Chevaux, chats, lépidoptères

43 réponses
palmerclaude
Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en bois
qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

10 réponses

palmerclaude
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
jeudi 09/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4df0ac76$0$4779$, les doux mélismes suivants :

ben l'electronique et le traitement du signal
c'est pile poil exactement mes longues études, alors
je me sens assez à l'aise là... LOL

On peut parfaitement connaître les arcanes de l'électronique, et
n'avoir _aucune oreille MUSICALE_...

De surcroît, contrairement à certains ayatollahs, je n'ai _jamais_ été
/contre le CD/ et la lecture /numérique/ des signaux sonores (sauf aux
tout débuts des années 80)...Je ne continue à écouter Mes vinyles
uiquement quand ils n'ont (toujours) pas été réédités en CD...Et il y
en a un sacré paquet...Et Je n'ai plus acheté de 33t depuis...1983
!...
Il n'empêche qu'un _très bon vinyle_ lu par une très bonne
platine/bras/cellule/(pré)préampli, sur une très bonne installation,
vaut _très largement_ /n'importe quel/ équivalent CD...Et pas besoin
d'être "ingénieur" [sic] en électronique pour s'en rendre compte...

Mais "oreille musicale" et "NPC" est le parangon de l'oxymore...

Il faut arrêter/ Des 33 tyours, j'en ai plus d'un millier encore, et une
Technics SL 1200 avec une bonne cellule Stanton, ce n'est pas la mer à
boire... Hors sujet incidemment...:-((
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Commençons ces photos originales et sans précédent sur frp...
A l'attention de GR ma petite fille sur un de ses bestiaux (elle en a
quatre) !
http://cjoint.com/?AFhoQXNSHTC
Je lui ai fait faire un peu de canter pour une petite sculpture en
bois qu'elle m'a commandée, du même genre de celle-ci :
http://cjoint.com/?AFhoWVIy7RW

Exemple de numérisation avec le son spécifique de mai 68 :
http://cjoint.com/?AFkkdG2Rhpc

(les vinyls numérisés que j'ai ne passent pas : plus de 34 Mo pour avoir un
son correct)...
Questsch

Il faut arrêter/ Des 33 tyours, j'en ai plus d'un millier encore, et une
Technics SL 1200 avec une bonne cellule Stanton, ce n'est pas la mer à
boire... Hors sujet incidemment...:-((

Et ben moi, j'ai un ampli et une platine double-cassettes Dual, vieux de
30 ans, et je puis assurer que la différence entre un mp3 (l'ampli est
relié à l'ordi) et du 8 pistes est parfaitement audible. J'enregistrais
sur des cassettes de qualité et certaines n'ont vraiment pas bougé. Mike
Oldfield (Tubular Bells) sur cassette analogique, enregistré à la FNAC,
sur la meilleure platine vinil du magasin (années 80), ça colle au
plafond :)

Pat, antiquaire

delestaque
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df1ce74$0$14672$
MELMOTH wrote:

Il faut arrêter/ Des 33 tyours, j'en ai plus d'un millier encore, et une
Technics SL 1200 avec une bonne cellule Stanton, ce n'est pas la mer à
boire... Hors sujet incidemment...:-((

" lamer à boire " vite dit, mais c'est vite fait de se retrouver à la baye,
quand on est un grand marin comme toi.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4df1ce74$0$14672$
MELMOTH wrote:

Il faut arrêter/ Des 33 tyours, j'en ai plus d'un millier encore, et
une Technics SL 1200 avec une bonne cellule Stanton, ce n'est pas la
mer à boire... Hors sujet incidemment...:-((

" lamer à boire " vite dit, mais c'est vite fait de se retrouver à la
baye, quand on est un grand marin comme toi.

?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 01:05, delestaque a écrit :

on peut améliorer la qualité d'un vinyle en le numérisant et le
traitant, c'est une opération banale et courante ?
C'est pas ça, en gros, remasteriser ?

yep, c'est passer un coup de sharpen et de noiseware
sur un signal mono-dimensionnel.

mais comme en photo, le résultat peut être degueux,
le plus sage est de ne rien faire.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2011 15:34, MELMOTH a écrit :

Ni temps ni énergie pour numériser #5000 33 tours...Et Ma platine Me
convient farpètement...

pas besoin de temps ni d'energie, il suffit de numériser
en même temps que tu les écoutes.

vu que tu clames partout que tu écoutes de la musique
30hrs/jour, ça devrait être rapide...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 09:54, palmerclaude a écrit :

En plus, ayant moi-même l'habitude de me pencher sur les questions de
craquements, de dynamique ou de traitement de signal en particulier lors de
la numérisation de mes vieux disques 33 tours, je constate qu'on peut
presque tout faire (avec Sound Forge par exemple), comme en photo
d'ailleurs. J'ai un complément logiciel de DxO (film pack) qui permet de
transformer n'importe quelle image numérique d'origine en photo prise avec
du kodachrome, de l'ektacolor ou de la TriX...

yep sauf que les oreilles sont beaucoup plus fines
que les yeux.

je serais curieux d'entendre une postprod sonore
palmerienne... si ça se trouve t'es semi-aveugle
mais avec des oreilles magiques.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2011 10:04, palmerclaude a écrit :

Exemple de numérisation avec le son spécifique de mai 68 :
http://cjoint.com/?AFkkdG2Rhpc

ça sert à rien de montrer une démo de numérisation
avec du 48kbps...

la prise de son à l'air très correcte mais c'est
couvert par le shuintement métallique désagréable typique
du bas débit...

j'espère que t'as pas archivé dans cette config calamiteuse.

refait ça en 160kbps.
palmerclaude
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
jeudi 09/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message
<4df0beed$0$711$, les doux mélismes suivants :

tes vinyl il suffit de les numériser, la (mauvaise) qualité
sera conservée.

Ni temps ni énergie pour numériser #5000 33 tours...Et Ma platine Me
convient farpètement...

garder la platine est un pur snobisme.

Comme dabe, tu parles de ce que tu ne connais pas...
Comme tu n'as pas de bibliothèque, donc pas de dico, il te reste les
dictionnaires "en ligne"...Ce n'est pas ce qui manque...Wiktionary est
très bien...Et tu vas au terme "snobisme"...Si bien entendu tu sais
lire...J'ai des doutes, parfois...

Oui, c'est un cas. C'est la seule personne que je connais qui ne sait pas
lire et encore moins entre les lignes. Il sait seulement écrire !