Chemin complet d'un fichier

etiab
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

3 4 5 6 7
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Tu veux dire que la copie d'un deuxième chemin dans le Presse-Papier
n'efface pas le premier chemin ?

Tu sélectionnes d'abord les deux fcihiers puis tu cliques à droite pour
lancer Clickie.
Tu ouvres Notepad, tu fais Coller et tu pourras constater cette prouesse.
:-)

Heffgé
Salut à nouveau,

Il a fallu préparer le réveillon, l'absorber puis le digérer et tout ça
prend du temps. Je reprend donc après cette interruption.

Il est bien évident que la solution que j'ai proposée n'est qu'une des
solutions et je déconseille de la choisir à quelqu'un qui n'a pas le début
de commencement d'une idée de la manière dont elle fonctionne ni de ce
qu'elle met en oeuvre. Il est préférable d'utiliser un logiciel tout fait
dont on maîtrise bien le fonctionnement qu'un bricololage comme celui-ci
qu'on aura du mal à adapter à son cas personnel faute d'y comprendre quoi
que ce soit.

D'autres logiciels existent. Il m'en a été communiqué sur le groupe
windows.public.fr.scripting dans la question intitulée "menu contextuel" et,
bonne nouvelle, la fonction existe en natif sur Vista !

En ce qui concerne le deuxième script, il se peut effectivement qu'il y ai
des problèmes d'asynchronisme. Peut-être que la version ci-dessous les
corrige.

With CreateObject("InternetExplorer.Application")
Navigate "about:blank"
DoUntil .ReadyState=4
Wscript.Sleep 1
Loop
.Document.ParentWindow.ClipboardData.SetData "Text", Wscript.Arguments(0)
.Quit
End With

Mais avec IE7, cette solution (passer par IE) ne semble plus avoir aucun
intérêt.

Heffgé
Aski
Hello Heffgé,

!

[...]

Petites corections en lignes 2 et 3
[...]
Heffgé
Oui c'est vrai, le point de Navigate a disparu ainsi que le blanc entre Do
et Until, séquelles de ma bagarre avec les espaces et les tabulations.

Merci Aski pour cette rectification.

Heffgé
3 4 5 6 7