Cherche boîtier reflex argentique rapport cadrage / pellicule maximal

Setup.exe
Bonjour à tous

Je cherche un modèle 24x36 boîtier reflex plus petit possible
mais dont la visée dans le cadre soit au plus juste de ce qu'on va
trouver sur la pellicule ... Un genre de F4 mais en petit ..

Options souhaitées quand même :

- vitesse auto
- touche surimpression
- pause B

Et dans le premier prix pour ces fonctions ..

Merci d'avance, si quelqu'un voit tout de suite ce qu'il faudrait ..

JM

1 2 3 4 5
Claudio Bonavolta
Le jeudi 21 février 2013 17:43:30 UTC+1, jdd a écrit :
Le 21/02/2013 16:56, Claudio Bonavolta a �crit :

> Je te sugg�re:

> http://www.nikon.ch/fr_CH/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/si ngle-focal-length/af-s-nikkor-800mm-f-5-6e-fl-ed-vr

> livrable d�s le 4 avril avec son doubleur (1.25x) pour la somme modique d'env. 15K roros.

est-ce que le rugbyman est fourni pour porter l'objet?

jdd

Il fait pas de la muscu GR ?
Il pourra résilier son abonnement fitness, ça lui fera des économies ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
PiLS
PiLS à ploppé:
Setup.exe à ploppé:
[...]

Petit boitier, grand viseur clair et petit prix, ça fait penser à
Olympus, ça. Je dirais un OM4, peut-être un OM2.

Pour 100 $ Craigslist à côté de chez moi a ça:

Olympus OM-2s Black Body
Zuiko 50mm f/1.8 Auto s Lens
Original manuals
Olympus Lens hood
Olympus Case
Hoya Warm Filter
And! the DATABACK! Extra back Allows to record the date on your negative
:)

On doit pouvoir trouver des trucs similaires partout dans le monde...

--
PiLS
Tarasz
Le Thu, 21 Feb 2013 16:58:36 +0000, PiLS a écrit :

Petit boitier, grand viseur clair et petit prix, ça fait penser à
Olympus, ça. Je dirais un OM4, peut-être un OM2.

J'ai tout ça dans mes tiroirs mais je les garde. De temps en temps je
fais du noir et blanc avec de l'Ilford acheté en Angleterre. Nostalgie
quand tu nous tiens....
PiLS
Tarasz à ploppé:
[...]

J'ai un OM4 mais je crois qu'il est bloqué. Si ça intéresse quelqu'un,
je le donne. J'ai aussi un OM-PC (le nom nord-américain de l'OM40) qui,
lui, fonctionne. Je le donne aussi, mais c'est un cadeau empoisonné...

--
PiLS
Ghost-Rider
[...]

Oui, oui, je n'avais répondu sur ce point pour ne pas avoir l'air de me
vanter, mais c'est vrai. Je n'ai plus d'abonnement, je m'entraîne chez
moi (trop jaloux, les mecs du club...)
Alors 5 kg le tout, c'est OK, mais j'ai un petit budget, seulement 12K
euros. Dommage !....
Ghost-Rider
Le 21/02/2013 20:11, PiLS a écrit :

J'ai un OM4 mais je crois qu'il est bloqué. Si ça intéresse quelqu'un,
je le donne. J'ai aussi un OM-PC (le nom nord-américain de l'OM40) qui,
lui, fonctionne. Je le donne aussi, mais c'est un cadeau empoisonné...

Bref, rien que des coups tordus : un appareil HS, un appareil empoisonné...
http://sebastien.l.chez-alice.fr/olympus/om40.php
C'est tout ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
21/02/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<51260cf9$0$8995$, les doux mélismes
suivants :

Qui l'eût cru, MELMOTH prisonnier du marketing, convaincu que seul
vaut un 24x36 !

Heu...Monsieur "setup.exe" demande un 24x36, hein...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
PiLS
Ghost-Rider à ploppé:
[...]

Mon OM40 fonctionne, mais je le trouve un peu limité donc je l'utilise
peu (pas, en fait). Je vais regarder cette histoire d'aimant pour mon
OM4... Je le venrai peut-être 10 zoros si je le remet en état de marche
(et si je trouve quelqu'un pour payer 10 zoros). De toute façon j'en ai
trop, des appareils. L'OM4 est bien cela dit; je n'ai pas assez d'objos
OM pour que ça vaille le coup de le garder. Je regretterai le viseur...

--
PiLS
Setup.exe
Le 2/21/2013 11:57 AM, Claudio Bonavolta a écrit :
Nikon F3

Cela me semble excellent ...
J'aurais du récrire ARGENTIQUE en énorme dans le corps du mail
Merci !
Setup.exe
Le 2/21/2013 12:43 PM, jdd a écrit :
Le jeudi 21 février 2013 11:34:54 UTC+1, Setup.exe a écrit :
Bonjour � tous

Je cherche un mod�le 24x36 bo�tier reflex plus petit possible
mais dont la vis�e dans le cadre soit au plus juste de ce qu'on va
trouver sur la pellicule ... Un genre de F4 mais en petit ..

Nikon F3, boîtier pro des années 80.

même un Nikon F doit faire ça, si ton vocabulaire (pellicule) entraine
bien que tu pense à de l'argentique

jdd

Argentique écrit dans le sujet du message initial ..
J'ai eu des Fa et Fe2 dont la visée n'était pas assez précise pour moi
alors F tout seul je ne sais pas, faut voir .. Merci !
1 2 3 4 5