Chemin complet d'un fichier

etiab
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

1 2 3 4 5
Denis Beauregard
Le Mon, 18 Dec 2006 19:01:45 +0100, "Aski" écrivait
dans microsoft.public.fr.windows98:

Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

Z:>dir /s/b c:win.ini
C:WINDOWSWIN.INI

et pour le copier .... ;-)

On active le copier-coller de la fenêtre et cela le fait.

Le seul problème, c'est si la ligne fait plus de 80 caractères de
long.

L'invite DOS ou COMMAND est très pratique quand il s'agit de refaire
le même travail un grand nombre de fois.

Denis

Ouaip ;-)
Pourquoi se torturer les méninges alors qu'avec "Clickie" un clic
droit sur le fichier suffit, mmmh ?

Pourquoi installer un logiciel qui vient on ne sait pas d'où à chaque
fois qu'on veut faire quelque chose ?

Faut admettre de temps en temps ici que Windaube est perfectible au
risque de devenir sectaire dans ce groupe :-)

Ou faut apprendre à travailler avec DOS quand Windows est un
obstacle.

Denis avance à grands pas vers la solution consistant à lancer une ligne de
commande depuis le menu contextuel en cliquant à droite sur le fichier

C'est quoi cette connerie ? Tu fais un fichier toto.bat et tu cliques
sur ce fichier et c'est tout. Pourquoi passer par le registre ?

- pour Windows 2000 ou XP : cmd /U/C Dir /a/s/on>pnr
- pour Windows 98 ou Me : command.com /C Dir /a/s/on>prn

toto.bat

Dir /a/s/on >toto.txt

Denis
Aski
Hello Denis Beauregard,

Tu as savamment écrit :

C'est quoi cette connerie ? Tu fais un fichier toto.bat et tu cliques
sur ce fichier et c'est tout. Pourquoi passer par le registre ?

Je sais bien mais ce n'est pas aussi facile.ment exploitable car tu cliques
à droite sur le dossier dont tu veux le répertoire sous explorer alors que
tu dois passer en cmd, taper le chemin pur te placer sur le répertoire
désiré et lancer toto.bat
etiab
Denis Beauregard avait prétendu :

Pourquoi installer un logiciel qui vient on ne sait pas d'où à chaque
fois qu'on veut faire quelque chose ?

Parce-que Clickie est très léger, très simple d'utilisation et qu'il
comble une lacune de Windows, c'est évident non ?

Ou faut apprendre à travailler avec DOS quand Windows est un
obstacle.

Pas d'accord : µoft nous vend le logiciel Windows clé en main,
l'utilisateur lambda n'a pas à mettre les mains dans le cambouis !!

Denis

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Bertrand de Pommery
etiab a écrit :
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

Bonjour
un idée comme ça : clique droit sur le fichier, créer un raccourci.
sur le raccourci, clique droit-propriété et là dans l'onglet raccourci
le chemin complet est dans la cible : sélectionner le chemin (inversion
vidéo) CTRL-c et CTRL-v ou coller dans le document où tu veux le mettre.
ça devrait te satisfaire. Un peu compliqué mais ça marche.
La barre d'adresse ne donne que le chemin absolu du dossier et pas celui
du fichier.
Bertrand
Denis Beauregard
Le Mon, 18 Dec 2006 21:26:31 +0100, etiab écrivait
[...]

Il y a tellement de lacunes. Quelque chose d'aussi simple que
copier la liste des fichiers d'un dossier, par exemple.

[...]

Qu'est-ce que le cambouis ??? Tout logiciel qu'on ne connaît pas ?
Alors, Word et Excel aussi, la 1re fois, c'est du cambouis.

Denis
Aski
Hello Bertrand de Pommery,

Tu as savamment écrit :

[...]

Solution trouvée le 18/12 à 12:15. Il faut trouver mieux ;-)
cartomi
Denis Beauregard a formulé la demande :
[...]

non,je crois que notre ami, parle de la ligne de commande
pour un utilisateur labda, sa conaissance est inutile pour un usage
normal de l'os et des ses applis de base.
au meme titre qu'il est inutile de savoir faire une vidange pour
utiliser une automobile.
mais chacun est libre d'avoir envie d'en savoir un peu plus...

--
amicalement
etiab
Dans son message précédent, Denis Beauregard a formulé :
[...]

Je crois que tu sais bien ce que je veux dire Denis : ;-)
L'utilisateur lamda de Windows (que je suis par exemple) n'apprend pas
à programmer qquechose dans Dos. Clickie est un programme utilisable
par n'importe quel néophyte qui améliore directement Windows, sans
mettre les mains dans Dos.

Denis

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
cartomi
etiab a exprimé avec précision :
utilisable par n'importe quel néophyte qui améliore directement Windows, sans
mettre les mains dans Dos.

pas facile de cliquer, avec les mains dans le dos :-)

--
amicalement
etiab
cartomi a exposé aimablement le 19/12/2006 :

[...]

Merci, c'est exactement ça Cartomi, c'est ce que j'explique à Denis
Beauregard dans ma réponse news: