Cherche boîtier reflex argentique rapport cadrage / pellicule maximal

Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un modèle 24x36 boîtier reflex plus petit possible
mais dont la visée dans le cadre soit au plus juste de ce qu'on va
trouver sur la pellicule ... Un genre de F4 mais en petit ..

Options souhaitées quand même :

- vitesse auto
- touche surimpression
- pause B

Et dans le premier prix pour ces fonctions ..

Merci d'avance, si quelqu'un voit tout de suite ce qu'il faudrait ..

JM

2 3 4 5 6
Setup.exe
Le 2/21/2013 2:07 PM, Jean-Pierre Roche a écrit :

L'argentique est dans le titre du post et il demande aussi une expo
automatique priorité diaph (vitesse auto).

Pourquoi pas un F4 "nu" ?

Encore trop gros ... et si les piles lâchent, plus rien ..
CF précédents posts sur ce sujet des piles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/02/13 04:13, Setup.exe a écrit :
Le 2/21/2013 11:57 AM, Claudio Bonavolta a écrit :
Nikon F3

Cela me semble excellent ...
J'aurais du récrire ARGENTIQUE en énorme dans le corps du mail
Merci !

M'a fait fantasmer à l'époque où il était déjà rare et encore cher,
celui là....Très beau choix imho.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 21/02/2013 23:29, PiLS a écrit :

Mon OM40 fonctionne, mais je le trouve un peu limité donc je l'utilise
peu (pas, en fait). Je vais regarder cette histoire d'aimant pour mon
OM4... Je le venrai peut-être 10 zoros si je le remet en état de marche
(et si je trouve quelqu'un pour payer 10 zoros). De toute façon j'en ai
trop, des appareils. L'OM4 est bien cela dit; je n'ai pas assez d'objos
OM pour que ça vaille le coup de le garder. Je regretterai le viseur...

Nostalgie quand tu nous tiens...
Moi aussi, je regarde les fleurons de ma collection d'appareils antiques
: un 6x9 Kodak avec un 3,5/100 Angénieux ; Un Royer 6x9 à télémètre
couplé (un bijou !) avec un Berthiot 3,5/105 ! et le plus beau : un
appareil stéréoscopique à plaques Pipon ! Même jdd peut aller se
rhabiller avec son agrandisseur d'avant-guerre !
http://cjoint.com/13fe/CBwiE5IYqPr.htm
Quand je pense aux géniales photos que je pourrais faire avec ces
merveilles, au lieu de bêtement utiliser un D7000 !
Heureusement, dans Picasa on a le filtre Lomo et l'effet Holga !
Ah; c'était le bon temps, ça Monsieur, on faisait de la "vraie"
photographie avec de "vrais" appareils !
jdd
Le 22/02/2013 04:15, Setup.exe a écrit :

alors F tout seul je ne sais pas, faut voir .. Merci !

il me semble que la visée est à 100%, avec le prisme le plus courant,
mais semble-t-il il n'y a aucun automatisme. C'est un appareil très
robuste. Vérifier quand même qu'il n'a pas été 'rincé' par un professionnel

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 22/02/2013 04:16, Setup.exe a écrit :

Pourquoi pas un F4 "nu" ?

Encore trop gros ... et si les piles lâchent, plus rien ..
CF précédents posts sur ce sujet des piles

Je peux aussi te proposer un Pentax LX...
Fonctionne sans pile sauf en vitesses lentes.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 22/02/2013 08:43, Ghost-Rider a écrit :

appareil stéréoscopique à plaques Pipon ! Même jdd peut aller se
rhabiller avec son agrandisseur d'avant-guerre !

et ça:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/44826/tags/106-materiel_lucien

ou ça:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/44844/tags/106-materiel_lucien

sortez vos plaques de verre

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/44840/tags/106-materiel_lucien

mais ca ne devrait pas convenir au demandeur :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 22/02/2013 09:48, jdd a écrit :
[...]

Des foldings à plaques ou à pellicule j'en ai plein ma cave aussi, dont
un à double tirage transformé en agrandisseur.
Des appareils russes, un Lomo, un Agfa Sensor, un Foca Sport, et
surtout, n'oublions pas, un Pentax S1A, un Pentax Spotmatic, un Minolta
3Xi et deux Olympus E10 et E20 qui ont fait la richesse du forum pendant
tant d'années !
Mais personne n'en veut ! Allez comprendre !
Moi, j'ai enfin compris, maintenant, je revends.
Setup.exe
Le 2/22/2013 9:41 AM, jdd a écrit :
[...]

Très bien mais moi je n'arrive pas à trouver l'info .. pour les 100 % ..
J'ai juste pas le bon terme comme mot clef " zone de couverture",
"viewfinder coverage " ? etc ?
Ghost-Rider
Le 22/02/2013 10:54, Setup.exe a écrit :

Très bien mais moi je n'arrive pas à trouver l'info .. pour les 100 % ..
J'ai juste pas le bon terme comme mot clef " zone de couverture",
"viewfinder coverage " ? etc ?

Sur DPReview, pour le D90 :
• Eye-level pentaprism
• 96% (horizontal and vertical) frame coverage
• Magnification: 0.94x
Claudio Bonavolta
Le vendredi 22 février 2013 10:54:36 UTC+1, Setup.exe a écrit :
Le 2/22/2013 9:41 AM, jdd a �crit :

> Le 22/02/2013 04:15, Setup.exe a �crit :

> il me semble que la vis�e est � 100%, avec le prisme le plus courant,

> mais semble-t-il il n'y a aucun automatisme. C'est un appareil trï¿ ½s

> robuste. V�rifier quand m�me qu'il n'a pas �t � 'rinc�' par un professionnel

> jdd

Tr�s bien mais moi je n'arrive pas � trouver l'info .. po ur les 100 % ..

J'ai juste pas le bon terme comme mot clef " zone de couverture",

"viewfinder coverage " ? etc ?

C'était très simple, chez Nikon, tous les boîtiers pros avaient une c ouverture de 100%, "F" y compris.
http://www.mir.com.my/michaeliu/cameras/nikonf/foverview/fspecifications.ht m
Sous "finder coverage".

Maintenant, en numérique, certains autres boîtiers ont aussi une couver ture de 100% (D300s, D600, D800, D7100) et leur nombre semble augmenter.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
2 3 4 5 6