Chemin complet d'un fichier

etiab
Bonjour à tous,

Dans l'Explorateur je n'arrive pas à afficher le chemin complet d'un
fichier pour que je le copie.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer

etiab
cartomi a soumis l'idée :

etiab a exprimé avec précision :
utilisable par n'importe quel néophyte qui améliore directement Windows,
sans mettre les mains dans Dos.

pas facile de cliquer, avec les mains dans le dos :-)

:D :D :D

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
etiab
etiab a écrit dans le message de
[...]

J'arrive pas à trouver les bons gifs dans MesNews, je voulais exprimer :
rofl

--
François
Pour me joindre : http://cerber mail.com/?NylcWjaKSj (supprimer
l'espace) ou http://mailfusible.com/?NylcWjaKSj
Heffgé
Bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion mais cette idée de script m'a trotté
dans la tête.

Tout d'abord, peut-être un peu de recul dans la discussion. Il n'y a pas de
vérité générale quant à savoir s'il faut ou nom mettre les mains dans le
cambouis et jusqu'où. C'est une affaire d'inclination personnelle. On peut
éprouver de la satisfaction à bricoler soi-même ses petites affaires et à
être capable de contourner un obstacle avec le bout de ficelle qu'on a dans
la poche. On peut également n'avoir aucune envie de savoir le pourquoi et le
comment du moment qu'une solution toute faite existe. Il n'y a pas une
opinion qui prévale sur l'autre.

Alors, pour ceux qui préfèrent garder la maîtrise de la bête, voici une
solution bout de ficelle.

Dans le bloc-notes, copier la ligne suivante et enregistrer en tant que
fichier vbs (c:outilsscriptsnom_chem.vbs par exemple) :

nom_fic = InputBox("Crtr + C pour copier le nom du fichier", "Nom complet",
wscript.arguments(0))

Difficile de faire un script plus court !

Dans le registre (Démarrer/Exécuter, regedit), aller sur la clef
HKEY_CLASSES_ROOT* et créer la nouvelle clef shell. Créer ensuite une
sous-clef avec un nom quelconque (nom_complet par exemple) et sous celle-ci
une autre avec le nom command.

Mettre en valeur par défaut de nom_complet le libellé qui devra apparaître
dans le menu contextuel (Affichage du nom complet par exemple).

Mettre en valeur par défaut de command (en supposant que le fichier vbs a le
nom donné en exemple) :

wscript c:outilsscriptsnom_chem.vbs "%L"

Recommencer l'opération en ajoutant cette même hiérarchie de sous-clefs,
avec les mêmes valeurs par défaut, sous HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell.

C'est tout.

Pour ce qui est du listage d'un répertoire, j'y suis allé moi aussi de mon
script. Ça doit être le 200 000 ème du genre mais je l'ai conçu de manière à
ce qu'il puiise être exécuté aussi bien en environnment graphique qu'en mode
ligne de commande et, surtout, il est capable de générer directement une
feuille Excel. Il est disponible à :
http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/Brico_fg/Brico_fg.htm

Heffgé
Aski
Hello Heffgé,

Tu as savamment écrit :

[...]

Exactement ce qu'il faut, sachant qu'on peut créer un reg pour les ajouts au
registre.
Est-il possible que le copier soit automatique sans passer par la fenêtre ?

De toutes façons, tu as gagné le concours. ;-)
--
Cordialement
Henri
Heffgé
Bonjour Aski,

a écrit dans le message de news:
#nu#

Est-il possible que le copier soit automatique sans passer par la fenêtre

?

De toutes façons, tu as gagné le concours. ;-)

Oui mais c'est un peu plus lourd. D'après ce que j'ai pu voir ici et là
comme sous WHS on n'a pas d'accès direct au presse-papier, il faut faire un
détour par une application. Lancer IE semble être la méthode retenue mais
c'est prendre un marteau-pilon pour écraser une mouche. Quand j'aurai un peu
plus de temps j'étudierai ça de plus près et je le mettrai sur mon site.

Cordialement.

Heffgé.
Aski
Hello Heffgé,

Tu as savamment écrit :

Bonjour Aski,

[...]

Merci du retour. J'aimerais pratiquer les scripts comme tu le fais mais il y
a toujours plus urgent, si bien que j'en reste à VB6 la plupart du temps.
Une exception, les installeurs avec Inno Setup pour lesquels je tatonne ...
--
Codialement
Henri
etiab
Bonsoir Heffgé, qui a émis l'idée suivante :

Bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion mais cette idée de script m'a trotté
dans la tête.

[...]

Dans le bloc-notes, copier la ligne suivante et enregistrer en tant que
fichier vbs (c:outilsscriptsnom_chem.vbs par exemple) :

Je n'ai pas de c:outils dans mon Windows 98. On peut le remplacer par
autre chose ?

[...]

Heffgé

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
Aski
Hello etiab,

Tu as savamment écrit :

[...]

C'est un exempble, tu peux le mettre où du veux et utiliser un nom de vbs
différent à condition d'utiliser ces mêmes dénominations dans la base de
registre.
--
Cordialement
Aski
etiab
Aski m'a aimablement répondu dans le message
<news:# :
Hello etiab,

Ah bon, j'm'ne vas essayer alors ;-)
Merci Aski

[...]