Chargement de peliculle 120, 220

50 réponses
ymer
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

10 réponses

Delestaque
palmerclaude wrote:
Allez hop,
ce genre de débat ramène tous les vieux à la surface.
C'est comme les mouches et les fourmis, il suffit de mettre un peu de
miel sur le pas de sa porte...
Je vous croyais tous morts ou moribonds.
Le prochain troll sera probablement sur la taille du trou
d'entraînement des bobines du 220, avantages et désavantages par
rapport à l'axe du 120 ? :-)) Tiens j'alimente. Pourquoi Rolleiflex
a-t-il choisi avec constance le 120 et pas le 220.
Et c'est reparti pour un tour...

Ah dis donc , tu viens plus souvent, mais quand on te voit, la merde que tu
viens foutre, t'es pas parti te documenter a la brasserie a Margaux ?
--
G.Ricco
JMR
Fernand Dupont-Levy a écrit :
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

Subdued light

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on peut
soulager sa vessie.
D'une pierre...

Au rein
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a672c47$0$10816$
Ofnuts wrote:
Fernand Dupont-Levy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se
charger à la lumière du jour ?

Subdued light

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on
peut
soulager sa vessie.
D'une pierre...

Oui, mais on peut faire tomber son rouleau de pellicule, voire son
appareil, dans le truc.

on charge en plein jour, si on est au soleil, on fait de l'ombre avec
son corps, avec douze vues on va pas loin, c'est suffisant, j'ai
l'impression de revenir quarante ans en arrière, on recharge là où
l'on est.

--
G.Ricco

Avec le progrès, ils ont même inventé les WC ambulant, donc plus aucuns
problèmes, on emporte un bloc chiottes avec soi.
{;-))
Lg
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a67251a$0$24633$
Fernand Dupont-Levy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

Subdued light

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on peut
soulager sa vessie.
D'une pierre...

Oui, mais on peut faire tomber son rouleau de pellicule, voire son
appareil, dans le truc.

--
Bertrand

Décidément, ce forum a depuis un moment des effets dévastateurs dans les
réponses qui tendent au scatologique. Je ne demande pas "à qui la faute" ?
pc

C'est pas scato, c'est pragmatique. Connais-tu la proportion de
portables(*) qui y terminent leur existence? Sais-tu qu'un des critères
pour les toilettes dans les nouvelles rames TGV a été d'éloigner la
patère du trône parce qu'en cherchant des choses dans les poches des
habits accrochés on s'exposait à les y voir disparaître?

(*) ou de baladeurs MP3, un iPod ayant même été responsable d'un
détournement d'avion...
<http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html;jsessionid÷E0B8CD9C6DD4F8E7EF2B674028F9A2?topicId211166&sid=1>
--
Bertrand
LG
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a67637c$0$23467$
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a67251a$0$24633$
Fernand Dupont-Levy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se
charger à
la lumière du jour ?

Subdued light

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on
peut
soulager sa vessie.
D'une pierre...

Oui, mais on peut faire tomber son rouleau de pellicule, voire son
appareil, dans le truc.

--
Bertrand

Décidément, ce forum a depuis un moment des effets dévastateurs dans
les réponses qui tendent au scatologique. Je ne demande pas "à qui la
faute" ?
pc

C'est pas scato, c'est pragmatique. Connais-tu la proportion de
portables(*) qui y terminent leur existence? Sais-tu qu'un des
critères pour les toilettes dans les nouvelles rames TGV a été
d'éloigner la patère du trône parce qu'en cherchant des choses dans
les poches des habits accrochés on s'exposait à les y voir
disparaître?

(*) ou de baladeurs MP3, un iPod ayant même été responsable d'un
détournement d'avion...
<http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html;jsessionid÷E0B8CD9C6DD4F8E7EF2B674028F9A2?topicId211166&sid=1>
--
Bertrand

La nouvelle mode: chercheur de trésors sur la voie ferrées
Lg
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a67637c$0$23467$
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a67251a$0$24633$
Fernand Dupont-Levy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger
à
la lumière du jour ?

Subdued light

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on peut
soulager sa vessie.
D'une pierre...

Oui, mais on peut faire tomber son rouleau de pellicule, voire son
appareil, dans le truc.

--
Bertrand

Décidément, ce forum a depuis un moment des effets dévastateurs dans les
réponses qui tendent au scatologique. Je ne demande pas "à qui la faute"
?
pc

C'est pas scato, c'est pragmatique. Connais-tu la proportion de
portables(*) qui y terminent leur existence? Sais-tu qu'un des critères
pour les toilettes dans les nouvelles rames TGV a été d'éloigner la patère
du trône parce qu'en cherchant des choses dans les poches des habits
accrochés on s'exposait à les y voir disparaître?

(*) ou de baladeurs MP3, un iPod ayant même été responsable d'un
détournement d'avion...
<http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html;jsessionid÷E0B8CD9C6DD4F8E7EF2B674028F9A2?topicId211166&sid=1>
--
Bertrand

Oui comme le gars dont le bras a dû être désincarcéré au chalumeau par les
pompiers parcqu'il y cherchait son portable..:-))
pc
Delestaque
LG wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a672c47$0$10816$
Ofnuts wrote:
Fernand Dupont-Levy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a66e2eb$0$1141$
ymer wrote:
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se
charger à la lumière du jour ?

Subdued light

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on
peut
soulager sa vessie.
D'une pierre...

Oui, mais on peut faire tomber son rouleau de pellicule, voire son
appareil, dans le truc.

on charge en plein jour, si on est au soleil, on fait de l'ombre avec
son corps, avec douze vues on va pas loin, c'est suffisant, j'ai
l'impression de revenir quarante ans en arrière, on recharge là où
l'on est.

--
G.Ricco

Avec le progrès, ils ont même inventé les WC ambulant, donc plus
aucuns problèmes, on emporte un bloc chiottes avec soi.
{;-))
Lg

oui, genre Pelicab, ce qui evite aux ouvriers bien des problèmes.

--
G.Ricco
Stephan Peccini
Delestaque a écrit :

Fernand Dupont-Levy wrote:

La relative pénombre des water-closets convient bien, en plus on peut
soulager sa vessie.

on charge en plein jour, si on est au soleil, on fait de l'ombre avec son
corps, avec douze vues on va pas loin, c'est suffisant, j'ai l'impression
de revenir quarante ans en arrière, on recharge là où l'on est.

Et heureusement, car si je devais trouver des toilettes pour changer mes
pellicules, je ne serais pas près d'arriver à prendre plus de 8 photos par
sortie ...

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
berlinette
"Delestaque" wrote in
news:4a6750c9$0$428$:

ces appareils là ne sont pas prévus pour ce format,

C'est l'interrogation que je me suis faite : la pellicule est-elle
inadaptée à l'appareil, ou l'appareil est-il inadapté à la pellicule ?

N'ayant pu trancher, je te remercie de ta précision :-)

s'ils peuvent
utiliser les deux formays, c'est précisé et il faut modifier la
position du dos pressuer, l'épaisseur avec ou sans papier étant
différente, bien sûr,

Sur le mien, on fait coulisser le dos-presseur, ce qui modifie la position
d'ergots qui indiquent à l'appareil le type de pellicule (12 ou 24 poses),
je n'ai pas poussé les investigations plus loin mais il ne me semble pas
que ce déplacement tienne compte de l'épaisseur du film, la course du dos-
presseur vers le film étant suffisante pour pallier l'absence de papier
protecteur des films 220.

maintenant, trouver du 120 n'est pas toujours
gagné, mais du 220, là.... et developper celui ci en spires, j'adore,
très fin, peu commode.

Je n'utilise que des 120, que je trouve très facilement chez mon
photographe.
Delestaque
berlinette wrote:

Sur le mien, on fait coulisser le dos-presseur, ce qui modifie la
position d'ergots qui indiquent à l'appareil le type de pellicule (12
ou 24 poses), je n'ai pas poussé les investigations plus loin mais il
ne me semble pas que ce déplacement tienne compte de l'épaisseur du
film, la course du dos- presseur vers le film étant suffisante pour
pallier l'absence de papier protecteur des films 220.

En fait, si ça modifie klegerement la position du presseur, sinon, je me
demande pourquoi ils se seraient cassé la tête à faire ça pour le compteur
de vues ?
Je n'utilise que des 120, que je trouve très facilement chez mon
photographe.

tant mieux, mais bon, comme il faut déjà commencer par trouver un
photographe :=)
Tu fais de quoi, néga couleur, n&b, dia ?

--
G.Ricco