Logo GNT Logo GNT

Cherche programmeur C++ Senior

Cyber
Bonjour !

Je suis à travailler sur un projet et je chercher un programmeur C++
Senior.

Les particularités de mon projet sont:
- Application clients / serveur
- Clients C++ Linux et serveur C++ Windows
- Communication TCP/IP, communication inter-process (pipes ?)
- BD SQL
- Habilité à travailler avec les "interrupts" sur la machine client.

Je cherche donc un bon programmeur qui a de l'expérience dans les points
ci-dessous, qui est intéressé à travailler "à contrat".

Intéressés, manifestez-vous !

Cyber

1 2 3 4 5
John Deuf
Gabriel Dos Reis :

Mais quelle loi ?
Jusqu'à présent, tu as assené qu'il y avait une loi, mais tu n'as
jamais montré des évidences ni des références à cette mystérieuse loi.

Arrête de faire semblant de ne pas connaitre google, c'est grotesque.

C'est l'article L. 122-45 du code du travail.

--
John Deuf

John Deuf
Pierre Maurette :

Mais l'expérience ou l'âge n'a pas à voir avec la maturité. (Suffit de
prendre le contre-exemple du cinquantenaire qui court encore après les
filles de 20 ans.)

Bouffon ...

Voilà un bel exemple de maturité. Quel âge as-tu ?

--
John Deuf

Fabien LE LEZ
On 28 Mar 2005 00:53:27 GMT, John Deuf :

Pierre Maurette :
Bouffon ...

Voilà un bel exemple de maturité.

Je me disais bien qu'un thread lancé par quelqu'un d'assez guignol
pour signer "Cyber" ne pouvait être qu'un troll...
Qui c'est, c'est peut-être le surnom du luc2 ?

--
;-)

Fabien LE LEZ
[...]

Qui sait, c'est peut-être le surnom du luc2 ?

--
;-)

James Kanze
Fabien LE LEZ wrote:
On 26 Mar 2005 19:19:53 +0100, Gabriel Dos Reis
:

En Américain, lorsque dans la vie courante, ils disent «
senior », c'est bien en rapport avec l'âge.

Sí señor!

C'est vrai que c'est de loin l'utilisation la plus répandue en
Amérique. Mais évidemment, par abus du langage, ce que je
voulais dire, c'était états-unisien, et non américain. (Encore
que même aux États-unis, je crois que l'espagnol est la langue
matérnelle d'entre 15% et 20% de la population.)

--
James Kanze mailto:
9 pl. Pierre Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France +33 (0)1 30 23 00 34

James Kanze
Fabien LE LEZ wrote:
On Sun, 27 Mar 2005 19:27:05 +0200, James Kanze :

Il s'agit d'un programmeur senior, donc, un qui aurait une
position avec une certaine responsibilité, et à qui on
s'attendra une certaine maturité.

C'est plus "beaucoup d'expérience" ou "capable d'encadrer une
équipe" ? Ou les deux ?

Ni forcement l'un ou l'autre. C'est un programmeur en qui on
peut faire confiance de travailler seul, sans aide, et
généralement d'aider les autres, le cas échéant. Je le vois mal
sans aucune expérience, mais l'expérience n'est pas forcement
une garantie non plus. Ce qu'on recherche typiquement, c'est une
bonne connaissance du sujet, une certaine maturité, et une
volenté de travailler avec les autres, de les aider. Sans
forcément qu'il ait un rôle d'encadrement.

L'expression est un anglicisme ; je crois que la formulation
correcte en français est « programmeur principal ».

--
James Kanze mailto:
9 pl. Pierre Sémard, 78210 St.-Cyr-l'École, France +33 (0)1 30 23 00 34

Cyber
Cyber wrote:

Assez decue du niveau de discussion que je retrouve ici...
Je demande un bon programmeur, et la majorite des discussions sont
tournees vers la semantique du mot senior...

Vous n'avez pas autres choses a faire ???

[...]

Fabien LE LEZ
On Mon, 28 Mar 2005 17:11:21 GMT, Cyber :

Assez decue du niveau de discussion que je retrouve ici...

Je te conseille fortement de commencer par le commencement, et
d'apprendre à te servir d'Usenet. Cf en particulier fr.bienvenue et
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>.

Je demande un bon programmeur

Sans qu'on sache ce que tu veux exactement : où, comment, etc.

En prime, publier une offre d'emploi avec un pseudo, n'encourage pas à
te prendre au sérieux.

--
;-)

Richard Delorme
[...]

Pour l'âge, cette loi prévoit des exceptions :

Article L122-45-3

(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 3 Journal Officiel du 17
novembre 2001)

(Loi nº 2002-73 du 17 janvier 2002 art. 164 Journal Officiel du 18
janvier 2002)

Les différences de traitement fondées sur l'âge ne constituent pas
une discrimination lorsqu'elles sont objectivement et raisonnablement
justifiées par un objectif légitime, notamment par des objectifs de
politique de l'emploi, et lorsque les moyens de réaliser cet objectif
sont appropriés et nécessaires.
Ces différences peuvent notamment consister en :
- l'interdiction de l'accès à l'emploi ou la mise en place de
conditions de travail spéciales en vue d'assurer la protection des
jeunes et des travailleurs âgés ;
- la fixation d'un âge maximum pour le recrutement, fondée sur la
formation requise pour le poste concerné ou la nécessité d'une période
d'emploi raisonnable avant la retraite.

--
Richard

Olivier Azeau
Cyber wrote:
Cyber wrote:

Assez decue du niveau de discussion que je retrouve ici...
Je demande un bon programmeur, et la majorite des discussions sont
tournees vers la semantique du mot senior...

Faudrait savoir. Un "bon" programmeur ou un programmeur "senior". :-)
La discussion qui a suivi le premier post semble prouver qu'il y avait
effectivement un ambiguité quant aux termes choisis pour l'annonce...

1 2 3 4 5