Chemin complet d'un fichier

65 réponses
etiab
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

10 réponses

Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski m'a aimablement répondu dans le message
<news:# :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Dans le bloc-notes, copier la ligne suivante et enregistrer en tant
que fichier vbs (c:outilsscriptsnom_chem.vbs par exemple) :

Je n'ai pas de c:outils dans mon Windows 98. On peut le remplacer
par autre chose ?

C'est un exempble, tu peux le mettre où du veux et utiliser un nom
de vbs différent à condition d'utiliser ces mêmes dénominations dans
la base de registre.

Ah bon, j'm'ne vas essayer alors ;-)
Merci Aski

En tous cas ça fonctionne chez moi. Si tu le désires je peux d'envoyer mon
fichier et les exports des 2 clefs de registre.
etiab
Aski m'a patiemment écrit dans le message
<news: :

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski m'a aimablement répondu dans le message
<news:# :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Dans le bloc-notes, copier la ligne suivante et enregistrer en tant
que fichier vbs (c:outilsscriptsnom_chem.vbs par exemple) :

Je n'ai pas de c:outils dans mon Windows 98. On peut le remplacer
par autre chose ?

C'est un exempble, tu peux le mettre où du veux et utiliser un nom
de vbs différent à condition d'utiliser ces mêmes dénominations dans
la base de registre.

Ah bon, j'm'ne vas essayer alors ;-)
Merci Aski

En tous cas ça fonctionne chez moi. Si tu le désires je peux d'envoyer mon
fichier et les exports des 2 clefs de registre.

Volontiers, merci d'avance.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

En tous cas ça fonctionne chez moi. Si tu le désires je peux
d'envoyer mon fichier et les exports des 2 clefs de registre.

Volontiers, merci d'avance.

Donne-moi ton adresse par mon site.
--
Cordialement

Aski

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/
Heffgé
"Aski" a écrit dans le message de news:
#nu#

Est-il possible que le copier soit automatique sans passer par la fenêtre

?

Comme je suis infiniment bon, et que c'est Noël, voici le script qui permet
de faire le copier direct sans passer par l'affichage d'une boîte de
dialogue :

With CreateObject("internetexplorer.application")
.Navigate "about:blank"
.Document.ParentWindow.ClipboardData.SetData "Text",
wscript.arguments(0)
.Quit
End With

Bien sûr il faudra modifier au niveau du registre le libellé à afficher dans
le menu contextuel. Mettre par exemple "Copier le nom complet".

Le script est court mais ce qu'il fait est très lourd. On pourra donc
préférer la première solution qui a l'avantage de la légéreté même si elle
requiert une manip supplémentaire.

Petite précision, normalement tout cela devrait fonctionner sous toutes les
versions de Windows.

Heffgé
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

En tous cas ça fonctionne chez moi. Si tu le désires je peux
d'envoyer mon fichier et les exports des 2 clefs de registre.

Volontiers, merci d'avance.

Voici les fichiers. Regarde les et adapte les à ton cas.
http://cjoint.com/?mvmIoVIyWb
Aski
Hello Heffgé,

Tu as savamment écrit :

"Aski" a écrit dans le message de news:
#nu#

Est-il possible que le copier soit automatique sans passer par la
fenêtre ?

Comme je suis infiniment bon, et que c'est Noël, voici le script qui
permet de faire le copier direct sans passer par l'affichage d'une
boîte de dialogue :

With CreateObject("internetexplorer.application")
.Navigate "about:blank"
.Document.ParentWindow.ClipboardData.SetData "Text",
wscript.arguments(0)
.Quit
End With

Bien sûr il faudra modifier au niveau du registre le libellé à
afficher dans le menu contextuel. Mettre par exemple "Copier le nom
complet".

Le script est court mais ce qu'il fait est très lourd. On pourra donc
préférer la première solution qui a l'avantage de la légéreté même si
elle requiert une manip supplémentaire.

Petite précision, normalement tout cela devrait fonctionner sous
toutes les versions de Windows.

Heffgé

Tu es effectivement très bon. :-)
Je viens de tester et le script demande avec quel fichier ouvrir. J'ai
peut-être mal suivi ;-(
Je n'ai pas touché au registre, j'ai enregistré ton vbs à la place de
l'ancien qui fonctionnait à merveille. Je suis sous XP Pro avec IE7.
--
Cordialement
Henri
etiab
Aski m'a patiemment écrit dans le message
<news: :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

En tous cas ça fonctionne chez moi. Si tu le désires je peux
d'envoyer mon fichier et les exports des 2 clefs de registre.

Volontiers, merci d'avance.

Voici les fichiers. Regarde les et adapte les à ton cas.
http://cjoint.com/?mvmIoVIyWb

OK je vais voir. Tout à l'heure je n'arrivais pas à me connecter à ton
site, je vais essayer maintenant.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Aski m'a patiemment écrit dans le message
<news: :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

En tous cas ça fonctionne chez moi. Si tu le désires je peux
d'envoyer mon fichier et les exports des 2 clefs de registre.

Volontiers, merci d'avance.

Voici les fichiers. Regarde les et adapte les à ton cas.
http://cjoint.com/?mvmIoVIyWb

OK je vais voir. Tout à l'heure je n'arrivais pas à me connecter à ton
site, je vais essayer maintenant.

La connexion est bonne chez moi ... Tout est dans le zip de cjoint.
etiab
Aski avait énoncé :
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

En tous cas ça fonctionne chez moi. Si tu le désires je peux
d'envoyer mon fichier et les exports des 2 clefs de registre.

Volontiers, merci d'avance.

Voici les fichiers. Regarde les et adapte les à ton cas.
http://cjoint.com/?mvmIoVIyWb

Merci, j'ai téléchargé et dézippé, mais avant de faire la manip je vais
attendre la suite des cogitations entre Heffgé et toi :
news:

Bon après-midi.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello Heffgé,

Tu as savamment écrit :

"Aski" a écrit dans le message de news:
#nu#

Est-il possible que le copier soit automatique sans passer par la
fenêtre ?

Comme je suis infiniment bon, et que c'est Noël, voici le script qui
permet de faire le copier direct sans passer par l'affichage d'une
boîte de dialogue :

With CreateObject("internetexplorer.application")
.Navigate "about:blank"
.Document.ParentWindow.ClipboardData.SetData "Text",
wscript.arguments(0)
.Quit
End With

Bien sûr il faudra modifier au niveau du registre le libellé à
afficher dans le menu contextuel. Mettre par exemple "Copier le nom
complet".

Le script est court mais ce qu'il fait est très lourd. On pourra donc
préférer la première solution qui a l'avantage de la légéreté même si
elle requiert une manip supplémentaire.

Petite précision, normalement tout cela devrait fonctionner sous
toutes les versions de Windows.

Heffgé

J'ai poussé un peu plus les tests :
Le script semble ne fonctionner que sur les répertoires et certains fichiers
(zip par exemple chez moi).
Il semble qu'il soit géné par les associations de fichiers.

Aski