les chinois relancent le MIPS

Emmanuel Florac
Ouf, il était temps, on frise la monoculture x86 :)

http://www.technologyreview.com/computing/26596/?p1=A4

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

8 9 10 11 12
JKB
Le Sat, 06 Nov 2010 10:29:03 +0100,
Tanguy Briançon écrivait :
On 25/10/2010 11:38, JKB wrote:
Le Mon, 25 Oct 2010 11:09:50 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 10/25/2010 10:40 AM, JKB wrote:

processeur. Je connais même un bon processeur qui est un 4/64 bits
(et qui est économe en énergie). Le jour où j'aurais le temps, il
faudrait que je m'amuse à le synthétiser avec des 74xx et des
tableaux de Karnaugh histoire de rigoler...

Mmmmm, le Saturn ?

Gagné.

JKB

Une vraie question: j'ai fait pas mal d'assembleur saturn
sur les HP48. En quoi ce processeur est bon?

Il a un mode flottant particulièrement adapté aux calculettes. Il ne
consomme rien ou presque. Je ne parlerai que de celui des 28S, je
suis un dinosaure avec des écailles.

JKB

volontiers une réponse...
8 9 10 11 12