Changer pour Free ?

42 réponses
jojo
Bjr
J'aimerai changer de fournisseur et prendre free (que je connnais par
ailleurs, mais proche du central donc
fonctionne bien).
Je cherche des abonnés free sur collines ouest afin de connaître leur
débit

Actuellement voici ce que j'ai avec Orange (debit max 8mégas)
et livebox sans téléphone :

Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2560 Kb/s (Intlv[LP0])
longueur de ligne : 5024 mètres
affaiblissement théorique : 53.1196 dB

Puis-je espèrer au moins idem avec le téléphone si je vais chez free
dégroupé car avec le téléphone
Orange veut me descendre à 1 Méga?

10 réponses

Le seigneur des rateaux
On Thu, 1 Jan 2009 10:37:03 +0100, Vince wrote:

Le monsieur veut justement quitter FT...

dit le freeroquet t'en a pas un peu marre ?
anneleguennec
Vince wrote:

On changer de FAI qui a une meilleure politique commerciale. En fait je crois
bien que tous les autres FAIs (qui ne font pas partie du groupe Orange) feront
l'affaire...

C'est vrai que l'ami qui organise dans son quartier les migrations
kivonmieuaprès partagera ton avis.

Leur secteur est assez problématique et promettre meiux que du 1MBPS à
6600m du répartiteur est une excellente pOlitique commerciale... pour
quitter à la suite de problèmes divers et variés.

A moins de 500m de chez lui, les gens sont raccordés sur un répartiteur
qui est à moins de 3 Km. Là, ça change la donne.

Le second paramètres est celui de la pile IP, et certains doivent tous
les matins prier pour U'ELLE NE DÉCONNE PAS :=))
Vince
a écrit:
Vince wrote:

On changer de FAI qui a une meilleure politique commerciale. En fait je crois
bien que tous les autres FAIs (qui ne font pas partie du groupe Orange)
feront
l'affaire...

Leur secteur est assez problématique et promettre meiux que du 1MBPS à
6600m du répartiteur est une excellente pOlitique commerciale... pour
quitter à la suite de problèmes divers et variés.

C'est toi meme qui a dit que le probleme ici n'etait pas technique mais
commercial... Tu as toi meme dit qu'il fallait faire plier Orange dans ce cas
avec l'aide d'asso de consommateurs. Tu as change d'avis ?

--
Vince
Alban L
MH a écrit :
"Vince" a écrit dans le message de news:

On changer de FAI qui a une meilleure politique commerciale.

En effet, si on ne s'en tient qu'à l'aspect commercial et qu'on s'en fout
d'avoir une connexion ADSL qui fonctionne ...

"j'ai des problèmes de connexion depuis 2 mois, avec une freebox V4, mais
aussi avec un moem routeur : pour pouvoir établir la connexion ADSL il faut
que je décroche un téléphone branché sur le filtre (ou que je mette en route
la connexion de secours free par le modem interne de l'ordinateur branché
sur la prise filtre de le freebox ou du modem). Dès que je raccroche je
perds la connexion adsl."

http://www.freeks-forums.org

?
C'est censé avoir un rapport avec la discussion ?
(Au passage, quand on lit tout le message que vous citez, on peut voir
que Free a lancé 3 GAMOT et que FT trouve une panne 1 fois sur 2...
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopicP440 )

Sinon, je suis d'accord ils sont chiants ces abonnés avec des problèmes
de se plaindre :

"Depuis que mon ancienne Live Box Sagem nous a lâchés et a été remplacée
par une autre Sagem, je ne peux plus téléphoner. Je reçois les appels
mais mes correspondants m'entendent très faiblement. Quand j'appele, la
tonalité spécifique LiveBox recommence dès la fin de la numérotation et
au bout de 11 secondes, cela sonne occupé. Le 3900 ne me donne aucun
renseignement après 5 appels ( ils me confirment juste unRDV avec un
expert en ligne qui ne m'a jamais contacté !). Que puis-je faire ? Je
désepère.... C'est super sympa à la période des voeux avec famille et
amis au loin..."
http://www.forum-orange.com

"Bonjour, voila maintenant 3 mois que je suis abonné à neuf et mon
téléphone ne fonctionne toujours pas. A chaque fois que j'appelle on me
dit que c'est règlé, ca marche pendant 10 mn et après plus de téléphone.
J'ais au moins appellé 30 fois et c'est toujours pareil. Je demande à
chaque fois la venue d'un technicien au domicile mail ils me disent
qu'après mon appel je n'aurais plus de problèmes."
http://www.n9ws.com

"J'aimerais être positif, mais sans téléphone ni ADSL depuis le 4
décembre officiellement (date du premier appel au 1033) je ne peut que
regretter avoir fait confiance à Alice et avoir pris un dégroupage total!"
http://www.c-alice.com
Alban L
Vince a écrit :
flaber a écrit:
Free n'est pas réputé pour être le meilleur au point de vue Hot Line.

Ce n'est pas ce que disent les enquetes sur les meilleures hotlines...

Oui, enfin bon toutes ces enquêtes/tests sur les hotlines, les
connexions ADSL..etc c'est un peu comme les sondages, des fois ca
représente bien les choses, des fois non, mais vu qu'on sait pas quand,
ca sert pas à grand chose...
Alban L
Anne a écrit :

Leur secteur est assez problématique et promettre meiux que du 1MBPS à
6600m du répartiteur est une excellente pOlitique commerciale... pour
quitter à la suite de problèmes divers et variés.

Je ne sais pas si vous parlez toujours de jojo, mais ce dernier est à
5000m du NRA avec actuellement 2500kb/s et ne comprend pas pourquoi le
fait de prendre la VOIP (qui consomme environ 64kb/s lors d'un appel)
l'obligerait à passer à 1mb/s. C'est pourquoi il veut aller voir
ailleurs pour avoir un débit similaire avec le téléphone. Et je ne vois
pas pourquoi ca ne serait pas possible.
anneleguennec
Vince wrote:

C'est toi meme qui a dit que le probleme ici n'etait pas technique mais
commercial... Tu as toi meme dit qu'il fallait faire plier Orange dans ce cas
avec l'aide d'asso de consommateurs. Tu as change d'avis ?

IL fait ce qu'il veut, c'est son droit. Juste que si FT impose des
limites, ça ,e dit pas être sans raison.

Maintenant, s'il avait un abonnement qui n'existe plsu en catalogue, et
qu'il veut des options limités au dernier catalogue en vigueur, je
conçois que ça soit dur à avaler.

J'ai juste un doute sur les sociétés qui promettent monts et merveille.
Trébôpacher, ça marche si rarement.
Vince
a écrit:
Vince wrote:

C'est toi meme qui a dit que le probleme ici n'etait pas technique mais
commercial... Tu as toi meme dit qu'il fallait faire plier Orange dans ce cas
avec l'aide d'asso de consommateurs. Tu as change d'avis ?

IL fait ce qu'il veut, c'est son droit. Juste que si FT impose des
limites, ça ,e dit pas être sans raison.

Maintenant, s'il avait un abonnement qui n'existe plsu en catalogue, et
qu'il veut des options limités au dernier catalogue en vigueur, je
conçois que ça soit dur à avaler.

J'ai juste un doute sur les sociétés qui promettent monts et merveille.
Trébôpacher, ça marche si rarement.

Pas rarement, tres tres tres souvent. Sinon comment expliques-tu que les FAI
alternatifs qui promettent monts et merveilles representent plus de 50% des
abonnements d'apres FT ?

--
Vince
Boulu
On Fri, 2 Jan 2009 09:54:00 +0100, Vince wrote:

Sinon comment expliques-tu que les FAI
alternatifs qui promettent monts et merveilles representent plus de 50% des
abonnements d'apres FT ?

Et comment expliques tu que le FAI le plus cher représente a lui seul
50 % ( officiellement ) des abonnements ?
Vince
Boulu a écrit:
On Fri, 2 Jan 2009 09:54:00 +0100, Vince wrote:

Sinon comment expliques-tu que les FAI
alternatifs qui promettent monts et merveilles representent plus de 50% des
abonnements d'apres FT ?

Et comment expliques tu que le FAI le plus cher représente a lui seul
50 % ( officiellement ) des abonnements ?

Je me le demande... Mais quelques pistes :
- Bonjour monsieur, je vous appele pour vous annoncer qu'Orange a installe
l'ADSL sur votre reparatiteur et je vous propose donc une offre ADSL.
- Puis-je passer par un autre FAI ?
- Non monsieur, il vous faudra attendre 6 mois avant qu'un autre FAI puisse vous
faire une offre. Et puis de toutes facons si vous allez chez un autre FAI vous
ne pourrez plus appeler les pompiers, seul FT est capable d'assurer le numero 18
pour appeler les pompiers...

--
Vince