Cherche programmeur C++ Senior

Cyber
Bonjour !

Je suis à travailler sur un projet et je chercher un programmeur C++
Senior.

Les particularités de mon projet sont:
- Application clients / serveur
- Clients C++ Linux et serveur C++ Windows
- Communication TCP/IP, communication inter-process (pipes ?)
- BD SQL
- Habilité à travailler avec les "interrupts" sur la machine client.

Je cherche donc un bon programmeur qui a de l'expérience dans les points
ci-dessous, qui est intéressé à travailler "à contrat".

Intéressés, manifestez-vous !

Cyber

1 2 3 4 5
John Deuf
Sayajin :

lol ca n'a rien avoir avec ton age

Alors revoit la définition du mot "Senior".
L'âge n'a pas de rapport avec l'expérience. On peut très bien avoir 60 ans
et faire du C++ depuis 1 an.

En outre, le rapport à l'âge dans les annonces d'emploi est interdite et
tombe sur le coup de la loi. Si tu veux quelqu'un d'expérimenté tu marques
"avec expérience".

ce sont tes années d'expérience dans le domaine c'est tout ;-)

Et ça signifie quoi ?
On peut faire du C++ depuis 10 ans et être toujours aussi nul.

--
John Deuf

Pierre Maurette
[...]

A votre pseudo, j'imaginais un boute-en-train plein d'humour.

Raté ...
Sur le fond, il me semble que vous avez tout faux:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22consultant+senior%22&btnG=Recherche+Google&meta http://minilien.com/?lQjL347BV2
--
Pierre

Fabien LE LEZ
On 26 Mar 2005 12:18:58 GMT, John Deuf :

En outre, le rapport à l'âge dans les annonces d'emploi est interdite et
tombe sur le coup de la loi.

De toutes façons, l'âge est généralement mentionné sur les CV. Comme
il n'est pas possible de cacher son sexe, son âge ou sa couleur de
peau lors d'un entretien, les lois anti-discriminatoires ont très peu
d'effets, à part celui de faire perdre leur temps aux candidats qui
ont caché leur âge sur le CV.

--
;-)

Olivier Azeau
John Deuf wrote:
Sayajin :
ce sont tes années d'expérience dans le domaine c'est tout ;-)

Et ça signifie quoi ?
On peut faire du C++ depuis 10 ans et être toujours aussi nul.

Là n'est pas la question. Ca signifie ce que le recruteur veut. Un
nombre d'années d'expérience est un critère parfaitement légal.

Ce que je trouve plutôt bizarre dans cette annonce c'est de mettre en
avant le C++ comme critère d'expérience principal alors que la
description détaillée ne se focalise que sur des critères système (OS,
protocole réseau, SGBD, ...) sans dire un mot des aspects les plus
connexes au langage (méthode de conception, utilisation d'un framework,
...). Ce qui laisse finalement penser que le C++ n'est qu'un point
relativement minoritaire de la recherche.

Gabriel Dos Reis
John Deuf writes:

| En outre, le rapport à l'âge dans les annonces d'emploi est interdite et
| tombe sur le coup de la loi.

quelle loi ? Va expliquer au gouvernement qu'il n'a pas droit
d'imposer des limites d'âges pour les concours de recrutement.

Et aussi, comme je l'ai dit plus haut, cette histoire rel`eve de
l'hypocrisie -- presque tous les employeurs ou chargés de recrutement
font un « tri. »

-- Gaby
Gabriel Dos Reis
Fabien LE LEZ writes:

> [...]
| il n'est pas possible de cacher son sexe, son âge ou sa couleur de
| peau lors d'un entretien, les lois anti-discriminatoires ont très peu

ces lois sont des cache-sexes transparents élévés au niveaux d'excuse
nationale.

| à part celui de faire perdre leur temps aux candidats qui
| ont caché leur âge sur le CV.

:-)

-- Gaby
Sayajin
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

[...]

T'a pas l'impression de te contredire là ?
Quand au senior je dit lol : on est pas dans une maison de retraite si tu as
travaillé ne serais-ce qu'une journée dasn une production informatique tu
saurais ce que ca veut dire !

[...]

Si tu part comme ca on y arrivera jamais, au final c'est au recruteur de
savoir ce que vaut son candidat !

James Kanze
John Deuf wrote:
Sayajin :

lol ca n'a rien avoir avec ton age

Alors revoit la définition du mot "Senior".

En quelle langue ? Le mot n'a pas cour en français dans cette
unilisation. Je pencherais donc plutôt pour un anglicisme. En
anglais, le mot peut avoir plusieurs significations ; dans un
titre de travail, c'est prèsque toujours la signification :

3. a. Being in a position, rank, or grade above others of the
same set or class: a senior officer; the senior ship in
the battle group.
b. Having precedence in making certain decisions.

("The American Heritage Dictionary") qui sert.

L'âge n'a pas de rapport avec l'expérience. On peut très bien
avoir 60 ans et faire du C++ depuis 1 an.

Et le mot « senior » n'a pas de rapport avec l'age, ni en
français, ni en anglais. (En latin si, mais je vois mal
l'utilisation du latin dans une démande d'emploi en
informatique.)

En outre, le rapport à l'âge dans les annonces d'emploi est
interdite et tombe sur le coup de la loi. Si tu veux quelqu'un
d'expérimenté tu marques "avec expérience".

Si tu veux quelqu'un avec expérience, tu démandes « avec
expérience ». Si le titre de la position à remplir est « senior
(et il serait sous-entendu que pour y accéder, une certaine
expérience serait nécessaire).

Évidemment, un « programmeur senior » fait un peu le franglais,
mais je crois que la signification en est claire, et
l'utilisation de « senior » dans ce sens en français est assez
courante, même si elle n'est pas autorisée par l'Académie.

ce sont tes années d'expérience dans le domaine c'est tout ;-)

Et ça signifie quoi ?
On peut faire du C++ depuis 10 ans et être toujours aussi nul.

Certes. Mais n'empèche que c'est un critère fréquent lors des
embauches. Si on peut faire du soi-disant C++ depuis 10 ans et
toujours être nul, l'inverse n'est pas vraie -- l'expérience
compte quand même (ne serait-ce qu'en raison de la maturité
qu'elle peut apporter). C'est un bon critère pour un premier
tri (à condition de ne pas exagérer), de même qu'un diplôme.

Mais avec le mot « senior », j'entends plus que l'expérience en
soi. C'est une certaine maturité et une capacité de prendre des
décisions.

--
James Kanze mailto:
9 pl. Pierre Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France +33 (0)1 30 23 00 34

James Kanze
Gabriel Dos Reis wrote:

Et aussi, comme je l'ai dit plus haut, cette histoire rel`eve
de l'hypocrisie -- presque tous les employeurs ou chargés de
recrutement font un « tri. »

Je ne suis même pas sûr que le mot « hypocrisie » est juste ici.
Il y a une poste à pourvoir, et dix candidats. Comment faire
autrement que de faire un « tri ».

Mais j'imagine que tu pensais au fait -- bien réel,
malheureusement -- que les critères avoués du tri ne sont pas
toujours ceux qui s'appliquent réelement. Et le fait que tout ce
que la loi réussit à interdire, c'est d'avouer certains
critères.

--
James Kanze mailto:
9 pl. Pierre Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France +33 (0)1 30 23 00 34

Gabriel Dos Reis
James Kanze writes:

| Je ne suis même pas sûr que le mot « hypocrisie » est juste ici.
| Il y a une poste à pourvoir, et dix candidats. Comment faire
| autrement que de faire un « tri ».

Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais plus haut lorsque j'ai dit
hypocrisie cela se rapportait à une pratique bien particuliære et non
le fait qu'on ne peut pas donner un poste à 36 personnes. Mais comme
dirait Kanze James

« Mais comme d'habitude, tu as choisi aussi de prendre une phrase
hors contexte. »

J'ai dit hypocrisie et je crois que le mot est faible, mais pour cette
discussion, cela fera l'affaire. Si tu penses qu'il n'est pas juste
parce qu'il est faible, OK. Autrement, nous devrions juste nous mettre
d'accord pour accepter nos désaccords.

| Mais j'imagine que tu pensais au fait -- bien réel,

je ne faisais pas de la spéculation. Je connais beaucoup d'endroits où
ces critères sont systématiquement appliqués sans l'écrire.

-- Gaby
1 2 3 4 5