Changer pour Free ?

42 réponses
jojo
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

10 réponses

Sylvain POURRE
Vince a écrit :

Je me le demande... Mais quelques pistes :
- Bonjour monsieur, je vous appele pour vous annoncer qu'Orange a installe
l'ADSL sur votre reparatiteur et je vous propose donc une offre ADSL.
- Puis-je passer par un autre FAI ?
- Non monsieur, il vous faudra attendre 6 mois avant qu'un autre FAI puisse vous
faire une offre. Et puis de toutes facons si vous allez chez un autre FAI vous
ne pourrez plus appeler les pompiers, seul FT est capable d'assurer le numero 18
pour appeler les pompiers...

Ou encore (exemple vécu à Saône 25660):

- Réunion de pseudo-information sur l'arrivée prochaine de l'ADSL
- Démarchage téléphonique avec offre promotionnelle prolongée alors que
la ligne n'est pas encore déclarée éligible dans la base et que donc une
inscription en ligne chez free est refusée (donc pres de 2 semaines sans
concurrence pour faire du rentre dedans).

--
Sylvain
François
Vince a écrit :

Et puis de toutes facons si vous allez chez un autre FAI vous
ne pourrez plus appeler les pompiers, seul FT est capable d'assurer
le numero 18
pour appeler les pompiers...

Pour la téléphonie par ADSL, les appels d'urgence, c'est le 112, comme
pour les mobiles.

--
François
Si tu ne réussis jamais rien du premier coup, n'essaie surtout pas le
saut en parachute !
N° 7
"Vince" a écrit dans le message de news:

Boulu a écrit:
On Fri, 2 Jan 2009 09:54:00 +0100, Vince wrote:

Sinon comment expliques-tu que les FAI
alternatifs qui promettent monts et merveilles representent plus de 50%
des
abonnements d'apres FT ?

Et comment expliques tu que le FAI le plus cher représente a lui seul
50 % ( officiellement ) des abonnements ?

Je me le demande... Mais quelques pistes :
- Bonjour monsieur, je vous appele pour vous annoncer qu'Orange a installe
l'ADSL sur votre reparatiteur et je vous propose donc une offre ADSL.
- Puis-je passer par un autre FAI ?
- Non monsieur, il vous faudra attendre 6 mois avant qu'un autre FAI
puisse vous
faire une offre. Et puis de toutes facons si vous allez chez un autre FAI
vous
ne pourrez plus appeler les pompiers, seul FT est capable d'assurer le
numero 18
pour appeler les pompiers...

--
Vince

heu
donc si je vous suis
Ft ou Orange doit installer le materiel,
payer le materiel,
deplacer ses techniciens
payer ses techniciens

et attendre que les autres fai s implantent ?

--
Numero 7
Albert ARIBAUD
Le Sun, 04 Jan 2009 11:57:05 +0100, N° 7 a écrit :

"Vince" a écrit dans le message de news:

Boulu a écrit:
On Fri, 2 Jan 2009 09:54:00 +0100, Vince wrote:

Sinon comment expliques-tu que les FAI alternatifs qui promettent
monts et merveilles representent plus de 50% des
abonnements d'apres FT ?

Et comment expliques tu que le FAI le plus cher représente a lui seul
50 % ( officiellement ) des abonnements ?

Je me le demande... Mais quelques pistes : - Bonjour monsieur, je vous
appele pour vous annoncer qu'Orange a installe l'ADSL sur votre
reparatiteur et je vous propose donc une offre ADSL. - Puis-je passer
par un autre FAI ?
- Non monsieur, il vous faudra attendre 6 mois avant qu'un autre FAI
puisse vous
faire une offre. Et puis de toutes facons si vous allez chez un autre
FAI vous
ne pourrez plus appeler les pompiers, seul FT est capable d'assurer le
numero 18
pour appeler les pompiers...

--
Vince

heu
donc si je vous suis
Ft ou Orange doit installer le materiel, payer le materiel,
deplacer ses techniciens
payer ses techniciens

et attendre que les autres fai s implantent ?

Il y a une différence entre ne pas se laisser marcher sur les pieds et
phagocyter le marché de par sa position de monopole, non ?

Amicalement,
--
Albert.
Vince
N° 7 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

Boulu a écrit:
On Fri, 2 Jan 2009 09:54:00 +0100, Vince wrote:

Sinon comment expliques-tu que les FAI
alternatifs qui promettent monts et merveilles representent plus de 50%
des
abonnements d'apres FT ?

Et comment expliques tu que le FAI le plus cher représente a lui seul
50 % ( officiellement ) des abonnements ?

Je me le demande... Mais quelques pistes :
- Bonjour monsieur, je vous appele pour vous annoncer qu'Orange a installe
l'ADSL sur votre reparatiteur et je vous propose donc une offre ADSL.
- Puis-je passer par un autre FAI ?
- Non monsieur, il vous faudra attendre 6 mois avant qu'un autre FAI
puisse vous
faire une offre. Et puis de toutes facons si vous allez chez un autre FAI
vous
ne pourrez plus appeler les pompiers, seul FT est capable d'assurer le
numero 18
pour appeler les pompiers...

--
Vince

heu
donc si je vous suis
Ft ou Orange doit installer le materiel,

Oui

payer le materiel,

Bah oui puisque c'est pour lui.

deplacer ses techniciens
payer ses techniciens

Oui

et attendre que les autres fai s implantent ?

Des qu'Orange a installe son materiel les autres operateurs ont la possibilite
d'utiliser (et de payer fort cher) le materiel d'orange pour proposer des offres
avant qu'ils installent leur propre materiel. Ces offres sont les offres dites
non-degroupees.
Personne ne demande a Orange d'attendre...

--
Vince
N° 7
"Vince" a écrit dans le message de news:

N° 7 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
>

Des qu'Orange a installe son materiel les autres operateurs ont la
possibilite
d'utiliser (et de payer fort cher) le materiel d'orange pour proposer des
offres
avant qu'ils installent leur propre materiel. Ces offres sont les offres
dites
non-degroupees.
Personne ne demande a Orange d'attendre...

--
Vince

ben alors de quoi vous vous plaignez ?

faites moi pas croire que free ou autres n est pas au courant quand orange
installe son matos

ca paraitrait trop gros :-/

--
Numero 7
Vince
N° 7 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

N° 7 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:
>

Des qu'Orange a installe son materiel les autres operateurs ont la
possibilite
d'utiliser (et de payer fort cher) le materiel d'orange pour proposer des
offres
avant qu'ils installent leur propre materiel. Ces offres sont les offres
dites
non-degroupees.
Personne ne demande a Orange d'attendre...

--
Vince

ben alors de quoi vous vous plaignez ?

Moi de rien.

faites moi pas croire que free ou autres n est pas au courant quand orange
installe son matos

ca paraitrait trop gros :-/

Bien relire mon post...

--
Vince
N° 7
"Vince" a >
Bien relire mon post...

--
Vince

oh pardon
j ai tout relu ...
vous travaillez pour centrapel

desolé de vous avoir derangé dans votre "croisade" anti-ft/orange

--
Numero 7
Vince
N° 7 a écrit:

"Vince" a >
Bien relire mon post...

oh pardon
j ai tout relu ...
vous travaillez pour centrapel

Si vous commencez a croire tout ce qu'ecrivent les imbelices, vous etes mal
barre.

desolé de vous avoir derangé dans votre "croisade" anti-ft/orange

La croisade n'existe que dans votre imagination.

--
Vince
Agrippa d'Aubigné
"Vince" a écrit dans le message de news:

N° 7 a écrit:

"Vince" a >
Bien relire mon post...

oh pardon
j ai tout relu ...
vous travaillez pour centrapel

Si vous commencez a croire tout ce qu'ecrivent les imbelices, vous etes
mal
barre.

Peut-être parce qu'en changeant de pseudo il ne change pas de discours ? :-)