Chapelle

84 réponses
René S
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGElMrbPme3_St-Cer-01.jpg

10 réponses

bp
Charles Vassallo a pensé très fort :
Avec ça, http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGFn4wFyekL_recap.jpg
ce sera plus clair

Comme ça oui!
https://www.youtube.com/watch?v=eZe14XRcp-k
charles
GhostRaider
Le 31/07/2016 à 19:38, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Dans la photo de départ, la lumière a été indûment refroidie, et elle
n'était plus compatible avec les ombres portées. Il fallait donc
corriger cette correction abusive.

Vos échanges, qui font allègrement fi du photographe initial, commencent
à me gonfler doucement. La photo d'origine n'a fait l'objet d'aucun
traitement, les couleurs sont celles des ombres d'un après-midi
provençal. Point.

Oui, mais as-tu vérifié la température de couleur de ta photo ? Les Exif
sont absents, on ne peut pas savoir. Qu'a fait l'appareil ? Savait-il
qu'il s'agissait d'une fin d'après-midi ? Sans doute pas, il a donc
compensé comme il a pu et refroidi la photo, croyant bien faire, les
histogrammes semblent le montrer, le rouge devrait être plus important
et le bleu, moins.
La remarque de SLD est tout-à-fait fondée.
GhostRaider
Le 31/07/2016 à 19:39, bp a écrit :
Charles Vassallo a pensé très fort :
Avec ça, http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGFn4wFyekL_recap.jpg
ce sera plus clair

Comme ça oui!
https://www.youtube.com/watch?v=eZe14XRcp-k

Toute ma jeunesse !
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nnlfks$nu0$
Oui, mais as-tu vérifié la température de couleur de ta photo ? Les Exif
sont absents, on ne peut pas savoir. Qu'a fait l'appareil ? Savait-il qu'il
s'agissait d'une fin d'après-midi ? Sans doute pas, il a donc compensé
comme il a pu et refroidi la photo, croyant bien faire, les histogrammes
semblent le montrer, le rouge devrait être plus important et le bleu,
moins.

Je me suis fié à ce que j'ai vu quand j'ai pris la photo. Ce qui semble
peser de peu de poids ici, au milieu des querelles de spécialistes de la
retouche.
Nul
Le dimanche 31 juillet 2016 20:31:08 UTC+2, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nnlfks$nu0$
Oui, mais as-tu vérifié la température de couleur de ta p hoto ? Les Exif
sont absents, on ne peut pas savoir. Qu'a fait l'appareil ? Savait-il qu 'il
s'agissait d'une fin d'après-midi ? Sans doute pas, il a donc compe nsé
comme il a pu et refroidi la photo, croyant bien faire, les histogrammes
semblent le montrer, le rouge devrait être plus important et le ble u,
moins.

Je me suis fié à ce que j'ai vu quand j'ai pris la photo. Ce qu i semble
peser de peu de poids ici, au milieu des querelles de spécialistes d e la
retouche.

laisse tomber les "retouches" plus là pour animer le forum que pour être utile, regarde, sans a priori et état d'âme, ta photo, pourrais tu penser qu'il s'agit d'une chaude fin de journée d'ét é ou plutôt d'une froide fin d'après midi d'hiver.
Alors, fait ta propre critique de ton image et essaie de corriger les dà ©fauts que tu lui trouve, alors tu comprendras le pourquoi de toutes ces tergiversations de tous ces "mauvais coucheurs" comme tu as l'air de les ap peler dans ton for intérieur.
Stéphane Legras-Decussy
On 31/07/2016 17:40, Charles Vassallo wrote:
Avec ça, http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGFn4wFyekL_recap.jpg
ce sera plus clair

l'une est glaciale, on dirait un filtre cooler
à fond de curseur, l'autre ressemble à ce qu'on
voit dans le midi quand il fait chaud.
Stéphane Legras-Decussy
On 31/07/2016 19:38, René S wrote:
Vos échanges, qui font allègrement fi du photographe initial, commencent
à me gonfler doucement.

pourtant c'est un honneur de faire un gros thread sur sa photo.
La photo d'origine n'a fait l'objet d'aucun
traitement, les couleurs sont celles des ombres d'un après-midi
provençal. Point.

j'en viens ya 15 jours et non ça ne fait pas ça.
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Alors, fait ta propre critique de ton image et essaie de corriger les
défauts que tu lui trouve, alors tu comprendras le pourquoi de toutes ces
tergiversations de tous ces "mauvais coucheurs" comme tu >as l'air de les
appeler dans ton for intérieur.

C'était une "froide journée d'hiver" (27 janvier). Les couleurs s'y prêtent.
Et je n'ai traité personne de "mauvais coucheur".
René S
"Stéphane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
579e49fb$0$3330$
j'en viens ya 15 jours et non ça ne fait pas ça.

Il y a 15 jours ce n'était pas en janvier ;o)
René S
"René S" a écrit dans le message de groupe de discussion :
579e4a44$0$3306$
C'était une "froide journée d'hiver" (27 janvier). Les couleurs s'y
prêtent. Et je n'ai traité personne de "mauvais coucheur".

Tiens, une autre prise au même endroit, à la même heure.
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGFtprzUs73_St-Cer-janvier.jpg