changer un disque dur sur un macbook pro g4

aemaeth.09
Bonjour

J'ai un macbook pro G4 de la geenration precedente (tout en gris), je
voudrais changer le disque dur qui devient trop etroit.
J'ai lu qu'il y avait des modele de macbook pro avec disque dur en
tiroir extracible, et d'autre ou il fallait demonter le mac pour
acceder au disque.
Comment savoir ou est le disque sur mon macbook pro et comment y
acceder ?

Ou puis je trouver les specifications techniques pour reprendre le bon
modele de disque ?

1 2 3 4 5
pas.de.spam
wrote:

[...]

en premier lieu , un mac book pro G4, ça n'existe pas.

Il s'agit donc d'un Powerbook G4, et là, il faut connaître le modèle
exact car depuis que Les Titaniums jusqu'au Alu, il y en a eu une
foultitude. Une chose est claire AUCUN powerbook G4 n'a de disque dur
extractible, puisque seuls les derniers Mac Book Pro (à base de
processeur intel, comme tous les Mac Book, ou Mac Book Pro) ont ce genre
de facilité.

Donc le démontage est de rigueur.

--
PO.

aemaeth.09

[...]

Daccord, mais il y a bien marqué macbook pro, donc c'est que s'en est
un en 15 pouces, et il est sous processeur intel, pas le dernier
modele sortis, mais le modele d'avant tout en alu, sans le cadre noir
autour de l'ecran et avec encore la touche en bas du pad.
Je pense avoir été plus clair, mais la question est la meme, comment
savoir si le modele que je possede a le disque dur extractible ?
est ce que n'importe quel modele de disque dur va dessus ?

J'ai lu qu'il valait mieux mettre un dd en 5400 t/m qui est moins
gurmand en ressources pour la batterie qu'un 7200 t/m, est ce vrai ?

merci
Alex
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

> [...]

modele sortis, mais le modele d'avant tout en alu, sans le cadre noir
autour de l'ecran et avec encore la touche en bas du pad.

menu pomme
À propos de ce mac
Plus d'infos...
Materiel

nous donnerais plus d'infos, tu crois pas ?

--
Alex
y'a aut'chose.
Raymond Martin
On 2009-02-28 22:29:29 +0100, said:

Daccord, mais il y a bien marqué macbook pro, donc c'est que s'en est
un

Donc pas un G4

en 15 pouces,

ça existe

et il est sous processeur intel,

Donc pas un G4

pas le dernier
modele sortis, mais le modele d'avant tout en alu,

Tous les MacBook Pros sont de ce métal.

sans le cadre noir autour de l'ecran
et avec encore la touche en bas du pad.

ça fait du monde:

Mai 2006 (Intel CoreDuo Yonah) MA600LL et MA601LL
Octobre 2006 (Intel Core2Duo Merom) MA609LL et MA610LL
Juin 2007 (Intel Core2Duo Merom) MA895LL et MA896LL
Février 2008 (Intel Core2Duo Penryn) MB133LL/A et MB134LL/A

Je pense avoir été plus clair, mais la question est la meme, comment
savoir si le modele que je possede a le disque dur extractible ?

Il n'y a aucun disque dur extractible à proprement parler, il y a des
modèles avec le disque dur plus facilement démontable et donc plus ou
moins facile à changer.

Pour les 2 premières générations je suis sur que ce n'est pas
totalement accessible et qu'il est préférable de savooir où l'on met
les doigts.

est ce que n'importe quel modele de disque dur va dessus ?

ouiménon, il faut au moins que ce soit un disque SATA

J'ai lu qu'il valait mieux mettre un dd en 5400 t/m qui est moins
gurmand en ressources pour la batterie qu'un 7200 t/m, est ce vrai ?

Pour la batterie 5400 sera moins gourmand, pour les perfs, ben ça ira
moins vite

merci

napadkoi
sebastienmarty
wrote:

Daccord, mais il y a bien marqué macbook pro, donc c'est que s'en est
un en 15 pouces

Et donc pas G4. Les G4, ce sont des PowerBook (processeur PowerPC et non
Intel).

Je pense avoir été plus clair, mais la question est la meme, comment
savoir si le modele que je possede a le disque dur extractible ?

Selon tes indications, il s'agirait d'un MacBook Pro Intel (et non G4),
d'une génération antérieure à l'actuelle, donc : démontage.

est ce que n'importe quel modele de disque dur va dessus ?

Bah non : 2,5", épaisseur 9mm maxi, et connectique SATA.

J'ai lu qu'il valait mieux mettre un dd en 5400 t/m qui est moins
gurmand en ressources pour la batterie qu'un 7200 t/m, est ce vrai ?

Pas forcément. Voir le comparatif de Tom's Hardware :
<http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/comparatifs-disques-durs-2.5-p
ouces/Maximum-Power-Consumption,684.html>

--
[SbM]
orphee

[...]

Ou peut on trouver un site qui donne un tuto pour savoir comment
demonter un disque dur sur un mac book pro intel 15 pouces ?
J'ai regarder sur macbidouille, mais j'ai pas trouvé.

merci
Raymond Martin
On 2009-03-01 09:54:13 +0100, orphee said:

[...]

Pour le 2 premières génération macbid' a fait, il doit mêm y avoir une
video qui remonte à AppleExpo '07 je crois, sinon ifixit dans ton
google préféré.
Il est à noter que les HD des macbook, même les premiers, étaient
accessibles par le retrait de deux vis uniquement.

--
r.
jose.campos+spam
orphee wrote:

Ou peut on trouver un site qui donne un tuto pour savoir comment
demonter un disque dur sur un mac book pro intel 15 pouces ?

<http://www.ifixit.com/>
<http://www.sterpin.net/>

J'ai regarder sur macbidouille, mais j'ai pas trouvé.

;-)

merci

De rien,

--
Jo
orphee
[...]

Tu parles des macbook de base ?

Parceque pour tout les documents que j'ai trouver sur ifixit.com et
sterpin.net, il faut bien demonter le macbook pour acceder au clavier,
y compris sur le modele 15 pouces.

J'avais vu sur le dernier numero de svm mac un tuto en image pour
changer le disque dur d'un 17 pouces, ils precisaient que "le dernier
macbook pro 17" est le dernier portable apple à ne pas etre equipé
d'un tiroir pour ejecter en qq secondes le disque dur de la machine".
Ce qui m a induit en erreur, me faisant dire que par deduction les
autres modeles, dont le mien, avaient le disque dur ejectable.

voili, voilou...

seulement la c'est une tout autre manipulation, quelqu'un a une idée
du prix que ca peut couter en atelier ?
faut il, ou peut on, rammener son disque dur ?
sebastienmarty
orphee wrote:

Ou peut on trouver un site qui donne un tuto pour savoir comment
demonter un disque dur sur un mac book pro intel 15 pouces ?
J'ai regarder sur macbidouille, mais j'ai pas trouvé.

Essaie de récupérer le Service Manual, même si c'est pas franchement
autorisé.

--
[SbM]
1 2 3 4 5