les chinois relancent le MIPS

Emmanuel Florac
Ouf, il était temps, on frise la monoculture x86 :)

http://www.technologyreview.com/computing/26596/?p1=A4

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

8 9 10 11 12
JKB
Le 27 Oct 2010 22:06:40 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Wed, 27 Oct 2010 22:37:01 +0200, Tonton Th a écrit:

Le vert, je pense. Enfin, c'est celui que j'ai toujours connu.

Le rouge est encore pire, paraît-il. C'est pour ça qu'il n'a pas duré
(jusqu'en 58 je crois).

1967... Le problème du rouge d'avant 1960, c'est une corrosion qui a
été résolue par un professeur Nimbus. Toutes les DS de type III sont
des LHM. Les types II sont majoritairement en LHS (rouge), sauf pour
l'année 1967.

JKB

volontiers une réponse...
Hugolino
Le 28-10-2010, ST a écrit :
[...]
JKB est une andouille qui se prend pour un génie. <...>

Dans Message-ID: , ST disait:
Ca te derangerait pas de pas insulter les autres intervenants de
ce forum. Personne ne te demande d'être d'accord avec eux, ni
même de les aimer, mais tu peux au moins, sur la forme, montrer
un minimum de respect.

Par exemple je n'ai rien contre toi. Par contre, quand tu insultes
gratuitement un type de "crétin", ben tu deviens ce "crétin" à mes yeux
et je te le dis.

Tu veux pas essayer de faire preuve d'un minimum de cohérence et donc de
crédibilité ? Est-ce que tu te rends compte que tu te permets à la fois
de traiter JKB d'«andouille» et de me faire la leçon quand je traite
pehache de «crétin» ?
Ou alors tu reconnais, selon *ton* principe, que tu es une andouille ?
Dernière possibilité, tu admets que *ton* principe est débile et
simpliste (niveau coup de récré, donc ;-))

--
les débilos qui ont décrété qu'il fallait tout éteindre pendant le w.e.!!

define(`Y2K_Auto_Purge_Queue',`True')dnl
define(`Y2K_Auto_Murge_Admin',`True')dnl
Hugo (né il y a 1 467 676 511 secondes)
ST
On 10/28/10 8:27 PM, Hugolino wrote:

[...]

JKB est une andouille parce qu'il s'est permis de m'insulter de façon
violente et gratuite. C'est une andouille selon le principe de réciprocité.

Toi, tu es un crétin parce que tu as insulté un type qui n'est pas
particulièrement plus crétin que toi, qui a le mérite de poster
in-charte et qui a démontré que ce n'était pas ton cas.
Hugolino
Le 28-10-2010, ST a écrit :
> [...]

particulièrement plus crétin que toi, qui a le mérite de poster
in-charte et qui a démontré que ce n'était pas ton cas.

Ainsi qu'annoncé, j'ai pour principe de plonker les trous du cul qui
polluent le forum avec leurs inepties, ce qui m'évite de tomber dans mon
péché mignon (et inutile) de leur mettre le nez dans leur caca.

Puisque tu es incapable de suivre les principes de tes propres leçons de
morale, tu n'es qu'un gros con prétentieux.
Si ça t'amuse, continue de jouer au petit cheffaillon de fcold, mais ça
se fera sans que je participe à cette pollution.

Pour être plus clair : va te faire enculer.

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Hugo (né il y a 1 467 724 600 secondes)
JKB
Le Thu, 28 Oct 2010 17:58:00 +0200,
Hugolino écrivait :
Le 28-10-2010, ST a écrit :
> [...]

se fera sans que je participe à cette pollution.

Pour être plus clair : va te faire enculer.

Laisse tomber. ST se permet d'emmerder tout le monde et a surtout
horreur d'etre contrarie. fcold est tout de suite plus lisible
lorsqu'il est dans un killfile. Quant a son cote donneur de lecon,
ce n'est meme pas du niveau de l'hopital qui se fout de la charite !

Il a aussi une memoire tres courte et tres selective. Dans la
discussion qu'il remonte tout le temps, il oublie juste de preciser
pourquoi il s'est fait insulter (si tant est que c'etaient des
insultes).

JKB

volontiers une réponse...
Averelll
Le 28/10/2010 17:58, Hugolino a écrit :
Le 28-10-2010, ST a écrit :
[...]

Et vous appelez ça un <<péché mignon>> monsieur le professeur
scatocaractériel !
pehache-youplaboum
"JKB" a écrit dans le message de news:

Quant a son cote donneur de lecon,
ce n'est meme pas du niveau de l'hopital qui se fout de la charite !

Paille, poutre, toussa...

--
pehache
http://pehache.free.fr
ST
On 10/29/10 12:42 AM, JKB wrote:

[...]

s/ST/JKB/g

[...]

Oh oui, je sais. Parce que j'ai prétendu qu'on implante une norme alors
que tu as prétendu et maintenu qu'on la simule (ce qui n'a aucun sens).

Alors je t'ai contredit, mais comme tu l'as dit plus haut. Tu ne
supportes pas la contradiction parce que tu fais partie de ces gens qui
ont TOUJOURS raison (sans doute à cause de l'estime que tu as de toi même).
ST
On 10/29/10 3:12 AM, pehache-youplaboum wrote:
"JKB" a écrit dans le message de news:

Quant a son cote donneur de lecon,
ce n'est meme pas du niveau de l'hopital qui se fout de la charite !

Paille, poutre, toussa...

Il n'y a pas de paille ou de poutre avec JKB. Il est né sur les hautes
terres d'Ecosse il y a 400 ans, il a tout fait, il sait tout, c'est un
immortal, une sorte de demi Dieu fait pour nous apprendre à nous autres
mortels le sens de la vie. JKB, c'est Mac Leod.

En attendant, il travaille dans une petite société de service qui gère
des postes bureautiques et un calendrier partagé (avec des algos très
compliqués qui nécessitent tout la puissance de processeurs Sparc a 80Mghz).

Il travaille comme un dingue (au moins 48 heures par jour, vu l'étendu
de ses connaissances), mais il trouve encore le temps de passer 3
petites heures sur fcold pour nous apprendre la vie.

Bref, c'est un pauv'type qui n'a qu'Usenet pour se donner un peu de
contenance.
Tanguy Briançon
On 25/10/2010 11:38, JKB wrote:
Le Mon, 25 Oct 2010 11:09:50 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 10/25/2010 10:40 AM, JKB wrote:

processeur. Je connais même un bon processeur qui est un 4/64 bits
(et qui est économe en énergie). Le jour où j'aurais le temps, il
faudrait que je m'amuse à le synthétiser avec des 74xx et des
tableaux de Karnaugh histoire de rigoler...

Mmmmm, le Saturn ?

Gagné.

JKB

Une vraie question: j'ai fait pas mal d'assembleur saturn
sur les HP48. En quoi ce processeur est bon? A part un tout
petit peu d'assembleur sur 6502 (Apple //e) je n'ai pas d'autres
expériences...
Sur le saturn:
Perso j'aimais bien le champs WP sur les registres: avec P qui varie
de 0 à 15.
A noter aussi l'importante contribution de hackeurs français sur
ce processeur: une hp50g sans le metakernel ou le CAS ça n'a
aucun sens...
8 9 10 11 12