Chargeur polyvalent : Li-ion / Ni-Cd / Ni-Mh

47 réponses
géjoun.
Bonjour,

Je recherche et regarde depuis quelques jours les articles postés concernant
tout ce qui touche aux chargeurs, mais j'arrive pas à trouver de réponses à
une question:

Existe t'il des chargeurs qui permettent de recharger ces trois types
d'accus? Ou chaque chargeur est fait pour 1 type seulement?

- Li-ion
- Ni-Cd
- Ni-Mh

Merci!

--
__________________________
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

7 réponses

Jil S
géjoun. avait soumis l'idée :

C'est bon, j'ai tout lu, regardé les liens...etc...etc... : Intéressant!

Hein, ça valait le coup, n'est-ce pas?
Il faut juste le remettre à jour et le republier :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S

2ème question : est ce qu'au bout de 10 ans sans avoir chargé, elles valent
encore quelque chose?

Déjà pour une batterie de mobile, 1 an ou 2 sans recharger, et elle est
naze!

Tu risques rien à tester, si elles ne coulent pas...

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Christophe
Ch'uis d'accord avec JP...
géjoun.
Récemment, Jil S nous a expliqué:
||
||| 2ème question : est ce qu'au bout de 10 ans sans avoir chargé,
||| elles valent encore quelque chose?
||
|| Déjà pour une batterie de mobile, 1 an ou 2 sans recharger, et elle
|| est naze!
||
|| Tu risques rien à tester, si elles ne coulent pas...

Oui, je crois que je vais suivre vos conseils, et prendre le chemin de la
déchetterie...
Même pas envie de tester pour voir si ça marche encore, vu qu'elles ont
passé un paquet d'années dans le grenier où il fait -10 en hiver et + 40 en
été, j'ai pas envie d'abimer mon chargeur.
Par contre, pour Jean-Pierre, il est bien indiqué 50mA, je vais vérifié à
midi, mais en principe, c'est ça, et c'est pour ça que ça me parait
minuscule.

Et une dernière chose, en [HS] : Jil S nous marque "Déjà pour une batterie
de mobile, 1 an ou 2 sans recharger, et elle est naze!", ça veut dire qu'il
faut les recharger quand même de temps en temps pour les entretenir? (je
parle pour une batterie de mobile, parce que j'ai mon vieil alcatel qui est
au placard depuis un petit moment, alors si pour 'le conserver', faut que je
le mettre charger, je vais faire ça...(mais tous les combien dans ce cas?).

Merci!

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Jean-Pierre Roche
géjoun. a écrit:

Par contre, pour Jean-Pierre, il est bien indiqué 50mA, je vais vérifié à
midi, mais en principe, c'est ça, et c'est pour ça que ça me parait
minuscule.

Si ce sont des R6 ça ne peut être qu'une erreur de marquage...
Typiquement les R6 NiCad de l'époque faisaient entre 450 et
650 mAh.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jil S
géjoun. a formulé ce lundi :

Et une dernière chose, en [HS] : Jil S nous marque "Déjà pour une batterie
de mobile, 1 an ou 2 sans recharger, et elle est naze!", ça veut dire qu'il
faut les recharger quand même de temps en temps pour les entretenir? (je
parle pour une batterie de mobile, parce que j'ai mon vieil alcatel qui est
au placard depuis un petit moment, alors si pour 'le conserver', faut que je
le mettre charger, je vais faire ça...(mais tous les combien dans ce cas?).

Merci!

Vi, bof tu vois, je dirais un coup tous les 6 mois ou 1 an, par contre
pour une Ni-Mh ou une Ni-Cd je ferai une recharge complète + 1 vidage
complet + 1 recharge complète (cycles complets), afin d'éviter de
générer des effets mémoires.

Si c'était une Li-ion ou Li-ion polymère, il suffit de recharger à bloc
(décharge totale pas recommandée du tout).

Sinon la charge de stockage idéale est de 1/3 je cois, mais comme elles
perdent pendant le stockage, je préfère faire comme je te dis...

De toute façon même bien entretenues elles meurent toutes assez vite,
les ni cd et ni mh. J'ne ai perdu plusieurs. Par contre en Li-ion, je
n'en ai qu'une qui a faibli, elle a gardé 2/3 de puissance en gros...

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

géjoun.
Récemment, Jean-Pierre Roche nous a expliqué:

|| Si ce sont des R6 ça ne peut être qu'une erreur de marquage...
|| Typiquement les R6 NiCad de l'époque faisaient entre 450 et
|| 650 mAh.

Je regarde ça à midi ou ce soir si j'ai pas le temps, et te tiens 'au
courant' :)!
(rapide la réponse :o) !!!)

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯