Choix d'appareil pour un débutant

Lakota78
Je souhaiterai me m'essayer =E0 la photographie.
J'aimerai connaitre vos avis quant au choix d'un appareil pour un
budget autour des 200 euros.
Si vous pensez que ce budget est insuffisant merci de me donner une
fourchette plus correcte.
Merci par avance pour toute r=E9p=F4nse ou conseil.

5 6 7 8 9
Ricco

"Jean-Claude Ghislain" a écrit

depuis 600 roros environ pour un d40 et son zoom 18-55
jusqu'au d40x avec un 18-200 vr à 1500 euros
ce sont de très bonnes solutions

Je ne disconviens pas de la validité de ces solutions, mais...

En 1974, à 14 ans et après avoir économisé un temps certain, j'ai
remplacé mon Robot par un Riaflex dont la valeur était
approximativement de 350 euros, le Minolta SRT-101 ou le Rolleiflex
SL35 était dans les mêmes prix. Si j'avais 14 ans aujourd'hui, pas
sûr que je sois beaucoup plus riche, que devrais-je me payer comme
appareil ?

Si j'avais 14 ans aujourd'hui je me paierais un bridge, un Fuji car
je suis un Morlock qui ne sort que la nuit, si j'étais un Eloi, une
créature diurne, je prendrais probablement un Canon, même si un
Panasonic, un Sony ou un Olympus pourrait éventuellement faire
l'affaire.

bon je n'ai pas vu ça comme ça
je suis arrivé au milieu de la discussion
je lis vaut mieux un compact qu'un reflex pour apprendre
et là j'affirme sans aucune ambiguité : foutaises !

en 1966 à 18 ans j'ai économisé pour acheter une retinette 1B
mais j'ai du mal à e souvenir des prix des motivations des choix
possibles.....

au niveau des pinards j'exhibe assez volontiers mes beuveries devant
ordi http://www.jpw.fr/tests/aou.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.jpw.fr/tests/aou.jpg
http://www.jpw.fr/tests/aou.jpg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.jpw.fr/tests/aou.jpg
http://www.jpw.fr/tests/gevrey1.jpg
http://www.jpw.fr/tests/gevrey2.jpg
etc...
mais j'aime également la découverte de flacons plus accessibles
le bordeau supérieur d'aldi à 1.70 euros en a bluffé plus d'un
et plus encore un cabernet sauvignon du chili à 1.99 roros
ils exigent cependant une certaine préparation.
mais il plus facile de trouver de bons vins en y mettant plus cher.

tu es dans quel coin déjà, au cas où je passe par là, ça me farait paisir de
te rencontrer
( on sait jamais, ça peut peut etre marcher, je tente ....)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Erwan David
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrivait :

là c'est ûr... :-)
mais tout dépends de l'approche :
pour moi la photo c'est d'abord le cadrage / composition.

ça dépend. QUand tu photographies des trains en ligne, les contraintes
extérieures te laissent peu de latitude sur le cadrage et la composition.

--
Erwan

Ricco

je te suis totalement on parle sans arrêt des règlages manuels
alors qu'en fait c'est pas très important ...

c'est vrai, c'est toujours mis en avant, ça fait parti des critères de choix
des années derrière un comptoir m'ont fait constater que, beaucoup de
clients achetaient un appareil très haut de gamme, disposant de tous les
réglages possibles et imaginables, programme, pas programme et tout et tout.
genre Nikon F 5 à l'époque, par exemple.
mais sans la moindre connaissance de la base des réglages, et completement
hermétiques à s'y pencher.
" oh là, c'est trop compliqué, on n'est pas des professionnels..."
résultat quasi immédiats après une bobine totalement ratée, position tout
automatique, tout réussi
conclusion, le premier modèle de la gamme était parfaitement suffisant et
prévu pour ça, bien sûr bien plus économique, et utilisant exactement la
même optique
celle là, je l'ai vue tant de fois.
pour certains c'est bien de pouvoir y accéder dans certains cas, mais il
faut déjà savoir le faire, ce qui nécessite de s'etre penché sur la formule
diaphragme/vitesse/ profondeur de champ et aussi sensibilité.
tiens, moi je regrette tous les jours de ne pas avoir une voiture a boite
automatique.
comme on peut aussi s'en servir en manuel, de temps en temps :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

tu es dans quel coin déjà, au cas où je passe par là, ça me farait paisir
de te rencontrer
( on sait jamais, ça peut peut etre marcher, je tente ....)

si tu passes le plaisir sera pour moi de te voir
et je trouverais bien un vieux flacon à déboucher....

je suis dans la france profonde on appelle ça la bourgogne du sud, le 71

jpw

Erwan David
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> écrivait :

[...]

ah là, c'est vrai, je me le dis chaque fois que je photographie des trains
de grandes ligne en ligne :=)

C'est mon sujet principal (les trains). Tout dépend vraiment du
photographe...

--
Erwan

Ricco

[...]

ah, je vois très bien, mon ex collaborateur du temps du numérique est a
Montceau les Mines depuis longtemps, il sévit toujours dans le métier (
Photo Bonne Mine ) Lionel, on se téléphone régulièrement et il me dit
souvent de venir faire un tour par chez lui, je pense m'y rendre un de ces
quatre, ça sera sympa de faire connaissance, tu as un beau jardin si je me
souviens bien de nos auto portraits ?
c'est finalement marrant de dire France profonde, ça doit être une invention
de parisien, du reste moi aussi j'en suis originaire, je suis de Touraine.
Du reste quand je passerai, je ferais une halte dans mon bled histoire
d'arriver avec un peu de Vouvray, quoiqu ayant fréquenté très longtemps le
Berry je suis plus passionné par le Sancerre, ( hors de prix ici ) vaut
mieux faire ses stocks localement, double avantage, dégustation, contacts,
prix...
on va échanger, St Nicolas de Bourgueil, Vouvray contre dégustation en
Bourgogne, super, la vie est belle

jpw

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

ps : evidemment comme nous savons " deguster et consommer avec modération "
personne n'aura rien a redire a mes propos
article R 112-12 du Code de la Consommation
je fais les choses bien, quand même !

JPW
[...]

c'est exactement là que j'habite
et je pense le connaître il m'a dépanné une fois

on va échanger, St Nicolas de Bourgueil, Vouvray contre dégustation en
Bourgogne, super, la vie est belle

un échange n'est plus une invitation
je t'accepte uniquement maisn vides

jpw

Ricco

[...]

je m'y suis mal pris, disons ne pas arriver les mains vides et varier les
plaisirs, ça devrait aller comme ça, qu en penses tu
alors tu connais Lionel, il y a longtemps que tu l'as vu, toujours les
cheveux longs, ils me semble qu il les avait plus court ces derniers temps

jpw

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Erwan David
[...]

je blaguais mais montre nous quelque chose, je suis un passionné de trains
aussi, mais en fait des bateaux et des avions, brefs de ces choses du siècle
dernier pour nous déplacer

Les dernières sont sur http://www.rail.eu.org/photos/trains/141R1199/

plein de défauts, je sais mais j'essaie de m'améliorer (tu trouveras
aussi des bateaux sur http://www.rail.eu.org/photos/bateaux/)

--
Erwan

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f2rns3$eq$
[...]

voila c'est pour eviter ça que je préconise
un simple compact à mode priorité.

sans compter le plaisir de s'acheter un reflex plus
tard si on a choppé le virus...

5 6 7 8 9