Cherche boîtier reflex argentique rapport cadrage / pellicule maximal

Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un modèle 24x36 boîtier reflex plus petit possible
mais dont la visée dans le cadre soit au plus juste de ce qu'on va
trouver sur la pellicule ... Un genre de F4 mais en petit ..

Options souhaitées quand même :

- vitesse auto
- touche surimpression
- pause B

Et dans le premier prix pour ces fonctions ..

Merci d'avance, si quelqu'un voit tout de suite ce qu'il faudrait ..

JM

2 3 4 5 6
jdd
Le 22/02/2013 10:24, Ghost-Rider a écrit :

Moi, j'ai enfin compris, maintenant, je revends.

à qui???

jdd
jdd
Le 22/02/2013 10:54, Setup.exe a écrit :

Très bien mais moi je n'arrive pas à trouver l'info .. pour les 100 % ..
J'ai juste pas le bon terme comme mot clef " zone de couverture",
"viewfinder coverage " ? etc ?

pour ce que ça vaut:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nikon_F

"The Nikon F also had interchangeable backs and a viewfinder showing
100% of the image"

tout ça reste très théorique, déjà ca dépends du prisme
(interchangeable), ensuite vérifier le champ dans le viseur, même très
bon n'est pas simple du tout, même sur pied.

Il faudrait un champ bien supérieur à 100% avec un cadre gravé. Je ne
suis pas sur qu'au-delà de 90% il y ai une vrai différence.

Déjà, oublier la diapo, qui masque une partie de l'image, et la labos
qui recadrent les négas pour ne pas avoir de marque noire sur les bords...

le Nikon F, c'est tout sauf léger. Pour le poids, les Olympus sont ce
qu'il y avait de mieux

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/02/13 10:24, Ghost-Rider a écrit :

Des foldings à plaques ou à pellicule j'en ai plein ma cave aussi, dont
un à double tirage transformé en agrandisseur.
Des appareils russes, un Lomo, un Agfa Sensor, un Foca Sport, et
surtout, n'oublions pas, un Pentax S1A, un Pentax Spotmatic, un Minolta
3Xi et deux Olympus E10 et E20 qui ont fait la richesse du forum pendant
tant d'années !
Mais personne n'en veut ! Allez comprendre !

je suis preneuse d'un folding GF, au cas où.
9X12 c'est trop petit pour planquer un numérique dedans :).

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 22/02/2013 11:48, jdd a écrit :
Le 22/02/2013 10:24, Ghost-Rider a écrit :

Moi, j'ai enfin compris, maintenant, je revends.

à qui???

Au magasin qui me vend le suivant.
C'est ce que j'ai fait pour mon D90+18/200.
Je l'ai vendu à Images Photo, Bld des Filles du Calvaire à Paris.
Ils appliquent une décote de 20% sur la cote CI.
Certains vont trouver ça idiot, ou cher en tous cas.
Pas moi, c'est un service, ça se paye.
Ils ont tout racheté, y compris le bloc batterie.
Je n'ai ni le temps ni le goût de passer une annonce, de recevoir illico
des propositions d'escrocs, de rencontrer un type dans un café, de le
laisser manipuler mon appareil, de l'entendre me raconter sa vie, de
discuter le prix, de me faire payer en espèces et pas en chèque etc..
Par ailleurs, je ne confierais jamais mon appareil à la poste pour un
gars dont je ne sais rien contre un paiement qui peut être foireux.
Là, chez Images Photo, les gars s'y connaissent, ils testent le
matériel, ne perdent pas de temps.
En une demi-heure, revente du D90 et achat du D7000 étaient réglés, prix
de reprise déduit de mon règlement.
J'ai vu mon D90 dans leur vitrine, à la cote CI.
C'est une bonne occasion, garantie, il est impeccable, avec les boîtes,
les documents, les câbles et tout.
jdd
Le 22/02/2013 12:07, Ghost-Rider a écrit :
Le 22/02/2013 11:48, jdd a écrit :
Le 22/02/2013 10:24, Ghost-Rider a écrit :

Moi, j'ai enfin compris, maintenant, je revends.

à qui???

Au magasin qui me vend le suivant.
C'est ce que j'ai fait pour mon D90+18/200.

a oui, le matériel moderne! Moi je le revends moi-même via leboncoin, je
parlais du matériel *ancien*.

j'hésite à la donner, car il risque de finir à la poubelle, mais je
voudrais le vendre à vil prix, sauf que je trouve pas preneur

jdd
Ghost-Rider
Le 22/02/2013 11:48, jdd a écrit :
[...]

Fais comme moi : le père de mon père lui a légué son matériel photo :
pied en bois, bacs, chassis-contact etc...
Mon père m'a légué tout ça plus son propre matériel : folding, cuve à
pellicule.
Je vais léguer tout ça plus mon propre matériel à mes enfants...
J'avais abordé le problème : au musée de la photographie de Bièvres ils
ont déjà des tonnes de vieux trucs et les refusent faute de place, sauf
pièce rare, mais attention, ils ont déjà des trucs pas courants. Tiens,
les foldings :
http://collections.photographie.essonne.fr/board.php?PAGE=1
Peut-être qu'on peut leur proposer des choses qu'ils n'ont pas ?
Il reste la solution de faire les vide-greniers : on se gèle une journée
dans le vent pour vendre un truc 5 euros après avoir dépensé 20 euros
d'essence.
markorki
[...]

Je suis assez d'accord... pour moi l'exigence du 100% relève un peu du
caprice...

à la limite, avoir un niveau intégré pour avoir une référence
d'horizontalité (comme 4 ou 5 Ricoh numériques des bonnes années) est
plus utile.
où est le problème de cadrer "un peu" plus large ??

le Nikon F, c'est tout sauf léger. Pour le poids, les Olympus sont ce
qu'il y avait de mieux

Plus récents, les Pentax Mz5n sont quasi parfaits (légers, efficaces
avec 3 couronnes d'accès direct aux commandes), mais utilisent deux
piles (qui durent même en conditions difficiles largement plus de 2 ans
dans mon cas, mais qui sert à l'avancement et au rebobinage, donc pas
vraiment à des taches de consommation purement symbolique).

De plus, mon Mz5n dispose d'une semelle qui peut accueillir 4 piles ou
accus AA (épaisseur: le diamètre des piles + 2 parois pas très
épaisses), cadeau de la vendeuse de la FNAC à qui je m'adressais chaque
fois que possible, accessoire déjà confidentiel devenu invendable dès
que le numérique est devenu crédible.
Le 22/02/13 11:57, jdd a écrit :

Il faudrait un champ bien supérieur à 100% avec un cadre gravé. Je ne
suis pas sur qu'au-delà de 90% il y ai une vrai différence.

Moi je sais d'expérience que oui. Un viseur 100% c'est pas pareil que 95%.

Déjà, oublier la diapo, qui masque une partie de l'image,

Non, c'est juste le cadre...dont on peut se passer.

et la labos
qui recadrent les négas pour ne pas avoir de marque noire sur les bords...

Ce sont des vilains.

Noëlle Adam
jdd
Le 22/02/2013 19:12, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 22/02/13 11:57, jdd a écrit :

et les labos
qui recadrent les négas pour ne pas avoir de marque noire sur les
bords...

Ce sont des vilains.

si on scanne les négas, plus de problème

jdd
Setup.exe
Le 2/22/2013 11:57 AM, jdd a écrit :
Déjà, oublier la diapo, qui masque une partie de l'image

le bouchon de la canette de bière, je préfère l'avoir en moins que
l'avoir tout court ... après si c'est le bord d'une soucoupe volante,
faut voir ... Si je tiens tant à un viseur fidèle au cadrage, c'est
plutôt pour éviter des éléments indésirables que pour placer le sujet de
la photo juste au bord .. mais de façon générale, il me semble que l'art
photographique tient beaucoup au décisions d'un cadre, d'un cadrage ...

Dommage, je n'ai pas le temps ce soir de poster des exemples ..
En tous cas, encore merci pour vos réponses ..
2 3 4 5 6