Changer pour Free ?

jojo
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

1 2 3 4 5
jojo
Michel 46 a écrit :
"jojo" a écrit dans le message de news:
4959ae5c$0$4095$
[...]

Bonjour,
Je suis à 5200 m du central avec 51 Db d'affaiblissement et j'ai 1 Mo.
descendant .
Tu as de la chance d'avoir + du double.
De doute façon ce n'est pas en changeant de FAI que le débit sera meilleur,
la ligne est la même.
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr

Je ne cherche pas à avoir meilleur mais à rester à 2 mégas et à payer
moins cher (plus d'abonnement FT).
Pedro
"Michel 46" a écrit/

Je suis à 5200 m du central avec 51 Db d'affaiblissement et j'ai 1 Mo.
descendant .
Tu as de la chance d'avoir + du double.

Ayant une ligne quasi identique, j'ai eu une coupure totale de
l'adsl suite sans doute à une fausse manip au central.
Après quelques coups de fil à la chaude ligne et sûr de mon
installation, j'ai coupé court leur récitatif et j'ai accepté
l'intervention d'un technicien sur place ( au risque de payer me
fait-on bien remarquer...)
Je suis tombé sur un techno sympa et compétent. Après remise en
état de la liaison je retrouve le débit d'avant 2.2 à 2.5 Mb/s
(abo 8Mb/s). Le techno me fait remarqué le FEC élevé, je sais vu
que mon routeur reconnecte souvent en soirée...
Il me propose alors de tester avec limite de débit à 2 Mb/s puis
1 Mb/s ; à 2Mb/s il subsiste encore quelques FEC (forward error
correction) et à 1 Mb/s plus d'erreurs.
Il insiste un peu pour le 1 Mb/s, mais j'opte pour la limite à 2
Mb/s. Le débit up est passé de 512 à 256 Kb/s, mais ma connection
est très stable !

J'ai eu sans doute de la chance de tomber sur des technos
compréhensifs et compétents et peut-être pas trop sous pression à
ce moment, je les remercie.

C'était mon premier problème depuis 3 ans d'Orange ....
François
Vince avait soumis l'idée :

A 6km du répartiteur, tu as intérêt à miser fiable.

Donc eviter Orange si on regarde la liste des problemes chez Orange
depuis le
debut du mois...

Non, rester chez Orange. En cas de problème sur ta ligne, France
Telecom ne te considérera pas comme prioritaire. Leur mission de
service public ne concerne que le téléphone, pas l'accès à internet, et
ils ne sont pas pressés d'intervenir sur les lignes utilisées par la
concurrence.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
anneleguennec
Vince wrote:

> A 6km du répartiteur, tu as intérêt à miser fiable.

Donc eviter Orange si on regarde la liste des problemes chez Orange depuis le
debut du mois...

C'est pas ce que disent les copains. Mais si tu le crois, je te laisse
ce choix.

Par contre, chez moi, à 1100 m du répartiteur, j'ai donné, mais je
soupçonne le réseau d'être en cause aussi. La timeCapsule correctement
configurée, et plus de souci, ni de connexion, ni de réseau.
anneleguennec
jojo wrote:

Je ne cherche pas à avoir meilleur mais à rester à 2 mégas et à payer
moins cher (plus d'abonnement FT).

donc, tu vas devoir aller voir FT et leur porposer de changer de
politique commerciale.

Bon courage, il va bien te falloir toute l'année et le soutien de la
foule des asso de consommateurs au grand complet réunies.
Vince
François a écrit:
[...]

Le monsieur veut justement quitter FT...

--
Vince
Vince
a écrit:
Vince wrote:

[...]

Je ne le crois pas, c'est un fait. Et ce n'est pas parce que tes copains n'ont
pas eu de probleme qu'il n'y a pas eu de problemes...

--
Vince
Vince
a écrit:
jojo wrote:

Je ne cherche pas à avoir meilleur mais à rester à 2 mégas et à payer
moins cher (plus d'abonnement FT).

donc, tu vas devoir aller voir FT et leur porposer de changer de
politique commerciale.

On changer de FAI qui a une meilleure politique commerciale. En fait je crois
bien que tous les autres FAIs (qui ne font pas partie du groupe Orange) feront
l'affaire...

--
Vince
MH
"Vince" a écrit dans le message de news:

Je ne le crois pas, c'est un fait...

... que l'avis de quelqu'un qui travaille chez Centrapel manque
singulièrement d'objectivité ....
MH
"Vince" a écrit dans le message de news:

On changer de FAI qui a une meilleure politique commerciale.

En effet, si on ne s'en tient qu'à l'aspect commercial et qu'on s'en fout
d'avoir une connexion ADSL qui fonctionne ...

"j'ai des problèmes de connexion depuis 2 mois, avec une freebox V4, mais
aussi avec un moem routeur : pour pouvoir établir la connexion ADSL il faut
que je décroche un téléphone branché sur le filtre (ou que je mette en route
la connexion de secours free par le modem interne de l'ordinateur branché
sur la prise filtre de le freebox ou du modem). Dès que je raccroche je
perds la connexion adsl."

http://www.freeks-forums.org
1 2 3 4 5