Chevaux, chats, lépidoptères

43 réponses
palmerclaude
Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en bois
qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 08/06/2011 10:25, MELMOTH a écrit :

sld...ou le parangon du *SNOBISME*...

se faire traiter de snob par un type
qui écoute des vinyls sur une chaine à 20 briques,
c'est divin...
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4defe572$0$19114$
Le 08/06/2011 10:25, MELMOTH a écrit :

sld...ou le parangon du *SNOBISME*...

se faire traiter de snob par un type
qui écoute des vinyls sur une chaine à 20 briques,
c'est divin...

C'est vrai, écouter des trucs en plastique, crachotant et sensibles à la moindre
poussières avec des" trucs sophistiqués parfaitement linéaires à lampes" ,mais
je n'y comprends rien, ça a une âme, comme la photo argentique, ça a une
dynamique, la dynamique, voilà ce qu'il faut dire avant tout, sinon, t'es pas
dans le coup.
Bref, parfaitement bobo, impeccable, rien à redire, sinon ajouter que c'est
magique, en fait les vinyles et la chaîne Hi Fi, c'est surtout miraculeux que ça
fonctionne vu le nombre de pb qu'il peut y avoir dans toute cette chaine à
produire des sons que certains auditeurs ne perçoivent plus depuis longtemps,
tant leurs oreilles, elles-aussi ont pris leur retraite.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 08/06/2011 23:52, delestaque a écrit :

C'est vrai, écouter des trucs en plastique, crachotant et sensibles à la
moindre poussières avec des" trucs sophistiqués parfaitement linéaires à
lampes" ,mais je n'y comprends rien, ça a une âme, comme la photo
argentique, ça a une dynamique, la dynamique, voilà ce qu'il faut dire
avant tout, sinon, t'es pas dans le coup.
Bref, parfaitement bobo, impeccable, rien à redire, sinon ajouter que
c'est magique, en fait les vinyles et la chaîne Hi Fi, c'est surtout
miraculeux que ça fonctionne vu le nombre de pb qu'il peut y avoir dans
toute cette chaine à produire des sons que certains auditeurs ne
perçoivent plus depuis longtemps, tant leurs oreilles, elles-aussi ont
pris leur retraite.

Alors ce blog ? Ça vient ?

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
mercredi 08/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4defe572$0$19114$, les doux mélismes suivants :

se faire traiter de snob par un type
qui écoute des vinyls sur une chaine à 20 briques,
c'est divin...

Ce qui serait bien...C'est qu'_une fois_ au moins dans ta vie
d'écolobobo caricatural tu causes de choses que tu *CONNAIS*
_réellement_...
Mais ça...Je crains qu'on attende encore bien longtemps...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2011 09:22, MELMOTH a écrit :

Ce qui serait bien...C'est qu'_une fois_ au moins dans ta vie
d'écolobobo caricatural tu causes de choses que tu *CONNAIS*
_réellement_...
Mais ça...Je crains qu'on attende encore bien longtemps...

ben l'electronique et le traitement du signal
c'est pile poil exactement mes longues études, alors
je me sens assez à l'aise là... LOL

c'est fou ce karma que tu as de toujours
de faire LA remarque qu'il ne fallait pas faire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
jeudi 09/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4df0ac76$0$4779$, les doux mélismes suivants :

ben l'electronique et le traitement du signal
c'est pile poil exactement mes longues études, alors
je me sens assez à l'aise là... LOL

On peut parfaitement connaître les arcanes de l'électronique, et
n'avoir _aucune oreille MUSICALE_...

De surcroît, contrairement à certains ayatollahs, je n'ai _jamais_ été
/contre le CD/ et la lecture /numérique/ des signaux sonores (sauf aux
tout débuts des années 80)...Je ne continue à écouter Mes vinyles
uiquement quand ils n'ont (toujours) pas été réédités en CD...Et il y
en a un sacré paquet...Et Je n'ai plus acheté de 33t depuis...1983 !...

Il n'empêche qu'un _très bon vinyle_ lu par une très bonne
platine/bras/cellule/(pré)préampli, sur une très bonne installation,
vaut _très largement_ /n'importe quel/ équivalent CD...Et pas besoin
d'être "ingénieur" [sic] en électronique pour s'en rendre compte...

Mais "oreille musicale" et "NPC" est le parangon de l'oxymore...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2011 13:47, MELMOTH a écrit :

Il n'empêche qu'un _très bon vinyle_ lu par une très bonne
platine/bras/cellule/(pré)préampli, sur une très bonne installation,
vaut _très largement_ /n'importe quel/ équivalent CD...Et pas besoin
d'être "ingénieur" [sic] en électronique pour s'en rendre compte...

du point de vue plaisir d'écoute sans aucun doute (mesurer
le plaisir hein...), du point de vue qualité du signal, c'est
une calamité et sans rapport avec la qualité du reste de la chaine.

tes vinyl il suffit de les numériser, la (mauvaise) qualité
sera conservée.

garder la platine est un pur snobisme.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
jeudi 09/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4df0beed$0$711$, les doux mélismes suivants :

tes vinyl il suffit de les numériser, la (mauvaise) qualité
sera conservée.

Ni temps ni énergie pour numériser #5000 33 tours...Et Ma platine Me
convient farpètement...

garder la platine est un pur snobisme.

Comme dabe, tu parles de ce que tu ne connais pas...
Comme tu n'as pas de bibliothèque, donc pas de dico, il te reste les
dictionnaires "en ligne"...Ce n'est pas ce qui manque...Wiktionary est
très bien...Et tu vas au terme "snobisme"...Si bien entendu tu sais
lire...J'ai des doutes, parfois...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4df0beed$0$711$
Le 09/06/2011 13:47, MELMOTH a écrit :

Il n'empêche qu'un _très bon vinyle_ lu par une très bonne
platine/bras/cellule/(pré)préampli, sur une très bonne installation,
vaut _très largement_ /n'importe quel/ équivalent CD...Et pas besoin
d'être "ingénieur" [sic] en électronique pour s'en rendre compte...

du point de vue plaisir d'écoute sans aucun doute (mesurer
le plaisir hein...), du point de vue qualité du signal, c'est
une calamité et sans rapport avec la qualité du reste de la chaine.

tes vinyl il suffit de les numériser, la (mauvaise) qualité
sera conservée.

garder la platine est un pur snobisme.

on peut améliorer la qualité d'un vinyle en le numérisant et le traitant, c'est
une opération banale et courante ?
C'est pas ça, en gros, remasteriser ?

--
Ricco
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 09/06/2011 09:22, MELMOTH a écrit :

Ce qui serait bien...C'est qu'_une fois_ au moins dans ta vie
d'écolobobo caricatural tu causes de choses que tu *CONNAIS*
_réellement_...
Mais ça...Je crains qu'on attende encore bien longtemps...

ben l'electronique et le traitement du signal
c'est pile poil exactement mes longues études, alors
je me sens assez à l'aise là... LOL

c'est fou ce karma que tu as de toujours
de faire LA remarque qu'il ne fallait pas faire...

En plus, ayant moi-même l'habitude de me pencher sur les questions de
craquements, de dynamique ou de traitement de signal en particulier lors de
la numérisation de mes vieux disques 33 tours, je constate qu'on peut
presque tout faire (avec Sound Forge par exemple), comme en photo
d'ailleurs. J'ai un complément logiciel de DxO (film pack) qui permet de
transformer n'importe quelle image numérique d'origine en photo prise avec
du kodachrome, de l'ektacolor ou de la TriX...