Cherche logiciel de mail qui...

fra
Bonjour

Je cherche un logiciel de mail qui
- Colore les lignes citées (différentes couleurs selon le niveau de
citations)
- Fait précéder ces lignes de > (et non d'un pipe),
- Ne coupe pas les URL ni à l'envoi ni à la réception,
- Permet d'insérer mon texte entre deux lignes citées sans avoir à taper
deux fois sur entrée (une seule donc) pour obtenir une ligne sans niveau
de citation,
- A une base de mail non-monolithique (un fichier par mail),
- A une barre d'outil (au moins minimaliste) en haut,
- Ne va pas m'effacer mes milliers d'anciens mails relevés si je décide
d'enlever un compte mail.

Merci pour toute suggestion.
--
Fra

Philippe Di Valentin
SAM a écrit :

Heu ... et les extensions ? Hein ? non ? jamais ?
(qd on a pas le p'tit truc qui nous irait bien pour le logiciel, on va
fouiller les extensions, y en aura bien une qui fera ce qu'on veut, ou
pas loin, ou même mieux)

Je hais les extensions; un copier-coller çà prend pas des heures
n'est-ce pas;surtout que les URL coupés ne sont pas forcément les plu s
nombreux; c'est un ou une URL????:-))gogol sait pas trop;-)
Erwan David
Philippe Di Valentin écrivait :

SAM a écrit :

[...]

Tout dépend comment on traduit "Locator".

les riches l'auraient accaparé
Paul Gaborit
À (at) Tue, 26 Oct 2010 21:27:55 +0200,
(Fra) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

Sinon, emacs (et gnus)... mais c'est plus frustre comme interface. ;-)

C'est pour ça que j'ai ajouté la demande "barre d'outil" car je
m'attendais à ce qu'on me cite aussi macsoup !

Mais emacs propose une barre d'outils...

sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

SAM a écrit :

> [...]

n'est-ce pas;surtout que les URL coupés ne sont pas forcément les plus
nombreux; c'est un ou une URL????:-))gogol sait pas trop;-)

Comme en français je dis plutôt "une adresse", j'ai tendance à dire "une
URL", mais c'est affaire de goût.

--
[SbM]
Hugues
Ce cher (Fra) a posté :

Bonjour

Je cherche un logiciel de mail qui
- Colore les lignes citées (différentes couleurs selon le niveau de
citations)

mutt sait le faire (et te laisse le paramétrer)

- Fait précéder ces lignes de > (et non d'un pipe),

mutt sait le faire (et te laisse le paramétrer)

- Ne coupe pas les URL ni à l'envoi ni à la réception,

pas vraiment le role de mutt, mais du terminal et de l'éditeur de mail.
mon terminal sait le faire (urxvt), et mon éditeur aussi (vim).

- Permet d'insérer mon texte entre deux lignes citées sans avoir à taper
deux fois sur entrée (une seule donc) pour obtenir une ligne sans niveau
de citation,

pas le role de mutt, mais de mon éditeur de mail. et vim sait le faire.
tu peux même créer un "hook" pour ça. j'en ai pour supprimer tout le
contenu entre mon curseur et ma signature par exemple...

- A une base de mail non-monolithique (un fichier par mail),

pas le role de mutt, mais du mta. mais il sait gérer les dossiers au
format Maildir (et non mbox, que tu sembles décrire).

- A une barre d'outil (au moins minimaliste) en haut,

Une quoi ? :)
Il y en a une, mais elle est non clicable, de toutes façons à quoi me
servirait-elle ? tout est accessible d'une touche du clavier...

- Ne va pas m'effacer mes milliers d'anciens mails relevés si je décide
d'enlever un compte mail.

mutt sait faire.

il sait également gérer les comptes schizophréniques, gérer des règles
de mail (même si c'est pas son boulot, mais plutôt celui du mta, qui est
procmail chez moi), etc etc.. il pourrait même te préparer ton café avec
un peu de bidouille :-)

Hugues
Ce cher Erwan David a posté :

Anne G écrivait :

25/10/10 16:40, Fra:
[...]

Seamonkey, pourvu qu'on arrive à le paramétrer correctement, fait tout
ça sauf les différentes couleurs de citations. Une seule est offerte.

Par contre c'est un fichier par dossier, pas un fichier par mail.

Uh ??
SeaMonkey ne gère pas le format Maildir !? J'ai un gros gros doute, là...

Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

surtout que les URL coupées ne sont pas forcément les plus
nombreuses;

Comme en français je dis plutôt "une adresse", j'ai tendance à di re "une
URL", mais c'est affaire de goût.

J'aurais tendance aussi pour le féminin...........pas que pour
les URL;-)

Donc j'ai rectifié ci-dessus!!!
didier gaumet
Le Wed, 27 Oct 2010 10:37:42 +0200,
Hugues a écrit :

Uh ??
SeaMonkey ne gère pas le format Maildir !?

ben non: http://kb.mozillazine.org/Importing_and_exporting_your_mail
il a d'autres qualités, mais pas celle-là

J'ai un gros gros doute, là...
thomas_no_masp_
Fra wrote:

Mais il n'a pas les points 2, 4 et 7.

> [...]

Il me semblait bien que c'était possible de régler ça, bien que je n'en
comprenne vraiment pas l'utilité.

Ben si ça marche comme ça chez moi.

Je viens de désactiver un compte dont je ne servais plus, il ne m'a pas
effacé les mails, ils sont dans le dossier ~/Library/Mail

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
SAM
Le 27/10/10 08:45, Philippe Di Valentin a écrit :
SAM a écrit :

[...]

comme gogol engrange les fôtes comme véracité pure usuelle ...

(on en vient à faire des pages web avec meta keywords avec fautes pour
augmenter les chances de diffusions ...)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel