Cherche bon zoom pour un Canon 400D

Max
Je me fais rare sur les forums et ne reviens que pour vous taper des tuyaux
mais bonsoir à tous !

A part un Ixus que je trimballe partout et qui est excellent, je n'y connais
pas grand chose en appareil numériques

Je viens de commander un Eos 400D car j'avais des Miles à dépenser avant la
fin du mois chez Lufthansa, mais j'aimerais remplacer le cul de bouteille
18-55 d'origine par un bon zoom car j'avoue que j'ai tourné la page
argentique et vendu mon M6...oui je sais, pas taper ;-)

J'ai potassé Déclic Photo mais j'hésite encore entre le EF 24-105 mmf/4 L IS
USM et le EF-S17-85 f/4-5.6 IS USM pour les zooms pas trop grand angle
(proche du 35 en 24x36) et équivalents au moins à un 135 en télé

d'autre part si je reste plus court l'EF-S 17-55 f/2,8 IS USM ou le EF 17-40
f/4 L USM. ce qui me fait du 28-85....

Sachant que si je change de boitier pour passer à un capteur 24x36 je veux
pouvoir garder l'optique.

C'est un peu la prise de tête mais vous êtes peut-être passé par là, alors
merci d'acvance pour vos conseils, j'hésite entre du neuf et de l'occase,
budget autours de 1000 Euros +/- 200 puisque j'ai le boitier gratos, autant
ne pas se priver pour acheter un bon caillou.

Max

1 2 3 4 5
Max
Oui justement, c'est là que j'ai trouvé http://www.pixxass.de/ qui n'est
pas le moins cher mais il a du stock et pas mal d'avis favorables.

Tout s'est bien passé, ils expédient par UPS, j'ai reçu le colis ce matin, 7
jours après mon virement

Quel beau caillou ce 24-105, ça donne vraiment envie de faire des photos !!!

1 2 3 4 5