branlette.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Tonton Th
On 2013-12-26, pehache wrote:

Le jour où les kroteux comprendront que Windows n'est pas du matériel,
mais un _SERVICE_, on aura fait un grand pas.

Un grand pas dans quelle direction ? Celle de l'embrouille ? Je ne vois
pas ce que la distinction matériel/logiciel apporte ici.

Demandes donc à ton comptable ce qu'il en pense...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Tonton Th
On 2013-12-26, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

En fait les Linuxiens n'ont AUCUNE notion de la valeur du travail,
genre des gauchons qui imaginent que tout doit être gratuit car ils
sont importants, et que l'état doit verser un RSA à tout le monde.

Dans tes rêves de blaireau pseudo-capitaliste de droite...

Imagine Adobe développer et maintenir un truc comme Photoshop sous
Linux pour avoir des brèles qui le pompent ensuite gratos parce que
Linux est gratos ?

Enfin, pour le moment, et les statistiques semblent bien le
prouver (ainsi que ce que l'on peut facilement constater en
regardant autour de soi), l'immense majorité des w4r3zeurs
sont des kroteux pur jus.

Je ne sais pas si tu as déjà tenté de "donner" quelque chose à
quelqu'un pour rendre service...

Si, c'est même une activité que je pratique très régulièrement.

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Tonton Th
On 2013-12-26, pehache wrote:

Tout comme un disque est requis pour faire fonctionner la machine.

windows ne sait pas faire de diskless ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html