cherche 24x36 compact+moteur+flash non agressif - pour mode ou prises rapides

Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un appareil 24x36 très compact, assez petit donc, avec winder
(moteur), un flash non agressif ou intelligent, pour des photos en
soirée ou toutes conditions .. prises rapides, avec une analyse
intelligente en vitesse surtout, auto focus souhaitable, grand angle
souhaitable, petit zoom souhaitable ... et piles standard.

Les années passées je travaillais avec de petits compacts ayant presque
ces caractéristiques, certains avec un excellent piqué, mais à chaque
fois des défaut survenaient, surtout mécaniques (appareil de "terrain")
comme le défilement du film ou sa mise en place (dramatique) mais aussi
flash trop fort etc .. jusqu'à se faire virer en soirée, selon l'état
des personnes ...

merci d'avance

JM

ps : dans l'optique de l'utiliser pour de la diapo.

jdd
Le 06/06/2014 12:41, Setup.exe a écrit :
Merci pour ces précisions
Je regarde quand même Espio sur la Baie mais quel modèle est le meilleur ? Vu
que ça coute plus rien ..

vois plutot le bon coin pour avoir l'appareil en main pour la transaction

jdd

--
http://www.dodin.org
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :

ok donc monsieur Dassié nous explique qu'une image 0.41 Mpix
est meilleure que des dia ...

sacré jacques ... :-)))

Tu devrais arrêter d'abuser de tous ces produits ... (:-o)

Sur le DVD de ma conf, les fichiers sont en TIF, en 2734 x 1920 et
pèsent entre 12 et 17 Mo.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Markorki
Setup.exe a écrit :
Merci pour ces précisions
Je regarde quand même Espio sur la Baie mais quel modèle est le meilleur
? Vu que ça coute plus rien ..

Le mien était le 928M, 28-90 , je viens de lui trouver une pile "à
utiliser avant 2012" mais qui était restée au frais dans un tiroir dans
une pièce fraiche, et apperemment, son zoom ne fait plus le moindre
bruit de sable... J'avais passé pas mal de temps à allonger/raccourcir
le zoom en agitant l'appareil optique vers le bas pour virer le sable,
mais je ne me souvenais pas d'un tel succès, sans doute parce que je
l'ai fait quand j'avais *déjà* acheté un *ist-DS.

Bon finalement, je pourrais peut-être le vendre, avec une pile "périmée"
mais qui marche (c'est du lithium, 3v5, pile unique).

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ricco
Solanar a exposé le 06/06/2014 :
Ricco avait énoncé :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/06/2014 15:55, Jacques DASSIÉ a écrit :

Cela dépasse -et de loin- la qualité des dias projetées sur mon Leitz
250 W. Mais lui mettait en évidence un grain que d'aucuns considèrent
comme artistique...

ok donc monsieur Dassié nous explique qu'une image 0.41 Mpix
est meilleure que des dia ...

sacré jacques ... :-)))

du grain ou du pixel, artistique ou pas ?
d'aucuns comme moi trouvent le pixel hideux

Question de mode, on trouvait le grain hideux, on trouvera le pixel
magnifique quand on ne le verra plus (100 000 000 de pixel en 24/36 et qu'il
sera devenu nostalgique.
C'est un cycle sans fin
78tours, 45 tours,33 tours... CD... MP3..... on refait des 33
Voiture a cheval (le pet!), automobile pétaradante. On a même fait des
echappement qui rendaient "mélodieux les bruits d'echappement pour retrouver
le chant d'un 12 cylindres... Voiture electrique qu'on va fini par équiper de
hauts parleurs pour faire un bruit de moteur...
Appareil photo Leica etudies pour etre silencieux et pour les APN qui le
sont, on fait des simulations de déclic....
Decouverte, mode, engouement, nostalige, regret.. C'est le progrés agrementé
du mercantilisme et d'esthetes préfabriquéspar la pub.
Je pense que je vais mettre au point un kit labo pour traiter les cartes
memoires qui seront obligatoirement manipulées en lumiere rouge a 20°
centigrades +/- 0.1°.
:)

et tu fais comme j'avais préconisé il y a bien longtemps, un film rouge
sur ton écran et une gamelle de fixateur, tu trempes tes doigts et tu
les renifle de temps à autre, avec un film étirable sur le clavier

--
ricco
--

---
Ricco
Setup.exe a formulé la demande :
Merci pour ces précisions
Je regarde quand même Espio sur la Baie mais quel modèle est le meilleur ? Vu
que ça coute plus rien ..

prends en plusieurs, tant qu'à faire

--
ricco
--

---
Ricco
Setup.exe a exposé le 06/06/2014 :
Eh bien, oui, c'est un peu comme la vieille chemise usée qu'on ne peut se
résoudre à mettre à la poubelle ... Une idée de modèle "abordable" qui soit
au moins aussi bon qu'un carrousel et une bonne diapo ? Genre avec une
fonction keystone qui n'altère pas l'image ou si peu (je me suis équipé d'un
Sony très bon, mais son keystone détruit la précision à 50 % !!)

je sais bien que tu vas me dire que tu t'en tapes, mais en répondant au
dessus, c'est pas très pratique pour le fil
un bon Caroussel, et une bonne diapo
sauf que les projecteurs détruisent les dias, en fait, si on projette
souvent, on projette des duplis, pas des originaux

--
ricco
--

---
jdd
Le 06/06/2014 20:06, Ricco a écrit :

sauf que les projecteurs détruisent les dias, en fait, si on projette souvent,
on projette des duplis, pas des originaux

et un bon dupli, ca coute un bras...

jdd (qui en a fait beaucoup de très mauvais :-()

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 06/06/2014 12:57, Jacques DASSIÉ a écrit :

Sur le DVD de ma conf, les fichiers sont en TIF, en 2734 x 1920 et
pèsent entre 12 et 17 Mo.

si le DVD n'est pas lu par un lecteur DVD video, ça n'a aucun sens
de parler du "DVD de ma conf'" ...
Ricco
jdd vient de nous annoncer :
[...]

mais non, il faut simplement du film duplicating, pas du film de prise
de vue

--
ricco
--

---
jdd
[...]

ca veut surtout dire (je n'avais pas même compris ca avant ta remarque) que
les jpg sont lus directement sans être dans un mpeg.

ceci dit je ne vois pas quel projecteur video va passer ca en natif sans
réduction :-(

jdd

--
http://www.dodin.org