Cherche boîtier reflex argentique rapport cadrage / pellicule maximal

Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un modèle 24x36 boîtier reflex plus petit possible
mais dont la visée dans le cadre soit au plus juste de ce qu'on va
trouver sur la pellicule ... Un genre de F4 mais en petit ..

Options souhaitées quand même :

- vitesse auto
- touche surimpression
- pause B

Et dans le premier prix pour ces fonctions ..

Merci d'avance, si quelqu'un voit tout de suite ce qu'il faudrait ..

JM

1 2 3 4 5
Tonton Th
On 02/21/2013 11:34 AM, Setup.exe a dit:

[...]

Ahhhhh, le Nikon EM, toute une époque...

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Tonton Th
On 02/21/2013 11:45 AM, Jean-Pierre Roche a dit:

haut, par exemple le nouveau Nikon D7100 qui vient de sortir et doit
faire tout ce que tu cherches.

Est-ce qu'il a l'option "argentique" ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Tonton Th
On 02/21/2013 02:17 PM, jdd a dit:

L'argentique est dans le titre du post et il demande aussi une expo
automatique priorité diaph (vitesse auto).

j'ai cru comprendre :-)

je crois que mon prisme de F fait ça (mais je ne l'ai pas sous la main
pour vérifier)

Et ça, c'est pas trop "le plus petit possible". Dans le genre,
il y a eu aussi des Olympus très compacts (OM1 ?)

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
jdd
Le 21/02/2013 15:02, Tonton Th a écrit :

Et ça, c'est pas trop "le plus petit possible". Dans le genre,
il y a eu aussi des Olympus très compacts (OM1 ?)

avec un viseur 100%, il n'y en a pas des masses :-(

jdd
Claudio Bonavolta
Le jeudi 21 février 2013 15:02:24 UTC+1, Tonton Th a écrit :
Et �a, c'est pas trop "le plus petit possible". Dans le genre ,
il y a eu aussi des Olympus tr�s compacts (OM1 ?)

Si la couverture du viseur de 100% n'est pas requise (ça m'a l'air d'êt re un critère), c'est effectivement parmi les reflex argentiques les plus petits.

Et s'il peut se satisfaire d'une couverture de 95% ou plus, alors il y a à peu près tout ce qui s'est produit depuis la fin des années 70 ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Jacques DASSIÉ
Ghost-Rider a pensé très fort :
Le 21/02/2013 12:57, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi

nouveau Nikon D7100 qui vient de sortir

Il Me semble que ce n'est PAS un 24x36, n'est-ce pas...
Juste un machin pour remplacer le truc de GR...

Qui l'eût cru, MELMOTH prisonnier du marketing, convaincu que seul vaut un
24x36 !

Il a raison, l'Ancêtre ! Déconnes pas G-R ! Tu devrais en essayer un
d'abord... Et sérieusement, pas en 10 minutes...
J'en ai plusieurs et crois moi : si j'ai le choix, je ne touche plus
aux formats inférieurs. Quel confort !(Oui, mais ce sont des Canon !).

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ghost-Rider
Le 21/02/2013 15:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Oui, je sais, je sais, mais Nikon se refuse à sortir le 28-450 qui
correspondrait au 18-300 qui me remplit de tant de joie.
Que faire, sinon attendre, espérer et prier ?
Claudio Bonavolta
Le jeudi 21 février 2013 16:41:06 UTC+1, Ghost-Rider a écrit :
Oui, je sais, je sais, mais Nikon se refuse à sortir le 28-450 qui
correspondrait au 18-300 qui me remplit de tant de joie.
Que faire, sinon attendre, espérer et prier ?

Je te suggère:
http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single -focal-length/af-s-nikkor-800mm-f-5-6e-fl-ed-vr
livrable dès le 4 avril avec son doubleur (1.25x) pour la somme modique d 'env. 15K roros.

Soit un équivalent d'un mètre cinquante de focale sur ton D7000: il ne devrait plus y avoir de zozios ou chevreuils qui te résistent ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdd

[...]

est-ce que le rugbyman est fourni pour porter l'objet?

jdd
PiLS
Setup.exe à ploppé:
[...]

Petit boitier, grand viseur clair et petit prix, ça fait penser à
Olympus, ça. Je dirais un OM4, peut-être un OM2.

--
PiLS
1 2 3 4 5