Chargeur polyvalent : Li-ion / Ni-Cd / Ni-Mh

47 réponses
géjoun.
Bonjour,

Je recherche et regarde depuis quelques jours les articles postés concernant
tout ce qui touche aux chargeurs, mais j'arrive pas à trouver de réponses à
une question:

Existe t'il des chargeurs qui permettent de recharger ces trois types
d'accus? Ou chaque chargeur est fait pour 1 type seulement?

- Li-ion
- Ni-Cd
- Ni-Mh

Merci!

--
__________________________
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

10 réponses

Jil S
xuli a émis l'idée suivante :
pour compléter ma réponse , je dirais que même les CRV3 existe en LI-ION
rechargeable, contrarement à ce que beaucoup de gens pensent.
pour preuve :

http://www.electronic-boulevard.com/index.cfm?action=fiche_article&id_articl
e 72&id_pere=3&id_rub

remarque, c'est ptête pas une aussi bonne affaire, ce sont des 1100
mAh, c'est moins bon que des Ni-Mh en 2300 !!!! De plus ,les Li-Ion
n'apprécient pas d'être déchargées complètement, hors sur un apn on les
change que lorsqu'elles sont vides.... donc les Ni-Mh doivent être plus
adaptées, surtout en 2100 ou 2300 ou plis encore....

mais en tout cas l'info reste interessante

Cordialement

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

xuli
Je ne sais pas si c'est moins bon que les NIMH .
Je pense même que c'est le contraire : avec ma DPS9000 je fait plus de 350
photos avec un 7hi et avec des NIMH 2100 ma j'en fait tout au plus une
centaine dans les mêmes conditions (et encore !)

"Jil S" a écrit dans le message de news:

xuli a émis l'idée suivante :
pour compléter ma réponse , je dirais que même les CRV3 existe en LI-ION
rechargeable, contrarement à ce que beaucoup de gens pensent.
pour preuve :

http://www.electronic-boulevard.com/index.cfm?action=fiche_article&id_articl

e 72&id_pere=3&id_rub

remarque, c'est ptête pas une aussi bonne affaire, ce sont des 1100
mAh, c'est moins bon que des Ni-Mh en 2300 !!!! De plus ,les Li-Ion
n'apprécient pas d'être déchargées complètement, hors sur un apn on les
change que lorsqu'elles sont vides.... donc les Ni-Mh doivent être plus
adaptées, surtout en 2100 ou 2300 ou plis encore....

mais en tout cas l'info reste interessante

Cordialement

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Je ne sais pas si c'est moins bon que les NIMH .
Je pense même que c'est le contraire : avec ma DPS9000 je fait plus de 350
photos avec un 7hi et avec des NIMH 2100 ma j'en fait tout au plus une
centaine dans les mêmes conditions (et encore !)

Ah bon? Ca vaudrait le coup (et le cout) d'essayer... Tu nous
rembourses sinon ?

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

xuli
En tous les cas pour moi ça vaut largement le coup .
Du coup avec mon 7hi j'ai une autonomie similaire à mon A2.
Et cette batterie marche aussi sur mon A2 et mon camescope ..
Tu as quoi comme appareil ?

Je ne sais pas si c'est moins bon que les NIMH .
Je pense même que c'est le contraire : avec ma DPS9000 je fait plus de 350
photos avec un 7hi et avec des NIMH 2100 ma j'en fait tout au plus un e
centaine dans les mêmes conditions (et encore !)

Ah bon? Ca vaudrait le coup (et le cout) d'essayer... Tu nous
rembourses sinon ?

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Christophe
Jean-Pierre Roche a écrit:
xuli a écrit:

Euh Totalement faux !
j'en ai une achetée seul avec un chargeur !
DPS9000 de DIGIPOWER , et elle s'adapte à la plupart des appareils du
marché

Faut réfléchir un peu avant de dire "faux"...
Tu as donc acheté un ensemble batterie + chargeur.
Je maintiens : il n'existe pas de batteries Li-Ion grand public. C'est à
dire par exemple des éléments Li-Ion au format R6 (AA) qu'on pourrait
acheter comme on achète des NiMh.

Sur le principe, ça me paraitrait extrèmement dangereux poour le "grand
public" de disposer d'éléments LiIon au format R6...

Pile R6 : 1,5 V
Accus R6 (NiCas ou NiMH) : 1,2 V
Accus LiIon : 3,6 V

J'en met quatre dans un Canon A70 et pfoufff, l'électronique prend 14,4
V au lieu de 6 V (voir 4,8 V avec des accus) et j'ai une jolie petite
fumée...

Bref, faut pas réver...

Jil S
xuli vient de nous annoncer :
En tous les cas pour moi ça vaut largement le coup .
Du coup avec mon 7hi j'ai une autonomie similaire à mon A2.
Et cette batterie marche aussi sur mon A2 et mon camescope ..
Tu as quoi comme appareil ?

Salut,
j'ai un A80 au biberon, il a 10-12 jours -

Dis-moi tes batteries, elles ont les mêmes poles + et - que les autres
je veux dire, le pole + a la même forme que les toutes les LR6 ? Ni
plus petit ni plus aplati ?
On voit pas bien sur la photo du site.

Et pour le chargeur ils disent bien d'utiliser le chargeur vendu par
eux, mais à priori un autre type de chargeur fdoit pouvoir charger des
Li-Ion, c'est l'inverse qui n'est pas possible, j'aimerai bien avoir
une confirmation de ça par VieuxGéo ou Alf92 ou tout volontaire,
pourvu qu'il soit patient avec un neuneu comme moi :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Christophe vient de nous annoncer :

Sur le principe, ça me paraitrait extrèmement dangereux poour le "grand
public" de disposer d'éléments LiIon au format R6...

Pile R6 : 1,5 V
Accus R6 (NiCas ou NiMH) : 1,2 V
Accus LiIon : 3,6 V

J'en met quatre dans un Canon A70 et pfoufff, l'électronique prend 14,4 V au
lieu de 6 V (voir 4,8 V avec des accus) et j'ai une jolie petite fumée...

Bref, faut pas réver...

Ah? Oh ? Aïe !!!!! Aïe aïe aïe !

A confirmer/infirmer d'urgence

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

géjoun.
Récemment, Jil S nous a expliqué:

Et pour le chargeur ils disent bien d'utiliser le chargeur vendu par
eux, mais à priori un autre type de chargeur fdoit pouvoir charger des
Li-Ion, c'est l'inverse qui n'est pas possible, j'aimerai bien avoir
une confirmation de ça par VieuxGéo ou Alf92 ou tout volontaire,
pourvu qu'il soit patient avec un neuneu comme moi :D

En parlant de chargeur, qu'est ce que vous pensez de celui là?:
http://minilien.com/?Jwapd4UMkG

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Jil S
géjoun. a pensé très fort :

En parlant de chargeur, qu'est ce que vous pensez de celui là?:
http://minilien.com/?Jwapd4UMkG

Pas très bon, pas assez intelligent du tout

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
Christophe a émis l'idée suivante :

Sur le principe, ça me paraitrait extrèmement dangereux poour le "grand
public" de disposer d'éléments LiIon au format R6...

Pile R6 : 1,5 V
Accus R6 (NiCas ou NiMH) : 1,2 V
Accus LiIon : 3,6 V

J'en met quatre dans un Canon A70 et pfoufff, l'électronique prend 14,4 V au
lieu de 6 V (voir 4,8 V avec des accus) et j'ai une jolie petite fumée...

Bref, faut pas réver...

Sur la photo on voit bien Li-Ion 3 Volts 1100 mAh - or les 2 accus sont
groupés en 1 batterie de 2, donc je suppose que chaque accus fait bien
1.5 volts..je pense qque tu te trompes Christophe, d'où est-ce que tu
sors tes exemples de voltages ?

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com